Ben les gars ça vous fait causer en tout cas ma bagnole!
Les avis sur cette voiture sont partagés, comme toujours sur ce genre de sujet, mais elle est beaucoup plus fiable qu'on ne le pense. Elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route en 15 ans d'utilisation (si en fait une fois à cause d'un condensateur sur la tête de delco).
C'est en fait une voiture très simple de conception à la portée du premier bricoleur un peu organisé. C'est la transition idéale entre la mobylette et la voiture question bricole!
Le moteur porsche c'est un fantasme sur ce genre de véhicule, surtout que ceux qui font la transfomation vident souvent leur portefeuille pour le 6 cylindres et oublient qu'il faut un chassis et des freins adaptés...Le moteur porsche le plus utilisé est le 4 cylindre de la porsche 914 (un moteur VW en fait communément appelé type 4), avec une difficulté pour le 4 comme pour le 6 c'est de trouver la boite qui va bien (une seule convient vraiment sans grosse modifs, pour pas se retrouver avec 5 marche arrière). Mais on peut faire quelque chose de tout à fait performant (voire même monstrueux!!!) sur un type 1 (4 cylindres VW) mais plus on augmente la puissance moins c'est fiable...
Un simple 1600 avec un bonne carburation et différents petits aménagements fonctionne à merveille, pour peu qu'on ai les moyens de se rendre régulièrement à la pompe. Je le répète ces moteurs sont fiables et solides, mais malheureusement difficiles d'accès (habitué 20 minutes suffisent à la dépose ou au remontage de la bête)
Bref, on peu en discuter des heures, et les avis divergeront toujours, mais quand on l'a eu dans son garage (pour le plaisir) il est difficile de s'en séparer.
En tout cas c'est mon plaisir et ça, personne ne peut le discuter