cigar box ukes

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
hotel
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007 12:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

cigar box ukes

Message par hotel »

Voilà, je suis nouveau sur le forum et j'ai commencé la "lutherie", ou plutôt le bricolage, de manière empirique et sauvage avec des ukulélés fait à partir de boites à cigares et de bois de récupération. On m'a demandé de mettre en ligne qq photos, les voilà!

premiers travaux, cigar box:
Image
Image
Image
Image

un whisky box ukulele (Jack Daniel's svp...)
Image


Puis, j'en ai eu un peu marre de la récup alors je me suis lancé dans la construction d'un "vrai uke". (enfin j'espère...)
Je suis parti des plan du martin mais avec des essences différentes et une caisse carrée! J'ai attrapé une boite à cigares, traditionnellement en cèdre, adapté une table d'harmonie en cèdre également mais massif, avec barrages en épicéa, manche acajou, touche chevalet et sillets en ébène. Les mécaniques seront des gotoh.
Pour l'instant la touche est collée, le manche bientôt fini, reste un peu de finition, le placage de la tête, la fixation sur la caisse et bien sûr les frettes!
Le chevalet n'est pas encore fini, il est peut être d'ailleurs un peu gros...
Image

Voilà, si celà vous intéresse je vous enverrais des photos de l'avancée des travaux.

le pire avec ces cigar box ukes est que je ne fume plus depuis 4ans... Je cherche donc des fournisseurs aimant les cigares mais pas les boites!
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ben, des fumeurs de havanes, il n'en traîne pas trop dans le coin ... peut être que Pedro aurait un "pipe box" qui traîne dans un coin :lol: :lol: :lol:


cherchez plus, je suis loin :arrow: :arrow: :arrow:



















Sinon, plus sérieusement, ils sont bien marrants tes yukes , mais effectivement quelques photos de la construction et aussi quelques samples, ça serait sympa :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Pas de bol, les boites à cigare font de fabuleuses boites à outils. Pour y ranger de l'accastillage, etc. c'est idéal.

Je garde donc précieusement mes boites à cigare.

Ca me rappelle une anecdote. Un des disciples de Freud tente de provoquer le maître.
"C'est étonnant que vous ne vous soyez jamais interessé à la symbolique que revèt pour vous le cigare que vous fumez si souvent".
Freud ne se laisse pas démonter : "Il faut savoir ne pas faire de zèle. Parfois, un cigare n'est qu'un cigare".
En d'autres termes "me fais pas chier, c'est moi qui ai inventé la théorie, trouduc !".

Soit dit en passant, ne faites pas trop de zèle : parfois, un trouduc n'est qu'un trouduc
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

san pedro a écrit :Pas de bol, les boites à cigare font de fabuleuses boites à outils. Pour y ranger de l'accastillage, etc. c'est idéal.

Je garde donc précieusement mes boites à cigare.

Ca me rappelle une anecdote. Un des disciples de Freud tente de provoquer le maître.
"C'est étonnant que vous ne vous soyez jamais interessé à la symbolique que revèt pour vous le cigare que vous fumez si souvent".
Freud ne se laisse pas démonter : "Il faut savoir ne pas faire de zèle. Parfois, un cigare n'est qu'un cigare".
En d'autres termes "me fais pas chier, c'est moi qui ai inventé la théorie, trouduc !".

Soit dit en passant, ne faites pas trop de zèle : parfois, un trouduc n'est qu'un trouduc
:lol: :lol: :lol:

Ca me rapelle une blagounette que je trouve savoureuse sur les Psy ...


Ca se passe lors d'un congrès de cette noble corporation, un Psy descend les marches du palais des congrès lorsqu'un autre Psy, qui lui monte, le croise ...

Il dit alors à son confrère en le croisant .. "Bonjour cher confrère" ...

l'autre lui répond fort civilement ... "Bonjour à vous aussi" ...

Et ils continuent chacun leur chemin jusqu'à ce que le premier, après quelques marches de plus, s'arrête soudainement et dise à mi-voix ... "bonjour .... bonjour ... qu'a t'il voulu dire par là ..."
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

san pedro a écrit :...Soit dit en passant, ne faites pas trop de zèle : parfois, un trouduc n'est qu'un trouduc
:lol:
blaireau a écrit :"bonjour .... bonjour ... qu'a t'il voulu dire par là ..."

:lol: :lol:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre