Je voudrais me faire une guitare mais hélas je n'ai que très peu de temps libre (classe prépa) je me tourne donc pour ma première réalisation vers un corps déjà réalisé de stratocaster mais non vernis ni percé, et un manche tout fait, de stratocaster toujours.
Je ne fais pas de la lutherie à ce niveau puisque je vais juste vernir le corps et monter les composants.
Mais bon, ceci va me permettre de me familiariser avec le vernissage etc, une bon début on va dire.
Je vais quand même un minimum travailler du bois puisque je pense faire le pickguard en bois. L'avantage sera plus esthétique que sonore à ce niveau là.
Je compte mettre des mécaniques autobloquantes et un vibrato avec lequel on peut bien faire le con :) donc un sillet en graphite aussi.
Pour les micros je en sais pas encore.
Pour la peinture du corps qui est en frêne, je vais utiliser des bombes de vernis teinté, je pense que c'est le plus simple pour commencer. Le pinceau j'y pense même pas, ça risque d'être catastrophique si c'est ma première réalisation.
Je me dirige vers une teinte rouge acajou très foncé, je suppose donc qu'il va falloir beaucoup de couche sur un bois clair comme le frêne.
Enfin tout dépend des proportions de teintes qu'ils mettent dans les bombes.
Voilà j'espère que cette petite présentation va légitimer mes eventuelles questions au cours de la réalisation de la guitare, bien que j'épluche votre Faq avant de poster.
A+
Edit au fur et à mesure de l'avance du projet :
Materiel de la guitare :
- Mecaniques autoblocantes finition or Sperzel

- Sillet lsr roller nut de fender à roulement à billes

- Vibrato flottant wilkinson finition or

- Corps trois pièces en frêne (Mighty Mite)

- Manche erable touche palissandre 22 frettes jumbo (Migthy Mite)

- Pickguard en Sapele finition Rosewood

- Electronique fender 3 potards 250k un switch 5 position

- Micros Lindy Fralin woodstock '69

- Acastillage or.
- Le montage à nu sans l'acastillage

- Le logo