je reste sur un manche vissé, cordes traversantes, pour l'électronique, je vais mettre du passif, l'actif c'est révélé être trop difficile pour moi.
j'ai aussi de grosses hésitations sur la forme du corps/de la tête... le temps d'y réfléchir et je referais un post différent.
j'étais dans les travaux quand j'ai posté pour la première fois, le petit a grandi trop vite, et cela va faire 6 mis que je n'avais pas ressorti mes plans. j'aurais sûrement un peu plus de temps à moi maintenant. quoique ... je suis reparti dans les travaux, mais rien de bien méchant par rapport à avant :)
Si un modo vois ca, il peux fermer ce post,
Z'inquiétez pas, Ze Reviendrais!!!
_______________________________________________________________________________________________________________________
Oyez oyez tout le monde.
je me suis laissé tenter par tout ce que j'ai lu ici et je vais faire un premier projet papier pour pouvoir exactement cibler ce qu'il me faut.
Mon projet : La basse FoL première!
- basse 4 cordes frettless.
- un humbucker unique (dsl l'ortho du nom ^^)
- à voir : basse active (pas assez de connaissances elec je pense pour le moment)
- cordes traversant le corps (ça à un nom spécial?)
- je pense laisser le corps sans placage, juste verni peut être légèrement teinté de bleu!
Déjà, j'ai un ami menuisier, donc ca va bien m'aider

mais bon, je connais, genre, rien en lutherie, alors, ben on va y aller doucement. Même si ca doit prendre enormément de temps!
première question qui va vous paraitre toute bête, mais qui me turlupine un poil trop à mon gout :
La forme du corp/de la tête :
- peut-on laisser complètement libre court à notre imagination ou y a-t-il certaines limitations quand même?
- Pour la tête : je pensais faire une tête évidée type gratte classique. Mais celà pose-t-il certains problèmes de solidité pour une basse elec?[/list][/b]