aymaleo a écrit :Elle est superbe le travail est impressionnant. Combien en as tu deja fait?
j'en ai fait une trentaine déja, je ne les numérotes pas, donc je n'ai pas le chiffre exacte en tête.
j'en ai également une trentaine en commande en ce moment, j'ai donc beaucoup de boulot devant moi!
J'imagine que Béchonnet doit avoir maintenant une certaine méthode qui lui permet de ne pas trop tatonner
oui, je me suis elaboré des plans de travail qui me permettent maintenant des produires des modèles fixes, mais c'est vrai qu'au début, j'ai tatonné en essayant de copier des instrus existant, puis en les modifiants a ma sauce. J'ai fais un grand nombre d'essais pour y arriver, on est obliger de gacher du bois pour ça. J'ai appris tout seul.
J'ai mis presque 8 ans de recherche avant de m'installer a mon compte et je me rend compte que ce n'est que depuis que je suis pro (depuis 2006) que mes recherches sont les plus interressantes mais surtout les plus necessaires, car je dois faire de nouveaux modèles de différentes tonalités. Ce qui est dur, c'est d'assurer la production et de faire de la recherche en même temps.
Pour résumer, je me suis installé en pro sans connaitre grand chose de la lutherie, ce n'est que maintenant que je rentre dans les choses sérieuses.
il vaut mieux boire le vin d'ici que l'eau de là.