ça vous rappelle rien ? débat variax inside...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

raoul a écrit : A chaque pelle son style , et des zicos qui jouent de tous les styles , j'en connais pas.
Ben, il y a moi :sif:

Et c'est pour ça que je joue sur un ampli qui, bien qu'ayant un caractère propre, reste clean ... et que je lui balance dans la tronche mes grattes passées à travers le Tonelab qui me sert de "boîte à effets".

Je précise que je n'utilise aucun son "d'usine" du Tonelab, tous mes sons ont été créés spécifiquement pour un usage particulier.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Bon bref , je suis trop largué dans ce domaine pour l'ouvrir , c'est juste le sentiment que j'ai a l'égard de "ça", j'aime la simplicité avec une pédale toute simple.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

raoul a écrit :...lorsque la vague aura déferlé et opéré son reflux.
:mrgreen: 8) :mrgreen:
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Qu'est ce qui te fais marer toi :lol: , caches le zizi de bart , c'est indescent :lol:
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

tu cites du Las Vegas Parano sans même plus t'en rendre compte... :lol:
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

A c'est donc ça :lol: ça m'arrive souvant de sortir des pleines tirades que j'ai entendu dans des films , en ce moment c'est :

"J'y trouve un gout de pomme.."
"Y'en a."
"J'y trouve aussi un gout de bétterave..."
"Y'en a aussi."

:lol:
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

raoul a écrit :Ce que je veux dire c'est que l'évolution mérite son nom quand elle est utile, tu te vois jouer de la country avec une dean razorback? :lol:

A chaque pelle son style , et des zicos qui jouent de tous les styles , j'en connais pas.
A part, si tu gagne ta vie avec du Top 40, t'es quasiment obligé de disposer de plusieurs sons pour satisfaire ce qu'on attend de toi.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

raoul a écrit :A c'est donc ça :lol: ça m'arrive souvant de sortir des pleines tirades que j'ai entendu dans des films , en ce moment c'est :

"J'y trouve un gout de pomme.."
"Y'en a."
"J'y trouve aussi un gout de bétterave..."
"Y'en a aussi."

:lol:
T'es pas sur le bon forum alors, c'est chez les tontons que tu devrais etre :lol:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Et moi je dis que j'en ai raté une cet aprem (manche félée) Line 700 acoust , j'aurais bien récupéré l'electronique.
Avatar du membre
johnmcchavs
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 14:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montreuil (93)

Message par johnmcchavs »

J'apprécie vraiment l'intégrisme de ceux qui déclarent : à chaque son sa guitare, on ne fait pas de la country avec telle gratte, la modélisation c'est pourri, c'est du pas vrai, c'est beurk et les gars qui jouent dessus ont mauvaise haleine...

Ça me donne évidemment envie de faire l'inverse, rien que par défi (un peu), curiosité (pas mal) et manque de moyens (surtout).

En effet, quand on est pas un super-pro (ce qui est mon cas), je pense qu'il doit être agréable d'avoir une guitare qui ait une très large palette de sons, que ce soit exactement le son des originales ou pas.

De plus, j'avoue que je suis tombé amoureux du principe d'intégration de l'électronique Variax dans une "vraie" guitare (avec des vrais micros) faite rien que pour moi... Ce qui est donc mon but actuel...

J'avais vu passer la guitare en question sur eBay, mais je n'avais pas les moyens, et je n'y ai pas participé...

Quand on voit ce que fait Jeff Miller à ce niveau, moi ça me laisse rêveur... et les mauvais coucheurs ne m'empêcheront pas de trouver ça très séduisant.

Bonnes guitares à tous ;)
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

bienvenue mon gars! n'hésite pas à te présenter, ca nous dérange pas les ptis nouveaux! :wink:
moi personellement celle là je la trouve vraiment sublime
Image
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
90125
forumeur régulier
Messages : 326
Enregistré le : mer. 7 déc. 2005 02:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : rhone alpes ,pres bourg en bresse .

Message par 90125 »

y'en a des sympas là aussi :
http://www.exit45.com/guitar
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

C'est vrai qu'il est doué le Jeff Miller, et il gratouille pas trop mal non plus, ce qui ne gache rien :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

jOHN, tu as un mp mon petit :wink:

La brab est passée 8)
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

hyperion a écrit :bienvenue mon gars! n'hésite pas à te présenter, ca nous dérange pas les ptis nouveaux! :wink:
moi personellement celle là je la trouve vraiment sublime
Carrément sublime.
Avatar du membre
johnmcchavs
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 14:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montreuil (93)

Message par johnmcchavs »

raoul a écrit :jOHN, tu as un mp mon petit :wink:

La brab est passée 8)
Merci M'sieur... et merci à tous pour les messages de bienvenue ;)

J'avais vu le site de RoseW., mais j'avoue que j'y ai été peu sensible : je trouve que ses intégrations sont réussies et les pas à pas bien utiles, en revanche l'esthétique de ses guitares me laisse froid (en particulier les espèces de "cornes" aux échancrures... je ne sais pas, je trouve que ça nuit à la forme générale)... les goûts et les couleurs ;)

Quand on voit la perfection des pelles de Miller....
Mon Grand Projet : une copie Les Paul avec une Variax dedans... c'est pas gagné vu que j'habite en appart, et que je n'ai donc pas de coin bricolage ;).
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Le Raoul a souvent des avis bien tranchés, et sa manière de faire passer le message :lol:
Mais je dois avouer, même si je peux comprendre un certain intérêt pour ces systèmes, que j'adhère assez aux théories raouliennes sus-citées.
La modèlisation c'est bien sympa mais j'ai fais la même expérience que Rottenegg : une variax + l'ampli line 6 à modèlisation qui va avec. J'ai gardé le tout 6 mois...dans un placard. J'ai "joué" (dans tous les sens du terme) avec pendant 15 jours et puis basta, j'ai trouvé moi aussi que c'était pas mal, ça peut faire beaucoup de chose, mais à mon niveau (sans la grosse artillerie d'une studio bien équipé, et j'ai déjà pas à me plaindre) ben ça les fait que moyennement, les choses. Une bonne moyenne, mais moyennement quand même. Et là ou je rejoins le plus Raoul c'est cette idée que chaque guitare a son identité propre (tout comme chaque guitariste d'ailleur, ce qui fait un pannel de possibilité d'une largeur quasi sans fin), et c'est mon pied de pouvoir contempler mes stands sur lesquels trône chacune de ces demoiselles (y'en a même qui s'en font un papier peint, regardez les murs de papy!)
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Moi je suis assez partagé sur cette histoire, c'est vrais que chaque guitare a une personnalité propre, mais je me dis que par exemple, un guitare très orientée gros bourrin avec des micros peu polyvalents pourrait aussi contenir un système variax qui permet d'agrandir beaucoup la polyvalence et ce sans nuire au son principale qui sort lui des vrais micros.....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
johnmcchavs
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 14:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montreuil (93)

Message par johnmcchavs »

C'est exactement ce que je veux faire : uen guitare de métalleux qui peut aussi faire plus polyvalent...
Mon Grand Projet : une copie Les Paul avec une Variax dedans... c'est pas gagné vu que j'habite en appart, et que je n'ai donc pas de coin bricolage ;).
fregolo_6
Grand posteur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 17:43

Message par fregolo_6 »

perso j'ai une variax depuis pas mal de temps et pour l'enregistrement je trouve que cé vraiment tres pratique.avec le workbench tu peux programmer tes accrodages, tu tournes un bouton tu passes du D au G ou a ce que tu auras de decide de programmer.une fois sur bande les sonorites font vraiment illusion.maintenan cé sur qu'elle a pas le meme mojo qu'une goldtop 57 ou une seire L mais bon j'ai pas les moyens.alors la line6 vairax500 sera vraiment tres bien
Répondre