baguette de batterie
Modérateur : FAQueurs
- Foudraxx
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
baguette de batterie
Salut les enfants !!
je voulais savoir si quelqu'un avait :
-des baguettes de batterie
-un pied a coulisse
-5 minutes a offrir a un menbre du forum
afin de me fournir les mesures d'une baguettes ;-)
ce serait super sympa !!
je vais essayer d'en faire un jeu avec mes restant d'acajou et d'erable, ce peut le faire des belles baguettes de batterie multiplis ;-)
Merci d'avance
A+
je voulais savoir si quelqu'un avait :
-des baguettes de batterie
-un pied a coulisse
-5 minutes a offrir a un menbre du forum
afin de me fournir les mesures d'une baguettes ;-)
ce serait super sympa !!
je vais essayer d'en faire un jeu avec mes restant d'acajou et d'erable, ce peut le faire des belles baguettes de batterie multiplis ;-)
Merci d'avance
A+
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Tu ne vas pas osez t'en servir ... 
Je dirais que ca doit faire dans les 15mm de diametre ... le bout est variable je crois.
Dagda, pas sur du tout de ce qu'il avance ^^

Je dirais que ca doit faire dans les 15mm de diametre ... le bout est variable je crois.
Dagda, pas sur du tout de ce qu'il avance ^^
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Foudraxx
Moi non je suis pas batteur, en revanche j'en connais un qui serait content.
mais c'est bon j'ai trouvé ce que je cherchais, j'avais pas regarder au bon endroit
et là ca depouille :-)
http://www.tamadrum.co.jp/world/news/pr ... img_06.jpg

mais c'est bon j'ai trouvé ce que je cherchais, j'avais pas regarder au bon endroit

et là ca depouille :-)
http://www.tamadrum.co.jp/world/news/pr ... img_06.jpg

Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
- alzuria
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Je peus te dire qu'il y a beaucoup de sortes de baguettes de batterie!!!
Moi j'utilise les plus grosse en B et c'est du lourd, mais je peus te choper des mesures de baguettes potable j'ai plusieurs amis batteur, je t'envoi ca dès que je peus !!!
Il faut comparer les baguettes d'un batteur au médiator d'un gratteu !!! et pareil pour les cordes et les peaux!!!
Moi j'utilise les plus grosse en B et c'est du lourd, mais je peus te choper des mesures de baguettes potable j'ai plusieurs amis batteur, je t'envoi ca dès que je peus !!!
Il faut comparer les baguettes d'un batteur au médiator d'un gratteu !!! et pareil pour les cordes et les peaux!!!
Ju...369 Lutherie Wood-Stock
http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne

Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
- farev
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
moi j'ai ça :http://www.zildjian.com/images/products ... e_1642.JPG
longueur : 40.6
diamètre : 1.45
diamétre niveau pouce : 1.31 (diamètre plus petit sur 4cm et à 10cm de l'extrémité)
taille de l'olive : H : 1.25, diamètre : 0.88
Le tout en centimètres
Bon y'a plus gros, plus lourd, je suis pas un cogneur. Elles vont bien pour le jeu un peu fin, jazz quoi !
Voilà, à ton service

longueur : 40.6
diamètre : 1.45
diamétre niveau pouce : 1.31 (diamètre plus petit sur 4cm et à 10cm de l'extrémité)
taille de l'olive : H : 1.25, diamètre : 0.88
Le tout en centimètres
Bon y'a plus gros, plus lourd, je suis pas un cogneur. Elles vont bien pour le jeu un peu fin, jazz quoi !
Voilà, à ton service

- béchonnet
- Nombre de guitares fabriquées : 0
en général, les baguettes de batteurs sont en hickory.
Je ne pense pas que tu puisses faire de meilleurs baguettes que celles du marché qui sont normalement rigoureusement équilibrées et cela par paire (les deux doivent être identique en masse et équilibre...)
tout ça pour dire que des baguettes maison en sandwich de bois, il n'y aura rien de plus déséquilibré :?
Cela ne t'empêche de t'amuser à en faire biensur mais elles ne seront peut-être pas jouable (par un bon batteur).
sache aussi qu'un pièce longue et fine n'est pas ce qu'il y a de plus facile à tourner! (beaucoup de vibrations)
Je ne pense pas que tu puisses faire de meilleurs baguettes que celles du marché qui sont normalement rigoureusement équilibrées et cela par paire (les deux doivent être identique en masse et équilibre...)
tout ça pour dire que des baguettes maison en sandwich de bois, il n'y aura rien de plus déséquilibré :?
Cela ne t'empêche de t'amuser à en faire biensur mais elles ne seront peut-être pas jouable (par un bon batteur).
sache aussi qu'un pièce longue et fine n'est pas ce qu'il y a de plus facile à tourner! (beaucoup de vibrations)
- Foudraxx
Merci beaucoup pour les dimentions les amis c'est cool !!
Honnetement béchonnet j'y connais rien du tout... :-) c'est juste pour le delire, pour faire joujou avec les restant d'acajou.
Mon batteur verat bien si ca lui plait ou non, mais je ne compte pas revolutionner le monde de la baguette :-)
En revanche je vais quand meme m'appliquer, donc je prends bonne note des notion de poid et d'equilibres. Je verais sce que je peux arriver a faire en controlant au fur et a mesure.
Merci beaucoup en tous cas ;-)
Honnetement béchonnet j'y connais rien du tout... :-) c'est juste pour le delire, pour faire joujou avec les restant d'acajou.
Mon batteur verat bien si ca lui plait ou non, mais je ne compte pas revolutionner le monde de la baguette :-)
En revanche je vais quand meme m'appliquer, donc je prends bonne note des notion de poid et d'equilibres. Je verais sce que je peux arriver a faire en controlant au fur et a mesure.
Merci beaucoup en tous cas ;-)
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
En tant que batteur (depuis + de 20 ans !) j'insiste sur l'équilibre !Très important, quant à l'hickory.... Mouais..... y'a d'autres bois !
Perso, je suis fidèle aux vic firth 5A en OAK..... chêne !!!!!!
Pour le "bout" (en fait on dit l'olive), y'a autant de formes pôssibles que de batteurs... bon courage !
Perso, je suis fidèle aux vic firth 5A en OAK..... chêne !!!!!!
Pour le "bout" (en fait on dit l'olive), y'a autant de formes pôssibles que de batteurs... bon courage !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
5thString d'argent / 5ThString de Bronze