[REAL] Bureau d'angle
Modérateur : FAQueurs
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
[REAL] Bureau d'angle
Salut a vous tous :)
Je suis enfin installer (ou presque) dans mon appart ...
(quelques photos)
Je vais avoir un bureau d'angle a faire, et je pense que vos experiences m'aiderons.
J'ai déjà le plan en tête et sous format informatique, mais j'aimerais avoir vos avis sur le bois a utiliser.
Je suis partie initialement sur du CP de 16mm, sachant que le bureau ne sera pas tres grand, avec 4 pieds (bureau en angle integrant le pc au milieu dans l'angle ... entre autre).
Le plateau sera en 3 morceaux, une partie centrale de 500 * 500 mm avec un arrondie sur le devant, et deux ailes de petite tailles (profondeur de 355mm et longeur de 350mm et 600mm en gros).
Bref, a vos conseils ^^
Dagda, qui ne va pas tarder a poster un debut de plan.
Je suis enfin installer (ou presque) dans mon appart ...
(quelques photos)
Je vais avoir un bureau d'angle a faire, et je pense que vos experiences m'aiderons.
J'ai déjà le plan en tête et sous format informatique, mais j'aimerais avoir vos avis sur le bois a utiliser.
Je suis partie initialement sur du CP de 16mm, sachant que le bureau ne sera pas tres grand, avec 4 pieds (bureau en angle integrant le pc au milieu dans l'angle ... entre autre).
Le plateau sera en 3 morceaux, une partie centrale de 500 * 500 mm avec un arrondie sur le devant, et deux ailes de petite tailles (profondeur de 355mm et longeur de 350mm et 600mm en gros).
Bref, a vos conseils ^^
Dagda, qui ne va pas tarder a poster un debut de plan.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
En bois pas cher avec un chouette rendu je prendrais du frene autrement de l'erable, du merisier , du platane et pourquoi pas un seul plateau mais rond et fait de plusieurs fuseaux? Voire plus compliqué un plateau a fuseau (je pense pas que se soit le nom avec un entourage, rond, octogonal, ou psychedélique integrant une console sur l'angle correspondant au mur le plus dégagé. Bref tu peux faire plein de chses, t'es libre meme d'integrer ton pc au meuble en créeant ton boitier dans le meuble.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
j'ai un gros faible pour l'agglo plaqué chêne, pour les grandes surfaces des meubles c'est super joli, après le reste c'est pas les bois français et economique qui manque,le truc est de trouver l'idée qui fera un meuble joli et original.

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Dagda
- Admin
Apres faut voir le prix de tout ca ...
Le PC est deja en medium et sera integré dans le bureau (juste la facade d'apparente)

Il me reste du Hetre lamelé ... faut que je regarde les tailles pour voir si je pourrais m'en servir en plateau (massif et bien lourd ^^ )
Ca sera le reste a voir apres ... je farfouille de mon coté pour avoir les prix.
Dagda
Le PC est deja en medium et sera integré dans le bureau (juste la facade d'apparente)

Il me reste du Hetre lamelé ... faut que je regarde les tailles pour voir si je pourrais m'en servir en plateau (massif et bien lourd ^^ )
Ca sera le reste a voir apres ... je farfouille de mon coté pour avoir les prix.
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- aymaleo
- Modo à la retraite
Le lamellé c'est pas du massif, faudra e dire combien de fois, c'est comme une resitance et une capacité, c'est deux chose differentes.Dagda a écrit :Apres faut voir le prix de tout ca ...
Dagda
Monsieur Dagda vous me la copierez 100 fois celle la.
Une tour en medium sa doit bien abdorber les vibrations, mais le pross doit chauffer a mort.
Jean-Yves
- Dagda
- Admin
M'enfin ...
Je n'entendais pas mon massif comme etant du bois massif, mais comme etant mastoc ^^ balaise ... bref lourd
Sinon, pas de soucis de chaleur, puisque WaterCooling (refroidissement liquide pour les anglophobes). 3 ventilos reglables en vitesse et vala :)
Sinon c'est clair que c'est silencieux, surtout que j'ai tout fait pour que ca le soit.

Bref, ce n'est pas le probleme ici ^^ (ca fait quand meme 3 ans que ca tourne de la sorte sans aucuns soucis).
Dagda
Je n'entendais pas mon massif comme etant du bois massif, mais comme etant mastoc ^^ balaise ... bref lourd

Sinon, pas de soucis de chaleur, puisque WaterCooling (refroidissement liquide pour les anglophobes). 3 ventilos reglables en vitesse et vala :)
Sinon c'est clair que c'est silencieux, surtout que j'ai tout fait pour que ca le soit.

Bref, ce n'est pas le probleme ici ^^ (ca fait quand meme 3 ans que ca tourne de la sorte sans aucuns soucis).
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- cpaimb
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0

En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

- Dagda
- Admin
Suffit de faire un repérage avant et comme ca pas de soucis ;)
J'ai trouvé au casto du coin du CP chêne ... par contre le prix ca fait mal !!!
pour le 16mm je crois que c'est dans les 70 / 80€ le m² ......... a ce prix la on trouve du massif ou du lamélé non ?
Dagda
J'ai trouvé au casto du coin du CP chêne ... par contre le prix ca fait mal !!!
pour le 16mm je crois que c'est dans les 70 / 80€ le m² ......... a ce prix la on trouve du massif ou du lamélé non ?
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- baba
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Bha oui, on sent l'esprit allinbox pas loin
Dans les castomerlin (MisterBricolage en l'occurence) tu trouves de l'aulne lamellé-collé aussi, j'ignore si cela t'interesse, mais c'est du costaud, en étant pas super lourd, et plus que facile à travailler.. Sur une planche que j'avais prise l'on ne voyait pas trop trop les "lamelles" .. j'ai pu laisser le tout en natural, avec quelques produits de finitions.
Dans les castomerlin (MisterBricolage en l'occurence) tu trouves de l'aulne lamellé-collé aussi, j'ignore si cela t'interesse, mais c'est du costaud, en étant pas super lourd, et plus que facile à travailler.. Sur une planche que j'avais prise l'on ne voyait pas trop trop les "lamelles" .. j'ai pu laisser le tout en natural, avec quelques produits de finitions.
- aymaleo
- Modo à la retraite
Les trois quart du temps, le lamelle qu'on trouve en grande surface c'est la moitie bois, 1/4 colle et 1/4 pate a bois. Il y a une difference entre le lamellé de gsb et celui de charpente. et c'est toujours moins beau que du massif. :dance: :mdr2: :mdr15: :dit: :sucette: :dodo35: :mdr12:Colin a écrit :Au boulot on utilise beaucoup de trois plis, essentiellement en épicea, ya du 19, du 22, enfin ça va de ce côté là, avec une finition à l'huile cire ça passe tout seul.
Si pourquoi tu dis ça?Le lamellé c'est pas du massif
Cherche pas de sens aux smileys , c'est Léopoldine qui les a mis
Jean-Yves
c'est vrai, vu comme çaLes trois quart du temps, le lamelle qu'on trouve en grande surface c'est la moitie bois, 1/4 colle et 1/4 pate a bois
Le lamellé qu'on utilise au boulot est bien fait, les joints sont pas mauvais et on tombe sur un joli rendu, au final.
Du massif, c'est du bois tout simplement, avec des fibres, des accroissements, des noeuds, ça fait des éclats si on le travaille mal, ça se traite autrement qu'un panneau pour la finition...Par definition du massif c'est un bois non aggloméré ou non contre plaqué non ?
Pour des escaliers, des meubles à caisson, ou un bureau comme ici, ça a son charme.
Dadga, a ta place je tirerai un plateau, avec une forme sympa, dans du lamellé, de hêtre étuvé, avec une ossature en 3 plis, ou en plaqué, pour tenir le plateau et offrir des rangements en dessus.
dense ?mais comme etant mastoc ^^ balaise ... bref lourd
Il est marrant ton PC en medium
- Dagda
- Admin
Ca serait pas mal en effet ^^Il est marrant ton PC en medium Wink Tu devrais le plaquer, un ordi en erable moucheté, huilé, ça doit claquer ^^
Le plateau je vais pouvoir le faire dans le lamellé qu'il me reste de la cuisine (Hetre de chez IKEO)

J'ai de quoi faire largement mon plateau initial ... ensuite c'est pour le reste.
Les pieds et les etageres ... en 16mm ca serait suffisant ... mais c'est vrai que lorsqu'on vois le prix du CP ... pourquoi ne pas faire en massif ou lamellé ...
Bref dommage que DuMoulin ferme pendant les fetes ^^
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
:mdr17:aymaleo a écrit : :dance: :mdr2: :mdr15: :dit: :sucette: :dodo35: :mdr12:
Fais lui un très gros potou de notre part à tous... pour la remercier d'avoir initié son père aux charmes des smileys !!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
et puis elle, au moins, on sent poindre un sens artistique certain .... :mdr9: :mdr17:captain.bondage a écrit ::mdr17:aymaleo a écrit : :dance: :mdr2: :mdr15: :dit: :sucette: :dodo35: :mdr12:
Fais lui un très gros potou de notre part à tous... pour la remercier d'avoir initié son père aux charmes des smileys !!
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé