je ne suis pas un luthier ni pro ni amateur, mais j'ai quand meme decidé
de me lancer dans la rèparation de la tete de ma Les Paul qui s'est cassée de la manière la plus classique.
Bon, j'ai commandé la Titebond, j'ai étudié longuement la fracture, j'ai procedé à l'injection de la Titebond
et au collage pendant 36 heures.
J'ai maintenant retiré tous les clamps et là l'HORREUR:
Le collage fort heuresement a parfaitement bien réussi, la tete s'est ajustée de facon parfaite, MAIS
la Titebond a du couler un peu partout sur la tete au moment ou je mettais les clamps et toute la tete
est recouverte de face et à l'arrière d'un film de Titebond !!!!!!!!!!!!
LA QUESTION EST:
Comment retirer cette couche de Titebond sechée sans endommager le vernis de la tete????
MERCI A TOUS, L'eau Bouillante avec un peu de vinaigre et èponge ca a marchè d'enfer, c'est parti tout de suite, le seules traces qui restent sont celles que j'ai faites quand j'ai paniquè et commencé a gratter avec un couteau...
Bon, AUTRE QUESTION:
La finition de la guitare ètant WINE RED (nitrocellulose), comment puis je retoucher les petits èclats
de vernis manquant le long de la fracture pour que cela ne se remarque pas trop avant de passer une couche de nitro transparente pour rendre de tout lisse comme avant?
MERCI AVANCE DE VOTRE AIDE, VIVE LE FORUM!
PHOTO STORY:
LA FRACTURE

LE PLACAGE AVANT EST SAUF

COLLAGE A LA TITEBOND
RESULTAT COLLAGE
Les question sur lesquelles j'aurais maintenant besoin de votre aide precieuse sont donc les suivantes:
NIVEAU FINITION:
1. Comment "remplir" et couvrir avec la couleur correcte les éclats de vernis manquants
2. Comment rattrapper c.a.d faire disparaitre les rayures que j'ai fait sur le vernis avec le couteau quand j'ai essayé par cette méthode de retirer la Titebond sechée avant une couche finale de nitro transparente
NIVEAU STRUCTUREL:
Serait il le cas de faire un placage derrière la tète là où il y a eu la fracture pour renforcer celle ci comme cette méthode:
http://www.zinguitars.com/REPAIR_item/G ... SG-03.html
En fait je m'interroge sur l'utilité de cette démarche si la Titebond est censée faire des collages qui sont "pluys forts que le bois meme" !
QU'EN PENSEZ VOUS? CONSEILS et AVIS?
J'attends avec impatience! A+ et merci !!!