Je ne comprends pas le probleme. Tu poses ton sillet. Soit il tient en place par la pression des cordes, soit tu mets une petite goutte de colle de chaque coté.
Si ta question est plus complexe, précise là, parce que là, je ne vois pas ce qui te gène.
Ba un bloc corde et un sillet non pas la même largeur et comme les photo le montre le truss ... (jme souvien plus ) est visible je voulais savoir si il n'existe par d'autre type de sillet d'une largeur equivalente au bloc corde?
Un sillet est un morceau d'os. Fais en un toi même. Il y a un topic qui parle de la fabrication d'un sillet à partir d'un os obtenu en boucherie. Il va vraiment falloir que tu choppes le coup de réfléchir aux solutions possibles et à la systématisation d'une recherche sur le forum.
ouais non mais je comprend ce que tu veux dire, un bloc cordes ca fait 1cm de large un sillet normal dans les 6mm.
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Ca ne change rien, si ? On prend un morceau d'os plus large qu'un sillet classique, on taille un profil joli dedans pour masquer le truss, et roule. Je comprends pas le dilemme, en fait.
Ca va faire un sillet très large, d'un point de vue esthétique ça ne sera pas top.
Moi je ferais le système "à la Fender".
Pour ça il te faut trouver un petit bout de palissandre pour rallonger ta touche (tu as peut-être une chute qui traîne, sinon tu peux mettre une annonce dans "troc achat vente", il y aura surement quelqu'un qui ait une petite chute d'1 ou 2 cm qui traîne suite à la fabrication d'une touche).
Tu colles proprement ce bout de touche et tu le façonnes pour qu'il ait le même radius que ta touche, tu fais un joli congés pour la jonction avec la tête, puis tu fais une rainure à l'emplacement exact pour avoir ton diapason et tu y encastres ton sillet. Pour voir ce que ça donne, tu n'as qu'à regarder une fender, pratiquement tous leurs sillets sont montés comme ça.
Par contre, quand tu as démonté ton sillet bloque cordes il a du rester les trous des vis, ça il faudra que tu le rebouches avec des tourillons.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
il faut qu'il soit approuvé par la modération avant!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.