Un mini pod Intégré

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Yomea a écrit :bah oui mais avec un delay au pied tu ne peux pas modifier le temps etc ....
Si, avec les fonctions tap tempo...

Sinon, il faut une pédale d'expression, bricolée ou externe comme le Boss DD5
Yomea a écrit :Captain tu parlais d'un delay analogique, et avec un delay analogique c'est possible de l'intégrer a sa guitare ?
Je parlais d'un delai analogique car c'est le seul qui ne détruit pas la phrase enregistrée lors d'un changement de tempo, permettant de faire des effets de "pitch"... il permet aussi de faire une sorte d'oscillation avec le feedback à fond...

Sinon, tu peux integrer un delai numérique dans ta gratte aussi, mais cela n'a aucun interêt...

Je pense, messieurs les modos, qu'un split pourrait être opportun... :D
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Message par Yomea »

donc enfaite intégré un delay analogique ou numérique dans une guitare est de loin une mauvaise idée ?
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15588
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Oui :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Le plus gros problème c'est le chaînage : avec un pod intégré tu peux modifier tout ce que tu veux puisque tout se passe dans le pod, avec un seul effet tu seras obligé de le mettre en début de chaîne. Fait l'essaie et tu veras que ce que te dit Captain est encore loin du compte lorsqu'il qualifie ça de caca!
Je suis pas fan de l'electronique embarquée à outrance (sauf lorsqu'il s'agit d'une usine à gaz bien pensée et que ça ne concerne que les possibilités micros) mais c'est vrai que dans une gratte de voyage ça pourrais être intéressant.
Et pourquoi pas un hp sur l'arrière de la guitare comme ça reste plus qu'à pédaler pour alimenter le tout et que ça sonne! :lol:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
bend
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 9 août 2007 12:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Message par bend »

Waaw!

C'est un de mes projets occultes aussi!
D'ailleurs, j'en ai acheté un de pocket pod.

C'est faisable sans trop de difficulté, je l'ai ouvert et toute l'électronique est du même "côté" (il y a des appareils avec des trucs dans les deux "moitiés" qu"on sépare lorsqu'on dévisse).
Encore mieux : le seul truc qui est attaché à la partie du bas, c'est le logement batteries : on peut donc séparer les deux dans la gratte pour une meilleure gestion de l'encombrement.

J'avais aussi pensé à faire ça avec mon vieux zoom 9002.

Sinon il est encastrable aussi :
Image


Image
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

blaireau a écrit :
[...]

ce qui est étonnant c'est que le débat "est-il utile d'intégrer un (multi)effet dans une guitare ?" ne soit pas déjà lancé :?

[...]
:search:

Le débat a été lancé il y a longtemps... :prr:
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Répondre