N°1 - et encore une télé
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ingénieux le système de compensation sur un bridge Tele à trois pontets
et joli tout cet accastillage 

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Hey hey salut
Oui effectivement les accastillages piquent au yeux
Bon pour les news, j'ai decoupé le corps avec le gabarit et la defonceuse, tout c'est bien passé sauf que ca m'a pas mal brulé le bois
donc maintenant je ponce et je ponce et je ponce et je ponceet je ponce et je ponce...
Donc rien de bien interessant à vous montrer, je devrais recevoir les micros et le cablage, de chez BGpups pickup, dans la semaine afin de pouvoir faire les defonces, me restera plus que le manche comme achat de piece :D :D :D
Je vous tiens au courant dés que j'ai fini de poncer et recu les micros
Ah un truc si, comme je m'ennui la semaine car j'ai pas d'outils chez moi (appart oblige :( ) j'ai fais une pedale d'effet, une TS808 Tube screamer c'est genial
, (grâce à nos amis de Techniguitare :yap: )
Prochain step une autre pedale ou un ampli peut etre
Oui effectivement les accastillages piquent au yeux

Bon pour les news, j'ai decoupé le corps avec le gabarit et la defonceuse, tout c'est bien passé sauf que ca m'a pas mal brulé le bois

Donc rien de bien interessant à vous montrer, je devrais recevoir les micros et le cablage, de chez BGpups pickup, dans la semaine afin de pouvoir faire les defonces, me restera plus que le manche comme achat de piece :D :D :D
Je vous tiens au courant dés que j'ai fini de poncer et recu les micros

Ah un truc si, comme je m'ennui la semaine car j'ai pas d'outils chez moi (appart oblige :( ) j'ai fais une pedale d'effet, une TS808 Tube screamer c'est genial

Prochain step une autre pedale ou un ampli peut etre

Modifié en dernier par S T E P H le jeu. 22 nov. 2007 18:58, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
quand on parle du loup
taaadaaaa
voila les micros BGpups, le gars est vraiment super, quelle communication et rapidité, des micros sur mesure le tout pré-cabler pour 170 $ fdp compris, terrible, reste plus qu'à les tester dans 6 mois environ
:
resistance 7K500 pour le neck et 7k pour le bridge.
et ca devrais sonner comme ca pour le neck (je ne joue pas comme lui
)
http://www.norcalguitars.com/clips/tele-neck-blues.MP3
Monsieur les modos :D est ce que je peux en parler dans la rubrique liens ou j'attends de les tester avant

taaadaaaa

resistance 7K500 pour le neck et 7k pour le bridge.
et ca devrais sonner comme ca pour le neck (je ne joue pas comme lui

http://www.norcalguitars.com/clips/tele-neck-blues.MP3
Monsieur les modos :D est ce que je peux en parler dans la rubrique liens ou j'attends de les tester avant

-
- Membre actif
oui tu as raison je vais en faire un et je l'argumenterai apres avec des samples 
EDIT: hop et voila le lien http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... 359#186359

EDIT: hop et voila le lien http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... 359#186359
Modifié en dernier par S T E P H le jeu. 22 nov. 2007 19:48, modifié 1 fois.
- bzh76
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
pour revenir sur ton gabarit , je le trouve super propre!
de plus le choix de l acastillage est de bon gout . cela fait plusieur fois que je comme chez guitar fetish et je les trouve tres serieux.
super projet , j aimes les télé , et pas que les lcd :mrgreen:
de plus le choix de l acastillage est de bon gout . cela fait plusieur fois que je comme chez guitar fetish et je les trouve tres serieux.
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
- slowhand73
Steph, et ton poc, ça donne quoi ? Tu as réussi à le récupérer ? Tu as des photos du corps découpé ?
Mets un lien ici vers le nouveau sujet, ça peut être utile.
Je n'ai pas l'habitude de reprendre les fautes d'orthographe (j'en fais aussi), même si ça m'énerve et que ça rend parfois le texte plus difficile à comprendre (les 'é' à la place des 'er' par exemple), essayons au moins d'écrire correctement les termes techniques liés à notre activité : je viens de lire sur cette page : encastillage et acastillage. La bonne orthographe, c'est ACCASTILLAGE (bien que mon correcteur ne connaisse pas ce mot !).
Je n'ai pas l'habitude de reprendre les fautes d'orthographe (j'en fais aussi), même si ça m'énerve et que ça rend parfois le texte plus difficile à comprendre (les 'é' à la place des 'er' par exemple), essayons au moins d'écrire correctement les termes techniques liés à notre activité : je viens de lire sur cette page : encastillage et acastillage. La bonne orthographe, c'est ACCASTILLAGE (bien que mon correcteur ne connaisse pas ce mot !).
- bzh76
- Nombre de guitares fabriquées : 3
c'est corrigé !! :mrgreen:bzh76 a écrit :pour revenir sur ton gabarit , je le trouve super propre!
de plus le choix de l accastillage est de bon gout . cela fait plusieur fois que je comme chez guitar fetish et je les trouve tres serieux.
super projet , j aimes les télés , et pas que les lcd :mrgreen:
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
-
- Membre actif
bzh76 a écrit :pour revenir sur ton gabarit , je le trouve super propre!

Guitar fetish sont vraiment serieux c'est vrai, très pro et pas cher
et j'adore les télés aussi et leurs sons très blues et vintage

Le poc j'attends avant de l'enlever, je vais peut etre en faire d'autreslowhand73 a écrit :Steph, et ton poc, ça donne quoi ? Tu as réussi à le récupérer ? Tu as des photos du corps découpé ?

Ce weekend je vais certainement rapatrier le corps chez moi (non non j'ai tué personne

Donc normalement les photos ce weekend
Désoler pour les fautes j'essai de faire au mieux pour les éviter

EDIT: Et hop voila le lien ou je parle des micros http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... 359#186359
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- slowhand73
-
- Membre actif

Arf les boules pour l'eclat :( Ptitmarseillais, t'as pu le ratraper ? il va partir avec le chanfrein ?
Commence petit à petit petrudume si t'as pas trop les fonds, tu peut commencer par acheter le bois ca va t'occuper longtemps avant d'acheter autre chose :D,
déja rien que le gabarit en medium ca prend du temps et c'est super important
J'ai vu ton essai de teinte super_taz elle est magnifique ca va etre chouette

Yeah super encore une télé, bon courage slowhand73