[H.S] Question d'ordre médical !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par cpaimb »

Ah oui c'est embettant à ce sport la faut être le meilleur :twisted: :twisted:
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Ben les gars, zavez jamais eu un coup de pompe aprèes avoir raté un bus???
Bref, je plussoie avec mes collègues lutheurs : arrête le sport et mets toi à la binouze...
(galadan, dans son fauteuil, avec comme antiémétique une guiness pression -si, si...- avant de commencer une troisième mi-temps entre potes après une dure compétition d'apéro...chers amis bonsoir :mrgreen: )
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy

Message par Yomea »

Le mieux c'est de faire un bac SMS avec généralement la majorité de nana, d'aller dans un lycée ou il font de la lute et pis faites vous plaisir :D :D :lol:
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

cpaimb a écrit : La semaine prochaine je prendrai 1kg de sucre avant comme ca au mons je serai tranquille pour 2h
Je sais que c'était pour la plaisanterie mais je préviens pour ceux qui veulent essayer : pas de sucres rapides avant un effort !!!! Jamais !!!! Surtout pas!

Le sucre rapide c'est pendant l'effort pour pallier les manques de sucres lents éventuels. Pour courir un marathon, comme on ne peux pas manger 5 kilos de pâtes avant, on mange des barres energétiques pendant.

Mais le faire avant est pire que mieux, c'est comme donner un sucre lors d'une hypoglycémie....

Quand vous ingérez des sucres rapides, le taux de sucre dans le sang (glycémie ) monte en flèche. Le corps detecte ce taux trop important et envoie une dose massive d'insuline. L'insuline provoque le stockage des sucres circulant dans le sang. Du coup, comme la dose est massive, vous êtes dans une phase d'hypoglycémie qui s'appelle l'hypoglycémie réactionnelle.

Donc pas le bon plan du tout.....
Le mieux est un bon repas quelques heures avant ( 3heures sont idéales)
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

ca ressemble a une hypoglycemie, ton truc, si t'as la tete qui tourne et envie de gerber.
normalement on donne du sucre quand on fait de l'hypoglycemie, donc je comprends pas trop le post de Jybec
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

super_taz a écrit :ca ressemble a une hypoglycemie, ton truc, si t'as la tete qui tourne et envie de gerber.
normalement on donne du sucre quand on fait de l'hypoglycemie, donc je comprends pas trop le post de Jybec
Si tu bouffes du sucre rapide AVANT l'effort, le taux de sucre augmente violemment, ton organisme réagit tout aussi violemment par une dose massive d'insuline, qui fait chuter violemment le taux de sucre. Du coup tu te retrouve en hypoglycemie PENDANT l'effort. Voilà ce qu'il voulait dire (si j'ai bien compris).
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Galadan a écrit : (galadan, dans son fauteuil, avec comme antiémétique une guiness pression -si, si...- avant de commencer une troisième mi-temps entre potes après une dure compétition d'apéro...chers amis bonsoir :mrgreen: )
t'as une tireuse à guiness chez toi ???... :shock: :( :evil: :lol:
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Galadan a écrit : (galadan, dans son fauteuil, avec comme antiémétique une guiness pression -si, si...- avant de commencer une troisième mi-temps entre potes après une dure compétition d'apéro...chers amis bonsoir :mrgreen: )
Faut que je passe, dans ce concours, j'ajouterais juste encore une sélection de vin de pays de l'île d'Islay (genre Lagavullin, Adbeg, Bowmore ou autre Bunnahabhain), et là je veut vous voire venir :mrgreen:
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

doc guitar a écrit :
Faut que je passe, dans ce concours, j'ajouterais juste encore une sélection de vin de pays de l'île d'Islay (genre Lagavullin, Adbeg, Bowmore ou autre Bunnahabhain), et là je veut vous voire venir :mrgreen:
Ou est ce qu'on s'inscrit?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Je crois que je vais organiser une rencontre de lutheurs alcooliques à la maison :lol:
pour répondre à ta question Jojo, j'ai fait l'acquisition dans une brocante d'une magnifique tireuse à bière en porcelaine de Rouen en état de fonctionnement pour un tarif ridicule, et comme avec l'aquariophilie j'ai des bouteilles de CO2, restait plus qu'à trouver le fût de Guiness : c'est fait! :linux:
Image
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

super_taz a écrit :ca ressemble a une hypoglycemie, ton truc, si t'as la tete qui tourne et envie de gerber.
plutôt la gueule de bois ? :sif:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Galadan a écrit :Je crois que je vais organiser une rencontre de lutheurs alcooliques à la maison :lol:
Je signe tout de suite... :mrgreen:
Galadan a écrit :pour répondre à ta question Jojo, j'ai fait l'acquisition dans une brocante d'une magnifique tireuse à bière en porcelaine de Rouen en état de fonctionnement pour un tarif ridicule, et comme avec l'aquariophilie j'ai des bouteilles de CO2, restait plus qu'à trouver le fût de Guiness : c'est fait! :linux:
je resigne à donf... hips... :lol:

Doc, +1000 pour tes choix whiskyesques (le Lagavulin est mon breuvage préféré)... Image
jybec
Mais tais-toi !!!

Message par jybec »

non ça c'était l'ancienne méthode.
Maintenant on sait qu'il ne faut plus faire ça. Il vaut mieux laisser la personne au repos alongée et lui faire manger du pain ou autres sucres lents.

Hé oh les autres, on parle pas d'alcool dans un topic du sport et de question médicale!!!!! :lol:
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Tu vas pas raler alors qu'on te prepare une bonne convalescence ?
Répare toi bien
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Jojobilou a écrit :
Galadan a écrit :Je crois que je vais organiser une rencontre de lutheurs alcooliques à la maison :lol:
Galadan a écrit :pour répondre à ta question Jojo, j'ai fait l'acquisition dans une brocante d'une magnifique tireuse à bière en porcelaine de Rouen en état de fonctionnement pour un tarif ridicule, et comme avec l'aquariophilie j'ai des bouteilles de CO2, restait plus qu'à trouver le fût de Guiness : c'est fait! :linux:

Doc, +1000 pour tes choix whiskyesques (le Lagavulin est mon breuvage préféré)... Image
Des connaisseurs...!'tin jvais vraiment l'organiser cette rencontre!

Jybec la gestion d'une hypo classique dans les premiers instants se gère avec des sucres rapides (sucre en morceaux, boisson sucrée, jus de fruits, mieux du glucose en comprimés...) avec en complément une collation si le patient est trop éloigné de la prise d'un repas.
Modifié en dernier par Galadan le ven. 7 déc. 2007 12:43, modifié 1 fois.
Image
jybec
Mais tais-toi !!!

Message par jybec »

merci Jean Yves
shugg
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par shugg »

Galadan a écrit :
Jojobilou a écrit :

Des connaisseurs...!'tin jvais vraiment l'organiser cette rencontre!

Jybec la gestion d'une hypo classique dans les premiers instants se gère avec des sucres rapides (sucre en morceaux, boisson sucrée, jus de fruits, mieux du glucose en comprimés...) avec en complément une collation si le patient est trop éloigné de la prise d'un repas.

Je suis POUR !!

j'ai des gènes irlandais alors si ça parle guitare et whisky c'est le paradis :D
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

La bière, ça rentre dans les sucres lents ? Ca peut remplacer les pâtes ? :lol:
q°v°p
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

bah la bierre c'est un peu comme du pain liquide non? :roll:

:arrow:
:|
:?:
:oops:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

hyperion a écrit :bah la bierre c'est un peu comme du pain liquide non? :roll:

:arrow:
:|
:?:
:oops:
bah oui :lol: !
D'ailleurs, toi tu ne bois pas de bière, mais moi je ne mange pas de pain... :lol:
Pour les sucres lents, choisis ton camp ! :lol:
q°v°p
Répondre