Vu les termes employés, je soupçonne fort que fab672000 nous vient tout droit de "la belle province" :sif:
Et dans ce beau pays, qui doit être tout blanc à l'heure actuelle, un template est un gabarit.
Je rappelle qu'il y a disponible sur le forum un dictionnaire Français/Québequois et Québequois/Français avec quelques termes bien savoureux
Je vis toujours à Paris pour le moment mais c'est vrai que je passe actuellement la moitiée de l'année au Canada, ma famille vivant la bas ...
Bien vu SHerlock Holmes
ps: cela étant les quebecois parlent un meilleur français que nous je trouve meme s'il est parfois ancien, donc je tiens à souligner que je suis seul responsable de mes anglissismes (et oui j'étais à l'ouest la bas dernièrement là où ils parlent tous anglais donc c'est sans doute pour ça)
;-)
La Composition : 10% d'inspiration 90% de travail.
Ravel
Cet après-midi je suis partis voir un luthier à Lille (il avait une très belle Les Paul en vitrine.) demander quelques renseignements sur la lutherie et quelques conseils ....bon je me suis fait limite jeter mais c'est pas grave :(
J'ai tenter d'en savoir un peux plus sur le métier etc etc...ce qu'il utilisé comme bois (Cocobolo et autres bois d'amérique central ....).
Il avait un superbe plan de Les Paul, mais au vu l'amabilité du bonhomme j'ai préférer dire aurevoir.
NYKo : eh oui chez certain luthier seul l'argent (et peut etre les carottes ^^) les rende aimable mais t'inquiete il ne sont pas tous comme ça ^^ (heuresement Oo)