Gros son qui tache mais qui bave pas

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
royhuo
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Gros son qui tache mais qui bave pas

Message par royhuo »

Salut à tous (et encore noyeux joel),

Je suis en pleine réflexion à propos de mon futur projet de gratte et j'en suis à me poser la question du micro.

Je joue du Metal/Hardcore/Trash ... donc je cherche un micro qui envoi du lourd.

J'ai fait le tour de plusieurs configs sur plusieurs type de guitare dans plusieurs essences différentes et j'en ressort un début de décision :

- J'accroche pas aux emg actifs, je trouve qu'il manque quelque chose dans le son.
- J'ai bien craqué sur un X2N monté sur une explo en acajou.

Donc pour le moment mon choix se porte sur un X2N, d'autant plus qu'il existe en version 7 cordes (ma gratte sera une 7).

J'en viens naturellement aux micros à quadruple bobinage, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester et je ne sais même pas si il en existe en version 7c (je pourrai m'arranger avec du hot rail).

Quelqu'un a-t-il testé, ou ne serait qu'eu un retour sur ces quadruples, le X2N était déja à la limite du baveux et j'ai bien peur qu'un quadruple perde beaucoup trop en précision (ce qu'il va gagner en puissance).

D'ailleurs pour contourner ce problème, n'y aurait-il pas un bois qui se prête au type de son désiré ? (Désolé si ca a été traité mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la FAQ et je n'ai pas encore fini d'éplucher le nombre de topic que ma recherche m'a retournée :| )

Sur ce merci d'avance et bonne lutherie pour ceux qui n'auront pas de repas de famille.
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur.

Bon, allez, je retourne lire la FAQ moi.
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

Salut :)

Je possede et utilise le X2N depuis un petit moment, et mon projet de LP en sera egalement equipé.

Un pote s'en sert egalement depuis 3 fois plus longtemp que moi encore ^^

Le X2N est un micro passif qui envoie tres tres mechant !!! c'est un fait, c'est fait pour ... Chuck (gratteux de Death) l'a fait connaitre.

Mais il faut arreté de dire qu'il bave ...je n'ai jamais eu ce genre de soucis.
En grosse saturation il tiens parfaitement la route (il est fait pour ca) et meme pas besoin d'avoir un gain de malade puisque meme en son clair (bobine en serie) en grattant assez fort on arrive a avoir du crunch.

Par contre, une fois les bobines en // le son est plus rond et nettement plus doux, sans aucune saturation ou crunch, sans pour autant avoir une perte de niveau.
J'irais meme jusqu'a dire qu'il a un son chaud dans cette config.

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
NiKkO
Se lève la nuit pour poster

Message par NiKkO »

motherbucker kent armstrong (quadruples bobinages haut niveau de sortie) autant de sortie qu'un emg 81 .et le tout en passif !

il est splittable dans tous les sens donc assez polyvalent.

perso ,je suis fan du dimebucker sh 13 seymour duncan.
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
royhuo
Membre actif

Message par royhuo »

Salut Dagda,

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé il y a quelques temps le X2N sur une gratte en agathis juste après avoir joué sur du 81 actif sur une ibanez RG et je dois dire que le X2N manquait un peu de précision mais j'ai bien conscience que la guitare y était pour beaucoup.

C'est bien pour ça que j'essaie d'avoir le plus d'info possible sur ce micro.
Il va falloir que j'en teste un dans de meilleures conditions.

J'ai aussi eu des retours de la part d'un ami sur les Kent Armstrong Motherbucker, quadruples spilttables, et va falloir que j'aille essayer celui là aussi (même si je persuadé qu'ils sortent moins de son que le DiMarzio) :wink:

Je vous tiens au jus de toute façon.
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur.

royhuo
Membre actif

Message par royhuo »

Salut et merci aussi Nikko :)

Pour les sh j'ai testé le 6 qui n'est pas très convaincant, je vais aller tester le 13 mais je pense que les seymour sont trop tranchants pour moi.

Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re:

Message par Necromagnon »

royhuo a écrit :J'ai essayé il y a quelques temps le X2N sur une gratte en agathis
voila, tu sais pourquoi ton X2N bavait...

L'agathis est pas réputer pour etre un bon bois...
Perso, l'autre gratteux de mon groupe joue sur une Ibanez Explo de 85, monter donc avec deux X2N de l'époque, et faut avouer qu'elle avoine méchamment (exit les sons clairs... :? ).
Le micro est légèrement "gras" (pas baveux quand meme) mais en meme temps, il a 22 ans (bientot 23) donc on peut lui pardonner.
Il va recevoir un X2N moderne d'ici quelques jours, j'te dirais ce que j'en pense à ce moment la.

Sinon, à ta place, j'oublierais les SD, trop précis, trop claquant pour envoyer du lourd a mon gout.
Et sinon, pourquoi n'essaye tu pas de regarder du coté des Benedetti, le modele "Cream", ou du coté de Crel, ou autre? :wink:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Dagda
Admin

Re: Gros son qui tache mais qui bave pas

Message par Dagda »

Un EMG81 ca sort combienen niveau ??? parce que le X2N c'est 500mV ...

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
royhuo
Membre actif

Message par royhuo »

Dans les 400 si je me souviens bien.

De toute façon, je suis pas fan du son "emg actif", pour me décider faudra juste que je teste un quadruple.

J'ai la carte bleue qui me démange à chaque fois que je passe sur thomann :mrgreen:
http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp_705_d_x2n_7_bk.htm

NiKkO
Se lève la nuit pour poster

Message par NiKkO »

si tu as l'occasion de tester la Barybone de WSL en magasin ou la Black Bone WSL ,c'est ce micro qui est dessus !

je te file une video de la barybone (c'est une baritone avec le micro motherbucker) :

http://www.youtube.com/watch?v=AbBa14C--Ag

et la monter sur une ESP
http://www.youtube.com/watch?v=1sDxK8aEV5Y

ça envoie non ?
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

Perso, j'étais pas fan du son EMG, mais au final, ça sonne!
Et sur un bon ampli bien américain, bien puissant (VHT, Randall), ça envoi méchamment!!

Sinon, pour le niveau de sortie, l'EMG balance 430mV si je me souviens bien.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Dagda
Admin

Message par Dagda »

430mV ... en actif ? ou sans l'electronique?

Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
royhuo
Membre actif

Message par royhuo »

Je dirai 405 pour le 81 et 430 pour le 85 en actif (mais je peux me tromper).

Répondre