commission paypal démesurée

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Spartacus
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

commission paypal démesurée

Message par Spartacus »

bonjour à tous, je viens de décortiquer mon relevé d'opérations et il me manque 23 euros:

ils m'ont sucré 23 euros de commission.....

voici la capture...

Image

Trouvez vous ca normal? est ce parce que le virement a été annulé.
A qui puis-je m'adresser????
Just Testing......

Image
petrudume
Serial posteur

Message par petrudume »

tu es sur qu'ils ne t'ont pas restitué la commission là? je comprends pas tout, mais effectivement, ca a l'air enorme!
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

aucune trace de restitution nulle part...
Just Testing......

Image
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

ah oui, effectivement.... :shock: :shock: :shock:

23€, pour un virement de 83€, c'est du foutage de gueule...

Farfouille dans le site, et tu devrais trouver une adresse "contactez nous" et tu gueule direct.
J'suis du genre: "on frappe, et on discute ensuite."
:lol: :lol:

Non mais contact direct, meme si c'est pas forcément le service réclamation, ils te mettront en contact avec les bonnes personnes normalement.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
petrudume
Serial posteur

Message par petrudume »

Necromagnon a écrit :J'suis du genre: "on frappe, et on discute ensuite."
Keupain!!! :twisted:
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

ouaip c'est fait ... j'espère quand même récupérer ca!!! l'ennui avec ces grosses structures (virtuelle qui plus est.. ) c'est que c'est difficile de vraiment discuter son bout de gras comme avec le boucher du coin....

et pour un peu que l'entreprise manque de sérieux... on perds encore plus d'argent a appeler leur hotline....

Pour moi le détenteur de la palme d'or c'est arménager.com.... ils m'ont carément volé 30 euros...

La hotline me raccroche au nez quand ils voient quel est mon probleme... ou me dise que tout est en route que les oiseaux volent et font cui cui cui youpi "très bonne journée cher monsieur"
Just Testing......

Image
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par DJZiaK »

C'est comme quand on téléphone chez Free et qu'on tombe sur un Pakistanais qui parle tout juste français et qui sait que lire sa feuille avec une voix de robot...
J'en ai eu un exemple récemment, c'est impressionant :shock: : "Merci mon-sieur de bien vouloir pa-tienter d'ai-lleurs vous avez déjà été patient..."
:lol: Sans exégération, c'est ça le pire... :?
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !

Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
toro
Membre Hyperactif

Message par toro »

perso je ne fais plus d'affaire avec paypal car y s'abuse trop avec des com dans tous les sens que tu paye ou que recoives un paiement
Necromagnon
BRAB

Spartacus a écrit :Pour moi le détenteur de la palme d'or c'est arménager.com.... ils m'ont carément volé 30 euros...
Priceminister ont essayé de me récupéré 220€ d'une vente qui avait 1 an et demi car elle avait été soit disant annulée alors que j'en n'avais pas été informé, et le pire, c'est que je leur parlait d'une vente que j'avais fait ye quelques semaines et que je ne me suis jamais fait payer...
Au final, ils voulaient m'entuber de 270€....... :evil: :evil:

Image
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

et la fin de l'histoire? tu as réussi a régler le litige sans passer 10 000 coups de fils et 100 mails???
Just Testing......

Image
Necromagnon
BRAB

non, ça m'a saouler...
En fait, le type en face m'avait renvoyer le truc que j'avais vendu 220€ en disant que ca marchait pas alors qu'elle marchait très bien, qu'il l'avait faite régler par un pro et ce pro ne lui a jamais dit qu'elle marchait pas, mais comme ce messieur était un génie, et que son avis était supérier à tout les autres, il a décreter qu'elle marchait pas et il me l'a renvoyé.
Sauf que j'ai jamais reçu de mail de la part de priceminister me disant que c'etait annulé et tout. Il avait déclaré un litige, on avait réparé le truc, j'avas répondu et tout, et le litige était clos, et quand je leur demande pour ma vente d'il y a pas longtemps, ils me parlent de celle la... en mélangeant tout d'ailleurs...
Ils mélangeaient les deux ventes, et ça les genaient absolument pas en plus...
Alors ça m'a saoulé, c'était jamais le meme qui répondait... des grosses tanches ces gars la, alors pour ca, je boycot priceminister, et je met en garde tout le monde.

Image
coyote
Superposteur

Message par coyote »

Et encore le pire c'est ebay qui:
- Te sucre pour mettre l'annonce en ligne
- Puis te sucre quand tu vends ton obejt
- Et te sucre de toute façon même si tu vends pas.

A celà si tu rajoute un paiement paypal:
- Qui se prennent une partie de la vente de l'objet (3%)
- Et se reprennent du fric sur ton dos pour frais annexes !

Au total, sur une vente je me fais sucré de 8 a 14% du montant de ma vente... Y'a pas comme un bug ??? :shock: :|

Bref paypal, tu paies et deviens tout pâle :) Vive les sociétés qui se font du sucre sur notre dos... pfff :|
Http://wolfsnet76.free.fr

Le disciple d'un grand génie a dit un jour: Je gratte... je ponce... je scie...Ouuch! ... je gratte... je coupe... Aieuuuh... je ponçe... Bobo... snif... !!!
petrudume
Serial posteur

Message par petrudume »

voilà pourquoi je vends "de la main a la main" (sur les forums ou autres) et que sur eBay, je ne fais qu'acheter!
Bishnu
Se lève la nuit pour poster

Message par Bishnu »

Necromagnon a écrit :J'suis du genre: "on frappe, et on discute ensuite."
idem. :dance: :dance:
y a que ca à faire partout si tu veux pas te faire avoir.
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!

Message par DJZiaK »

Pareil, au début j'étais contre cette manière de procéder, mais plus ça va, et plus je me rends compte qu'il n'y a que ça qui marche...
Et une folk !

Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

ouaip je sens que je vais arrêter d'utiliser paypal....

leur commission ca fait quand même 27% d'une somme qu'il n'ont même pas réussi à transférer sur mon compte banquaire....

L'ennui c'est que souvent les gens n'acceptent de paiement que par paypal ou n'utilisent que paypal pour payer ... :(
Just Testing......

Image
Necromagnon
BRAB

DJZiaK a écrit :Pareil, au début j'étais contre cette manière de procéder, mais plus ça va, et plus je me rends compte qu'il n'y a que ça qui marche...
pareil...
C'est marrant car d'un coté, j'suis moins nerveux, j'démarre plus au quart de tour, mais par contre, quand il s'agit de gueuler contre une administration ou un truc du genre, j'suis le premier lever... :lol:

Sparta: ouais, c'est sur, c'est vraiment le gros probleme, les gens veulent tous utiliser paypal, maintenant qu'il s'est bien ancré dans notre vie et dans notre société, et donc, faire changer les gens, ça va etre dur...

Sinon, ya un moyen tout con aussi pour une vente entre particulier, c'est ce que je suis en train de faire avec un vendeur particulier pour un ampli: Il me fait un papier, reprennant le descriptif de la transaction, tout ce qu'il faut savoir quoi, le n° de série de l'engin, etc... il y ajoute son n° de carte d'identité et une photocopie de sa CI, signe le papier, me l'envoi, je le signe à mon tour et joint aussi une photocop de ma CI et le n°, et je lui envoie les chèques ensuite (parce que je paye en 2 fois)
Comme ça, en cas de probleme, il y a un document, signé par les deux parties, qui fait fois, qui reprend le principe de la transaction et tout, donc ça évite de devoir passer par un tier qui va se faire une commission sur ton dos.
C'est lui qui a proposé ça, et j'avoue que c'est une extraordinairement bonne idée! Ca fait de sacré économie, et c'est toujours aussi sur ^^

(voila, j'me sentais obliger de vous faire parvenir cette idée qui pourra etre utile à beaucoup de monde je pense, pour pouvoir éviter d'avoir à utiliser le contre remboursement, ou paypal ou autre)

Image
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!

Message par DJZiaK »

Je suis le premier à utiliser Paypal dès que je peux... j'avoue ne pas avoir calculé précisément ce que ça me coûte, mais je tiens mes comptes quand même, et je n'ai jamais eu de problème particulier. Puis en général, je prévois une petite marge si je vends avec Paypal manière de pas trop me faire entuber. Par contre, c'est vrai que j'ai remarqué que la commission était importante sur les petites sommes.

Necro, je suis pas sûr que ce papier signé ait une valeur quelconque. J'en sais absolument rien, mais j'ai un doute.
Et une folk !

Shen
Superposteur

Message par Shen »

Alors juste pour répondre à coyote en ce qui concerne eBay:
Quand tu va sur eBay tu paye le service que te fournis ce site, c'est à dire une galerie, comme si tu allais vendre ta gratte d'occaz dans un magasin ...

C'est normal ces prélèvements, contrairement au montant de la comission percut par paypal...

Faut arrêter de se plaindre de tout, quand vous allez sur ebay on paye pour un service et c'est NORMAL!!! :lol:

J'ai jamais eut de problème avec eBay et quand on fait attention y a pas de raison.

Après pour ce qui est des deux cas de nos chers collègue c'est totalement différents, il s'agit de deux abus grave : détournement de fond en somme...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus se plaindre de tout

Par contre j'vois un p'tit "-" devant la commission

Edith me dit de vous dire que :
Légalement : Aucune transaction non signé n'est valable devant un tribunal et il appartient à la défense d'apporter les preuves irréfutables que le matériel ou le service à bien été livré (Source : Etudiant M1 droit + Recherche perso. suite à pb bancaire).

Donc en résumé, si vous attaquez votre banque pour avoir accepté un réglement non signé de votre main
Modifié en dernier par Shen le mar. 4 déc. 2007 10:21, modifié 1 fois.
Bassiste du groupe Projet-Z :
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com

"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
Necromagnon
BRAB

DJZiaK a écrit :JNecro, je suis pas sûr que ce papier signé ait une valeur quelconque. J'en sais absolument rien, mais j'ai un doute.
Honnêtement, j'en sais probablement pas plus que toi, mais je pense que ça doit avoir quand meme un certain poids, puisqu'il s'agit d'un accord de vente au final. Donc meme si c'est pas fait par un notaire et blablabla, c'est toujours mieux que rien.
Puis ça montre que les deux parties se sont misent d'accord sur une méthode de paiement, pour un objet précis, donc au final, on sait de quoi il s'agit donc on ne peut pas gueuler pour un autre truc, et comme les deux parties ont donné leur accord, au final, tu peux pas te retourner, c'est logique.

Je pense qu'a mon avis, ce papier doit avoir un minimum de poids.

De plus, le type bosse dans la logistique, donc c'est pour ça qu'il m'a dit qu'il allait faire ça, c'est par "déformation professionnelle", donc je pense qu'il sait un peu ce qu'il fait.

Mais tout ça n'est que spéculations, j'en sais pas plus que toi.

Image
Répondre