Voila ca y est je me lance, je savais qu'il ne fallait pas rester trop longtemps sur se forum

Alors mon premier projet sera une replique telecaster car j'adore cette guitare et le son quelle delivre, et comme je joue plutot du blues c'est l'ideal surtout que je n'ai plus de guitare électrique

Pour les pièces :
Corps
aulne epaisseur 35mm (j'ai decouvert une énorme planche chez mon oncle d'au moins 3 ou 4 metre sur 40 cm de large environ

Plaquage en érable, celui de Galadan si tout va bien (en cours) 6 -7mm

Manche
Ben la ca me fais peur pour donc un premier projet ca sera un ALL PARTS
maple/rosewood C shape 21 frette radius 7 1/4 ou 9 1/4
micros
des fender nocaster 51 pour avoir le twang bien vintage vous en pensez quoi ? avez vous deja testé ? parce que je ne l'ai entendu que sur youtube :?
Teinte
Ben la je sais pas j'ai pas encore choisis, je pense que se sera à l'encre pour bien faire ressortir le veinage avec un effet sunburst mais la j'ai peur du pistolet à peinture

Je vais essayer de faire des simulations du projet ce soir ou demain pour definir la teinte.
Tout le reste
Toutes les autre piece seront chrome car le gold j'ai peur que ca parte au fil du temps.

Apres les mecaniques vintage a bain d'huile et bloquable
le bridge style telecaster, soit le wilkinson soit le joe barden si je le trouve.
et le pickguard noir 1 epaisseur ou 3 epaisseur à voir
Voila, pour les caractéristiques, je pense commencer dans pas longtemps, je viens d'acheter le medium en 10mm et j'ai collé le plan à l'échelle 1:1 dessus.
Merci à vous tous pour ce super forum,
:mer:
Steph