Premier projet (style LP)

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

fab672000
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: gabarit

Message par fab672000 »

Vu les termes employés, je soupçonne fort que fab672000 nous vient tout droit de "la belle province" :sif:

Et dans ce beau pays, qui doit être tout blanc à l'heure actuelle, un template est un gabarit.

Je rappelle qu'il y a disponible sur le forum un dictionnaire Français/Québequois et Québequois/Français :lol: avec quelques termes bien savoureux :shock: :oops:
Je vis toujours à Paris pour le moment mais c'est vrai que je passe actuellement la moitiée de l'année au Canada, ma famille vivant la bas ...

Bien vu SHerlock Holmes :lol:

ps: cela étant les quebecois parlent un meilleur français que nous je trouve meme s'il est parfois ancien, donc je tiens à souligner que je suis seul responsable de mes anglissismes (et oui j'étais à l'ouest la bas dernièrement là où ils parlent tous anglais donc c'est sans doute pour ça)

;-)
La Composition : 10% d'inspiration 90% de travail.
Ravel
NYKo
Membre actif

Message par NYKo »

:lol: .....BOn je vous laisse discutter,je vais me faire un peux de découpe moi !
NYKo
Membre actif

Message par NYKo »

Bonsoir!! :)

Cet après-midi je suis partis voir un luthier à Lille (il avait une très belle Les Paul en vitrine.) demander quelques renseignements sur la lutherie et quelques conseils ....bon je me suis fait limite jeter mais c'est pas grave :(

J'ai tenter d'en savoir un peux plus sur le métier etc etc...ce qu'il utilisé comme bois (Cocobolo et autres bois d'amérique central ....).

Il avait un superbe plan de Les Paul, mais au vu l'amabilité du bonhomme j'ai préférer dire aurevoir.

Vaut mieux ce débrouiller seul je crois. :roll:
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

Le plan existe sur le download Non ????.
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

oui yen a au moins 4 :lol:

NYKo : eh oui chez certain luthier seul l'argent (et peut etre les carottes ^^) les rende aimable :lol: mais t'inquiete il ne sont pas tous comme ça ^^ (heuresement Oo)
NYKo
Membre actif

Message par NYKo »

:wink: J'ai déjà pris les plans de la section download,le soucis...

plus d'imprimante,et encore moins une imprimante pour faire un plan à l'échelle 1:1.

Mais je me donnerais tout le mal qu'il faut pour réussir au mieux le projet.

Bonne fin de soirée !
Répondre