Presentation

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Tom©
Superposteur

Presentation

Message par Tom© »

Je ne sais pas du tout si c'est de rigueur ici, mais part habitude, je me présente, question de bon sens, c'est mieux de connaître un minimum la personne.

Donc, tout d'abbord, Bonjour tout le monde

Je m'appelle Thomas, j'ai bientôt 18ans (Dans deux semaines :/) Je suis guitariste depuis que j'ai quatre ans. J'ai toujours joué sur des guitares ayant le corps fait maison, et maintenant, je souhaite me lancer moi même dans cette aventure, mais toujours avec un manche "du commerce", n'ayant ni les connaissances, ni les capacités je pense.

Voilà une petite photo de ma gratte, qui fonctionne très bien, mais le corps est foireux, ce qui me donne très peu d'harmoniques, et un reglage à chier...

Voilà, bonsoir.

Image
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Salut Tom.
Faudra faire un ptit copié/collé dans le trombino vu que ton post n'est pas à sa place :wink:
Original en effet le corps de ta guitare : quels sont les problèmes de règlages (j'aurais plutôt vu le problème dans ce sens : des réglages pas top>>>problème d'harmoniques)
Sinon ton synthé est un vrai collector :shock: , c'est quel modèle de chez Korg?

Et puis, nos amitiés à Amandine :mrgreen: ...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Salut Tom et BienvenueTu viens de recevoir le message d'accueil de la Brab, prends le temps de le lire, c'est une source d'information importante.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Galadan a écrit :Et puis, nos amitiés à Amandine :mrgreen: ...
tu l'as repéré aussi! :lol:

bienvenue chez nous mon gars! un simple copier/coller dans le topic du trombinoscope et c'est réglé.

jolie matos sinon, tu es sur le bon forum si tu veux te lancer dans la construction, n'hésites pas à parcourir l'ensemble du forum et la FAQ plutôt deux fois qu'une! :wink:

oh! un zoom 505! j'ai déséspéremment essayé de vendre le mien... :? :lol:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Tom©
Superposteur

Message par Tom© »

Ne Vous en faite pas, je lui passerais le bonjour ^^
Alors, pour les problèmes de réglage, l'espace entre le chevalet et le manche (je ne connais pas le nom, désolé) serait trop court, donc, je perds en harmoniques, et par la même occasion, plus j'avance dans les cases, et plus la gratte se "désacorde", enfin, le son et plus grave de très peu même en accordage standard, et c'est assez genant.

Le clavier et un bon vieux KORG MS20 trouvé pour 50€ en brocante, parfait état de marche, mais trop compliqué pour moi lol, il sert pour faire les ligne de basse de temps à autres, mais c'est tout. D'ailleurs, je pensais le revendre pour financer ma gratte, mais je n'ai pas trop le temps de m'occuper de lui le pauvre, et donc de le tester sous toutes ses coutures...

D'ailleurs, existerait-il un petit lexique, pour que je comprenne les mots trop compliqué genre diapason ^^, parce que je n'y connais que dalle en lutherie..

Merci ^^
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par métal-cacahouette »

salut a toi tom copyrighted :wink:

c'est une forme de gratte interressante ca
hyperion a écrit :oh! un zoom 505! j'ai déséspéremment essayé de vendre le mien... :? :lol:
moi pareil, impossible de fourger c'te pédale qui donne rien au niveau harmonique et réglage :sif:

et pour ce qui est du lexique VIVE LA FAQ !! :lol:

:wink:
Partir c'est pourrir un pneu
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Salut et bienvenue à toi :wink:

Euh, si tu vends ton synthé Korg, à 50 € je te le prends ... 8) je viens même le chercher direct vu que je le confierais pas à La Poste le pôvret ... :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Tom©
Superposteur

Message par Tom© »

Roh, je connais quand même la côte de l'engin, moi je l'ai payé 50€, mais il vaut apparement, selon audiofanzine presque 800€, je pense que jvais le revendre 500€ histoire d'amortir la gratte, enfin, c'est toi qui voit, tu me dis combien tu y mets max en mp, on en parle en MP kwa :)
farev
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par farev »

blaireau a écrit :Salut et bienvenue à toi :wink:

Euh, si tu vends ton synthé Korg, à 50 € je te le prends ... 8) je viens même le chercher direct vu que je le confierais pas à La Poste le pôvret ... :lol:
NON C'EST MOI !!!! Putain tu m'as devancé sur ce coup là Blaireau !!
Tant pis ! :evil: :mrgreen:

BOn Tom, si t'as un moog à 30€ tu me le dis... :lol:

Sinon bienvenu à toi et bon début dans la luthe !!

Et les grattes "maisons" c'est ton père qui te les faisait ?
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
Tom©
Superposteur

Message par Tom© »

Oui, il est (était?) Menuisier Ebeniste de profession.
Malheureusement, il est trop fier pour écouter les conseil. Mon Parrain a passé un CAP lutherie, mais mon père n'a rien écouter de ses conseils, donc maintenant, j'ai un corps qui ne sert à rien, parce qu'il n'est pas bon...
Répondre