petite classique style négra (Sample p.6)prise2

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Invité

Message par Invité »

hello

c'est pour le moins visible effectivement, mais c'est un truc qui arrive à tout le monde, j'ai eu le meme poblème sur ma première, depuis je fais un trait de crayon sur le joint pour ne pas le louper, si je me souviens bien c'est marqué aussi dans le bouquin de benedetto comme étant une source d'erreur, la solution préconisée étant là aussi le trait de crayon;
Dans ce cas là Amiral quand on t'en parlera il te faut prendre un air trés sur de toi et tu dis : "j'ai adopté une position asymétrique de la rosace pour favoriser une plus grande projection des basses, le tout étant de trouver la valeur juste du décalage!"
quand on dit une connerie il faut y aller franco avec beaucoup d'assurance :beer:
et puis elle sera quand meme belle!
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

C'est vrais, c'est visible, tant pis, la prochaine sera parfaite... :D déja celle ciest jolie avec sa rosace asymétrique donc ça ne pourra être que mieux... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

pareil que les copains Amiral, garde le courage pour finir celle-ci et nous en faire une nickel dans la foulée !!! :wink:
amiralpoulet
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par amiralpoulet »

Vous êtes super les mecs que de positiviste!!!
Le trait de crayons j'y ai penser croyez moi, je disais meme que je le ferais au feutre permanent lol.
J'ai essayer de dire que c'étais un test mais impossible je pouffe de rire à chaque fois, je me forcerai si je veux la vendre ...mais ça me fait une bonne excuse pour la garder aussi .

OUi c'est certain j'en fait une austre mais je doit terminer la basse accoustique ( he il y a pas de post ha bon lol) auparavant et peut etre un projet de restoraton de clarinette qui serais plus que temps d'arreter de procrastiné, mais Je commande pas mal les meme bois pour refaire une classique en théorie la semaine prochaine..
Encore une foi les mecs super les encouragements et je pars terminer de ce pas, vous allez voir les ptites surprises que je vous réserve lol
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

et beh j'avais même pas vu que la rosace etait décalée! j'avais compris que la table a vait du mal a rentrer et qu'il y avait un jour, donc je comprenais plus rien! :lol:
comme le dit asw15 profites-en pour te la jouer :lol:
et en plus ca va faire une experience on verra ce que ca donne!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
pierre19
Se lève la nuit pour poster

Message par pierre19 »

meme si la rosace est decalée elle est superbe que de boulot pour faire une acoustique
en toute cas felicitation pour le taf meme s'il y a eu un petit derapage
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

moi non plus j'avais pas vu .... :shock: faut dire que du boulot je vois pas les photos :lol:

Bon, perso, quand j'en serais à ma première acoustique, si je n'ai que ça comme malfaçon je m'en satisfairais hein :wink:

Et puis, bon, c'est le métier qui rentre, alors cette erreur il y a des chances que tu ne la referas pas 8)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
amiralpoulet

Petite question:

POur un polis français est-ce que de la gomme laque "décirer" (sans cire) ça peu le faire sinon je doit commander !!!!!
Merci d'avance
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

La gomme laque décirée semble etre l'ideal, d'ailleur si tu en as de trop.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
amiralpoulet

Merci du tuyau
De trop je sais pas moi ca se vend à la livre ou demi livre dans un magazin de peinture à pas très cher.
Je ne sais pas où est le Man (et loire?) mais ca doit couter plus cher de transport que autre chose de plus ca vien d'inde si je ne m'abuse...
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

C'est vrai que la cote transport, ça devrai me couter plus cher que d'acheter dans les boutique mancelles qui se font des nouilles encore sur notre dos.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
amiralpoulet

Hey ça fait un bail g posté, je viens de passer un grosse journés de vernis...
Je croyais bien avoir le temps de passer à l'école pour coller mon chevalet mais bon ça va attendre a lundi...

Pas de problème particulier, juste vers la fin de mon polissage, c'étais bizarre,
comme si les pores se remplissaient et se vidaient et collaient sur mon vernis, j'étais obligé de passé au papier plus rude.
Étrange.

Le frettage c'est assez bien passé,
mais j'ai merdé un peu et j'ai été obligé de les retirer
et c'est pas aussi propre que voulu,
mais bon, c'est pour me faire la main disons,
En plus ça me fait pleins de raisons de la garder pour moi, cette horreure de guitare lol
J'ai aussi slotté une autre touche pour la vrai..

Merde pas de photo axé sur le galbe du manche.

Ha je n'ai pas pris de photo mais je me suis pratiquer à vernir avant sur ma guitalélé.
J'ai aussi pas mal de truc avancé sur la basse; les plis du manche, rosace,barrage débité etc., mais pas de photo vraiment.

Photo vite faite comme à mon habitude des. Pas ben l'gout de faire des concepts, mais dès qu'elle est fini, promis, de meilleures photo..Et des sample mais va falloir que je m'organise.
Image
Je ne sais pas quelles teinture à tissus vous utilisez en france, mais moi g laissé plus d'une semaine, de petits placages d'érable, dans de la teinture noire et au moindre coup de racloir ça redivient blanc, heureusement ce n'est pas grave,car puisque la surface (he je suis pas clair là)est plus imbibé de pigment, on dirais qu'il y a plusieurs très mincesplacage.
Image
4placages.
En commençant de l'extérieur:
Ziricote
Bois rouge dont j'ai oublier le nom
Mon placage d'érable pas teint au coeurfait une petite ligne noir ensuite blanche encore noire
Bois rouge dont j'ai oublier le nom
la touche..

Image
Image
Image
Image

Des photo du galbe du manche bientot. J'ouvre prochainement le sujet de la basse accoustique. La petite guitare aussi (J'ai refait le frettage (presque, pas fini) plus les bindings) probablement dans le sujet quelque chantier, je devrais aussi vernir les électrique dans le meme sujet...

Question?????::::::::
Est-ce que je devrais continuer à foncir la table (ajouter des couches de laque pour rendre plus foncé) ou c'est pas si mal comme cela. Pcq j'ai peur que trop de couche de laque allourdissent la table et l'empèche de vibrer à son maximum, car les instrument en blanc on vraiment un son plus puissant.....Ok c'est pas les photo idéale pour juger de cela lol"":P :roll:

Edith me dit de ne pas vous en faire la touche est décollé, et pas terminé... (pcq sur la photo elle a l'air pas a sa place du tout lol

Continuons
Modifié en dernier par amiralpoulet le dim. 26 juil. 2009 16:21, modifié 2 fois.
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

La tête est sublime, le bois du fond et des éclises est somptueux et la touche n'a rien à leur en vouloir .... :shock:

J'adore ton boulot, tu dis que ce n'est pas parfait mais sur les photos avec mon oeil de débutant elle me semble bien plus que correcte ta classique.

Ca donne envie de faire pareil.

Une question, tu dis avoir vernis mais sur les photos ça ressort plutôt mat, c'est dû à quoi ? (question de newbie :oops: )

Bonne continuation.
Wood Collector
Image
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Et bien malgré ses défauts de première gratte, tu t'en sors plutôt bien et elle a vraiment une belle gueule ta classique !!! Bravo Amiral !!! :yes:
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Tout à fait, pour une première elle est plutot jolie..
Ptimarseillais: les taches mattes sur la table, je pense que se sont les veines du bois, pas le vernis...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

les ondes de la table c'est le "bearclaw" de l'épicéa, sublime d'ailleurs cette table!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

Fidler et Hypérion, je ne parlais de ça, mais je crois que je me suis mal exprimé. :oops:

Ce que je voulais dire c'est : est-ce que la guitare est vernie ? Si oui, je la trouve mat ...... :wink:

Mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. (mais heureusement mon vocabulaire s'enrichit chaque jour : "Bearclaw", merci )
Wood Collector
Image
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Ptitmarseillais a écrit :mais heureusement mon vocabulaire s'enrichit chaque jour : "Bearclaw", merci )
Mon petit Didier, si tu avais lu le lexique des termes de lutherie dans la FAQ, tu connaîtrais déjà celui-ci... :sif: :mrgreen:
amiralpoulet

Ptitmarseillais a écrit :
Ce que je voulais dire c'est : est-ce que la guitare est vernie ? Si oui, je la trouve mat ...... :wink:
C'est plutôt les photo, mais effectivement je pourrais continuer à polir encore longtemps, mais il y avait un drôle de phénomène à la fin (comme si du vernis fesait de petites boules sous le "micromesh".
Par contre, si tu regarde attentivement la photo de profil la plus rapprochée, on vois le reflet de mon établis, donc un peu mirroir.
Je ferais de meilleures photo dès que la lumière sera meilleure (temps de chiotte ces jours-ci.
hyperion a écrit :les ondes de la table c'est le "bearclaw" de l'épicéa, sublime d'ailleurs cette table!
Effectivement mais je comprends pas trop comme tu as vu, sur les photo on ne les voient pas vraiment.
Les motifs que l'on voient sont plutôt des "chenilles"(pas les bestioles hein!)
J'ai esayé de prendre une photo des "griffes d'ours"
Image

Aucun commentaire sur ma belle touche (pas terminé mais quand meme)
Image
Sinon photo du fond et galbe du manche

Image
Image
Image

Vous ètes super les mecs, merci pour les compliments :oops:

Moi je vois plusieures erreurs pas nécessairement visible sur ces photo.
Par exemple le talon (encore que sur la photo ce ne sois si visible
Image

Ce qui est le plus dommage à mon avis, c'est que j'ai choisi une lutherie assez sobre et raffiné (sans prétentions aucunes), filets très minces, contrastes subtils etc. Le genre de détails qu'il faut regarder de près, et lorsque tu prètes un peu mieux attention, hop tu remarques les erreurs lol.
Pas très dramatique, cela me fait plusieures raisons de la garder pour moi
:roll:
Je serais gèné de la vendre, mais la prochaine attention, sortez le porte monnaie lol (les grosses coupures relol)

Merci encore
et pour les samples je ne sais pas quand, mais je vais faire quelque chose de pro (ben j'essaierai).
Un de mes amis à un Mac pro tout neuf et des micros top classe, donc si ça sonne bof ce sera le musicien (moi)lol... Mais je ferais probablement aussi un sample avec un bon guitariste, genre une samba de la mort ( à la baden POWell) bien exucuté pour rendre un peu justice à ces mois de travail lol.
Probablement lundi ou mardi des photo monté.... À plus!!!

Encore merci les gars vous ètes super sympatoche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Krysto
amiralpoulet

`Ce n'est pas assez brillant?C'est effectivement vrai, mais ça l'est tout de même un peu...
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Encore un peu mat tout de même!!

Suite et fin
Modifié en dernier par amiralpoulet le dim. 26 juil. 2009 16:22, modifié 2 fois.
Répondre