musicmaster- vernis
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bah le sens dans la rainure on s'en fout un peu. Au pire tu as le réglage inverse du sens conventionnel, c'est pas la mort.
Sinon, pourquoi tu veux modifier la noix pour un montage en bas ? La clé allen passe tout à fait, suffit de bien positionner le tout.
Sinon, pourquoi tu veux modifier la noix pour un montage en bas ? La clé allen passe tout à fait, suffit de bien positionner le tout.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Attention, sur ta dernière photo on voit que la tige du trus n'est pas bien en place dans le "U".
Il doit y avoir à mi longueur une petite plaquette collée dans le fond du "U", dont le but est de courber la tige du truss, aux extrémités la tige doit rejoindre le fond du profilé, et donc la noix n'est pas aussi basse que comme tu le montres sur ta photo.
Il doit y avoir à mi longueur une petite plaquette collée dans le fond du "U", dont le but est de courber la tige du truss, aux extrémités la tige doit rejoindre le fond du profilé, et donc la noix n'est pas aussi basse que comme tu le montres sur ta photo.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- blaireau
Ben ce que je veux dire, c'est que le rail en alu est rectiligne, mais que la tige du truss à l'intérieur est courbée. les deux extrémités de la tige doivent toucher le fond du rail alors qu'au milieu elle est écartée du fond par une petite pastille métalique collée dans le fond du "U".
De ce fait, l'écrou est plus haut que tel qu'on le voit sur la photo, même s'il n'est pas vissé ... et d'ailleurs c'est justement du fait de cette courbure que le truss va avoir l'action souhaitée quand tu visseras l'écrou
De ce fait, l'écrou est plus haut que tel qu'on le voit sur la photo, même s'il n'est pas vissé ... et d'ailleurs c'est justement du fait de cette courbure que le truss va avoir l'action souhaitée quand tu visseras l'écrou
Bon je vais me faire taper sur les doigts parceque je crois que c'est pas recommandé...
En fait j'ai fait ma défonce de truss à la toupie, seulement voilà j'ai pas trop l'outil qui va bien, donc la profondeur est pas assez grande, il me fallait 10 et j'ai 8. Ma touche fait 6 d'epaisseur, est ce que vous pensez que je peux faire une rainure dans ma touche de 2 mm de profondeur pour que le truss rentre comme il faut.
Je vous ai fait une photo pour que vous me disiez ce que vous en pensez:

Merci d'avance
En fait j'ai fait ma défonce de truss à la toupie, seulement voilà j'ai pas trop l'outil qui va bien, donc la profondeur est pas assez grande, il me fallait 10 et j'ai 8. Ma touche fait 6 d'epaisseur, est ce que vous pensez que je peux faire une rainure dans ma touche de 2 mm de profondeur pour que le truss rentre comme il faut.
Je vous ai fait une photo pour que vous me disiez ce que vous en pensez:

Merci d'avance
- blaireau
Je crois que ça s'est déjà vu sur le forum .... le tout est de ne pas trop fragiliser la touche vu que c'est elle qui encaisse le gros de l'effort du truss quand il doit être serré, mais là s'il te reste 4 mm de touche après défonce, je pense que c'est bon.
Par contre, il va te falloir être hyper précis vu que pour bien faire le plat du rail doit bien s'appuyer sur le dessous de la touche
Par contre, il va te falloir être hyper précis vu que pour bien faire le plat du rail doit bien s'appuyer sur le dessous de la touche
- blaireau
Ceci dit, tu peux aussi creuser un peu plus ta défonce avec un petit ciseau à bois bien affuté, perso je crois que je m'orienterais plus vers cette solution 
C'est ce que je ferai en prenant bien son temps c'est pas la mort, par contre une touche j'éviterai de la fragiliser, il restera combien entre le slottage et le truss ?blaireau a écrit :Ceci dit, tu peux aussi creuser un peu plus ta défonce avec un petit ciseau à bois bien affuté, perso je crois que je m'orienterais plus vers cette solution
Le cas ou la personne a du prendre sur la touche c'était parce que son manche était extrêmement fin...la, si tu peux te permettre d'aller plus profond...va z'y !
enfin, moi je toucherai pas a la touche :D
- blaireau
Eh bien voilà, parfait, tu as choisi la meilleure solution 
Salut
J'ai percé les trous pour les mecas à midi avec la nouvelle perceuse à colonne de mon papa. Ca s'est bien passé. Voilà une petite photo toujours d'aussi mauvaise qualité. J'en suis désolé:

J'ai acheté une dremel ce soir à castotruc. en plus y avait 10%. Seulement comme un con j'ai pas pris la bonne fraise pour le sillet. Le diametre est bon mais la fraise gallère un peu. Je vais prendre une fraise à defoncer ça devrait aller mieux.
Voilà
CIao
J'ai percé les trous pour les mecas à midi avec la nouvelle perceuse à colonne de mon papa. Ca s'est bien passé. Voilà une petite photo toujours d'aussi mauvaise qualité. J'en suis désolé:

J'ai acheté une dremel ce soir à castotruc. en plus y avait 10%. Seulement comme un con j'ai pas pris la bonne fraise pour le sillet. Le diametre est bon mais la fraise gallère un peu. Je vais prendre une fraise à defoncer ça devrait aller mieux.
Voilà
CIao