Je suis en pleine réflexion à propos de mon futur projet de gratte et j'en suis à me poser la question du micro.
Je joue du Metal/Hardcore/Trash ... donc je cherche un micro qui envoi du lourd.
J'ai fait le tour de plusieurs configs sur plusieurs type de guitare dans plusieurs essences différentes et j'en ressort un début de décision :
- J'accroche pas aux emg actifs, je trouve qu'il manque quelque chose dans le son.
- J'ai bien craqué sur un X2N monté sur une explo en acajou.
Donc pour le moment mon choix se porte sur un X2N, d'autant plus qu'il existe en version 7 cordes (ma gratte sera une 7).
J'en viens naturellement aux micros à quadruple bobinage, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester et je ne sais même pas si il en existe en version 7c (je pourrai m'arranger avec du hot rail).
Quelqu'un a-t-il testé, ou ne serait qu'eu un retour sur ces quadruples, le X2N était déja à la limite du baveux et j'ai bien peur qu'un quadruple perde beaucoup trop en précision (ce qu'il va gagner en puissance).
D'ailleurs pour contourner ce problème, n'y aurait-il pas un bois qui se prête au type de son désiré ? (Désolé si ca a été traité mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la FAQ et je n'ai pas encore fini d'éplucher le nombre de topic que ma recherche m'a retournée

Sur ce merci d'avance et bonne lutherie pour ceux qui n'auront pas de repas de famille.