F-Bird Bass ou F-bird Guitar ??
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Yep, salut tuyautriangle, tu te faisais bien rare depuis quelques temps .... où est passé ton renard famélique ???? 
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
celle-là est plus inspirée de la RD Gibsontuyautriangle a écrit :salut,
la forme me fait beaucoup penser à ça:
http://www.espguitars.co.jp/artist/toshiya/index.html
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Superposteur
@ Blaireau : je viens sur ce forum, mais j'avoue que je lis plus que je n'écris ... je consulte pas mal la FAQ en fait (section vernis avec pistolet) :)
@ Captain.bondage : purée, je ne connaissais pas ce model!! Bravo !
Bon, revenons à nos moutons et suivons avec attention ce premier projet d'inspiration Firebird, voulez-vous?
@ Captain.bondage : purée, je ne connaissais pas ce model!! Bravo !
Bon, revenons à nos moutons et suivons avec attention ce premier projet d'inspiration Firebird, voulez-vous?
- MrPillow
- Teletubbie : membre puni
Désolé je fous pas grand chose, j'ai juste plaqué la tête, le manche est fini d'ailleurs, mais je pense mettre un binding autour de la tete parce que le placage a cassé a un ptit endroit .
Donc a la fin des travaux jpourrais m'occuper des defonces .
A titre informatif, y'aurait pas un de vous qui aurait des micros de basse a vendre par hasard ?
Bon dimanche !
Captain, je connaisais pas le modele, bin c'est superbe, MERCI
Donc a la fin des travaux jpourrais m'occuper des defonces .
A titre informatif, y'aurait pas un de vous qui aurait des micros de basse a vendre par hasard ?
Bon dimanche !
Captain, je connaisais pas le modele, bin c'est superbe, MERCI
Modifié en dernier par MrPillow le lun. 3 mars 2008 14:05, modifié 1 fois.
-
- Moyen posteur
salut tout le monde
juste pour info
ce n'est pas une firebird mais une thunderbird
voila une vrai firebird
http://www.guitargonauts.com/pix/65firebird_v.jpg
c'est tout
bon continutation
juste pour info
voila une vrai firebird
c'est tout
bon continutation
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Pas vraiment, ce que tu montres, ce sont les premières firebird qui sont sorties, que l'on appelle communément non-reverse.Viper a écrit :salut tout le monde
juste pour info
voila une vrai firebird
c'est tout
bon continutation
Malheureusement, Fender n'a pas apprécié "l'hommage" assez évident à la Jazzmaster sortie quelque temps avant... et a menacé de poursuivre Gibson.
Donc, ceux-ci, voulant rajeunir leur image de marque et rester dans la catégorie des "offset waist" (traduire par corps assymétriques), ont simplement eu l'idée d'inverser la forme, et donc les guitares firebird sorties en suite ont recues le nom de reverse (celles que l'on connait le plus généralement). La firebird commune est donc née par accident...
En fait, les deux sont des firebird, les thunderbird étant juste les modèles basses associés (eux aussi reverse et non-reverse).
Quant aux numéros I-III-V-VII, c'est juste des différences de finition. Mais c'est une autre histoire... (merci père castor... :? )
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
purée tu me scie a chaque fois... 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- MrPillow
captain.bondage a écrit :Pas vraiment, ce que tu montres, ce sont les premières firebird qui sont sorties, que l'on appelle communément non-reverse.Viper a écrit :salut tout le monde
juste pour info
voila une vrai firebird
c'est tout
bon continutation
Malheureusement, Fender n'a pas apprécié "l'hommage" assez évident à la Jazzmaster sortie quelque temps avant... et a menacé de poursuivre Gibson.
Donc, ceux-ci, voulant rajeunir leur image de marque et rester dans la catégorie des "offset waist" (traduire par corps assymétriques), ont simplement eu l'idée d'inverser la forme, et donc les guitares firebird sorties en suite ont recues le nom de reverse (celles que l'on connait le plus généralement). La firebird commune est donc née par accident...
En fait, les deux sont des firebird, les thunderbird étant juste les modèles basses associés (eux aussi reverse et non-reverse).
Quant aux numéros I-III-V-VII, c'est juste des différences de finition. Mais c'est une autre histoire... (merci père castor... :? )

Copaing !

- MrPillow
Salut, désolé, je poste peu, mais je bosse beaucoup ces temps ci .
Alors j'ai pas de photo de fabrication du manche, j'avais pas l'apn, donc j'ai fait le galbe, la touche en palisandre est fretté, la tete est coupé, et plaqué avec je sais plus quoi comme essence mais ca vient de http://www.lessensdubois.net et voila .
Je suis pas fan de la tete mais mon basseux aime les explorer autant que les firebird, donc....

le placage a cassé, sur la tete la ou il y a la fleche, du coup je reflechi a une rustine ou autre .
Je sais y'a pas beaucoup de photos, j'en referais de l'arriere du manche, la j'ai oublié
et l'accastillage gotoh noir chromé .

Donc le corps sera teinté vert sur la table et la tete verte aussi, et l'arriere du corps, du manche , de la tete en noir brillant . Je cherche tjrs des micros au cas ou ...
Alors j'ai pas de photo de fabrication du manche, j'avais pas l'apn, donc j'ai fait le galbe, la touche en palisandre est fretté, la tete est coupé, et plaqué avec je sais plus quoi comme essence mais ca vient de http://www.lessensdubois.net et voila .
Je suis pas fan de la tete mais mon basseux aime les explorer autant que les firebird, donc....

le placage a cassé, sur la tete la ou il y a la fleche, du coup je reflechi a une rustine ou autre .
Je sais y'a pas beaucoup de photos, j'en referais de l'arriere du manche, la j'ai oublié

et l'accastillage gotoh noir chromé .

Donc le corps sera teinté vert sur la table et la tete verte aussi, et l'arriere du corps, du manche , de la tete en noir brillant . Je cherche tjrs des micros au cas ou ...
- MrPillow
Ce sera fait dans l'aprem , mais avant 18h y'a l'ecosse qui joue aprés :Dcpaimb a écrit :Ouah la tête est très ...... Droite
![]()
Non mais c'est du bon boulot le frettage, mets nous vite des photos du galbe
et effectivement c'est tres droit, mais a la base on etait parti pour une tete franchement strato, donc aprés quand il m'a dit " on peut pas faire une tete banane explorer ? " Bin fallait couper pour l'inclinaison c'etait trop tard... Pis ca lui plait ( il a des gouts des fois...

- MrPillow
Re: 1er Projet : Projet INSPIRATION Firebird
Hop deterrage, peu de news sur ce projet depuis quelques temps mais bon, beaucoup de taf et plus trop de places ou luther..
Mais bon j'ai profiter de quelques jours chez les parents pour bosser un peu ( bon en fait a part une ebauche de Pickguard j'ai rien foutu )
Et puis changement de manche, l'autre a malencontreusement chuté du 3éme etage ( j'ai cassé le manche mais j'ai loupé ma gardienne :pac: )
Donc acheté un manche sur Ebay, un peu trop épais mais je vais le rendre un peu plus fin et mettre autre chose que ce gros vernis moisi, mais bon je suis pas core a la finition ( une maj tous les 6 mois :prr: )
Donc le gros galbe du manche

Le nouveau manche ( vu le rebouchage sur la tete ca ressemble a du Stagg ca ira pour un premier projet )

L'ebauche de pickguard ( que je vais faire en contre collage de placage )

Voila relativement peu de news, mais bon . Personne n'aurait des micros basse a vendre ? Mon basseux les a revendu .. Je cherche un micro Jazzbass et un type musicman ( double )
Demain, bien aligner les deux parties du corps, adoucir les bords, poncage et tentative de re-galber le manche ) Peut etre neckpocket aussi... a voir.
Mais bon j'ai profiter de quelques jours chez les parents pour bosser un peu ( bon en fait a part une ebauche de Pickguard j'ai rien foutu )
Et puis changement de manche, l'autre a malencontreusement chuté du 3éme etage ( j'ai cassé le manche mais j'ai loupé ma gardienne :pac: )
Donc acheté un manche sur Ebay, un peu trop épais mais je vais le rendre un peu plus fin et mettre autre chose que ce gros vernis moisi, mais bon je suis pas core a la finition ( une maj tous les 6 mois :prr: )
Donc le gros galbe du manche

Le nouveau manche ( vu le rebouchage sur la tete ca ressemble a du Stagg ca ira pour un premier projet )

L'ebauche de pickguard ( que je vais faire en contre collage de placage )

Voila relativement peu de news, mais bon . Personne n'aurait des micros basse a vendre ? Mon basseux les a revendu .. Je cherche un micro Jazzbass et un type musicman ( double )
Demain, bien aligner les deux parties du corps, adoucir les bords, poncage et tentative de re-galber le manche ) Peut etre neckpocket aussi... a voir.
- bzh76
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
pour le forme de la gratte , c'est très proche des gibson rd artist ( notamment du modèle 77 bourrée d électronique.....un modèle que j affectionne tout particulièrement ) .
sinon , jolie projet .
sinon , jolie projet .
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
- MrPillow
bin en fait, si y'a un pickguard ( qui n'etait pas prevu au depart ) c'est parce qu'il ( mon basseux ) aimerait avoir des effets embarqués, alors c'est peut etre pas le meilleur truc sur un premier projet que de faire une somme monstre d'electronique, mais bon.. De toute facon il n'a pas encore decidé quoi mettre dedans, et au pire ca allégera le corps parce que la il pese un âne mort..
- MrPillow
Hop, me revoila avec de toutes petites news... N'ayant plus de defonceuses jusqu'a la fin de la semaine, mais l'envie de titiller le bois, j'ai commencé le neck pocket au ciseau, bin c'est du travail.. Mais ça commence doucement, je finirais demain.. Par contre super décu.. Vous faites de super joli copeau, et moi c'est moche :?
Voila pour les petites photos.. Je cherche toujours un ou deux micros, et j'ai 2-3 broutilles a echanger..

Et je cherche une jolie teinte verte aussi..
Voila pour les petites photos.. Je cherche toujours un ou deux micros, et j'ai 2-3 broutilles a echanger..

Et je cherche une jolie teinte verte aussi..
- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
C'est peut-être qu'une impression mais j'ai l'impression que ton ciseau arrache plus qu'il ne coupe... T'es sûr qu'il est bien affûté?
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Kapouéééé
- MrPillow
Au vu des photos j'ai la même impression que toi.. Et ca expliquerait que ca fasse pas de joli copeaux...
Vais faire une recherche sur l'affutage . Merci de me remettre l'oeil dessus Noodles
Vais faire une recherche sur l'affutage . Merci de me remettre l'oeil dessus Noodles
-
- FAQeur
moi je serais toi je jetterai un oeil ici: http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... teConseils
Enfin rassure toi, les copeaux au ciseau, c'est pas facile...essaye le rabot, ce sera mieux :mrgreen:
Enfin rassure toi, les copeaux au ciseau, c'est pas facile...essaye le rabot, ce sera mieux :mrgreen:
- MrPillow
merci..
Mais un neck pocket au rabot :prr: tu prends toujours de la coke guyzard ?
Mais un neck pocket au rabot :prr: tu prends toujours de la coke guyzard ?