Premier projet pour un ptit nouveau

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Pef
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Premier projet pour un ptit nouveau

Message par Pef »

j'avais de gros problème de proportions avec ma C8, alors j'ai pris ma C7, je l'ai caler sur le plan
Ca marche aussi avec les 205 et 206 ? :mrgreen: ok je :arrow:

Bon pour le plan de reference, j'ai aussi ca !

D'ailleur la toute premiere version est une gaia modifier heu non MASACRE :oops:

Apres je me suis basé sur une PRS justement Mais vu que je veux des cornes un peu plus imposantes ca me donne ca.
Sinon, pour en revenir à ton design, comme je te l'ai suggéré dans mon précédent post, augmente vraiment le creux entre les cornes et le cul
Je viens de comprendre que j'avais pas compris ce que tu m'a dit :mrgreen: :boulet2:

Pour mettre la chose au clair, c'est juste une simu. Pas un plan a l'échelle millimétriques. C'est surtout pour la forme du corp est les proportions. (ceci dit je ne croit pas que le manche soit trop large. Je vais vérifier)

Hyperion, Quand tu dit 1cm en largeur. Tu pense a décaler les cornes ou a les ratiboiser? (donc les amincir)

Pour les reflet si tu parle des reflet des potart, c'était sur la photo de la gratte sue laquelle j'ai fait copier/collé des boutons
Pour le "galbe" J'utilise toshop:
Je fait un calque blanc avec la forme de la guitare en transparent. Et dans les styles du calque je met "outer bevel"
Apres faut jouer avec les 3-4 paramétres pour avoir un truc qui va a peux pres avec ton idee.
Tu utilise quel logiciel ??
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Pef a écrit : Ca marche aussi avec les 205 et 206 ? :mrgreen: ok je :arrow:
Demande à Agreed et moi si ça marche ahahah (c'est normal si tu comprends pas :wink: )
Plutôt que de travailler tout sous toshop peut être devrais tu essayer de faire un plan à la main échelle 1.1, au moins pour le corps, ça me parait plus simple et intuitif comme solution, et au moins tu "sentira" vraiment les courbes et les proportions.
Pour le repasser sous toshop une photo bien en face et hop tu repasse les contours, rien de bien méchant. :wink:
Pef
Serial posteur

Message par Pef »

Ben en fait j'ai commencé par un un truc a l'ecran puis decalcage de l'ecran (l'imprimante marche pu) sur une feuille en 1:1 et ensuite j'ai scanné pour refaire de la simu.

Par contre je viens de me rendre compte d'un truc de OUF:
Jai retourné mon image pour avoir la guitare a l'horizontal. Et la :shock: rien a voir !

Mon écran était par erreur en 1280*1024 c'est un resolution ou la hauteur et la largeur ne fait pas 4/3. :pac:
Du coup il y a de grandes chances pour que je ne visualisé pas du tout ce que vous vous regardez.
Si vous voulez faire le test, faite un carré de 400x400 pixels. Vous risquez d'etre surpris :s
(La resolution qui va bien est 1280*960)

Bon pour le coup je reposte une petite mise a jour avec en plus: cornes un peu moins larges et trous plus profonds

Et pour repartir de 0, Je la met en horizontale :mrgreen:

Image
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

De plus même si les proportions sont juste géométriquement, notre rapport à l'environnement de tout les jours fait que notre cerveau les fausse (en général on perçoit les verticales plus grandes qu'elles ne sont). Fait le test avec une image 4/3 par exemple: elle te paraitra beaucoup plus carrée tenue à l'horizontale qu'à la verticale.
Moi quand je dessine une gratte, je la regarde régulièrement dans tous les sens (y compris tête en bas et en miroir), ça aide beaucoup :wink: .

Sinon, je suis assez d'accord avec Hypérion, cornes trop écartées. Mais c'est d'abord affaire de goût, donc suis ton instinct :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

vous allez me trouver borner, mais j'persiste à dire que le creux cornes/cul est trop petit...
Ca donne un aspect "gros cul/cornes rachitiques"
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Necromagnon a écrit :vous allez me trouver borner, mais j'persiste à dire que le creux cornes/cul est trop petit...
Ca donne un aspect "gros cul/cornes rachitiques"
ça lui donne un coté prs santana moi j'aime bien.
Hyperion, Quand tu dit 1cm en largeur. Tu pense a décaler les cornes ou a les ratiboiser? (donc les amincir)

Pour les reflet si tu parle des reflet des potart, c'était sur la photo de la gratte sue laquelle j'ai fait copier/collé des boutons
Pour le "galbe" J'utilise toshop:
Je fait un calque blanc avec la forme de la guitare en transparent. Et dans les styles du calque je met "outer bevel"
Apres faut jouer avec les 3-4 paramétres pour avoir un truc qui va a peux pres avec ton idee.
Tu utilise quel logiciel ??
oui les décaler vers l'interieur de 1cm

pour les reflets c'est bien ceux de galbe, je travaille avec corel draw pour le dessin basique et paintshop pro pour les teintures, mais je galère a faire des reflets réalistes...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Pef
Serial posteur

Message par Pef »

Bon, renouvelle version :D

J'ai décalé les cornes: j'ai fait plusieurs versions, et si je les décales encore plus j'ai l'impression d'un trop gros cul qui me dérange.

Necromagon
J'ai essayé de ne réduire de creuser plus les trous: Apres ca fait des cornes beaucoup trop protubérantes qui "sortent" du corps: ca va pas du tout (ou alors sinon il faut aussi refaire les cornes) Si tu t'en convaincre je peux mettre une simu ;)

Une fois décalé je me suis dit que c'était pas mal mais il manqué "une personnalité" a cette foutue gratte. :evil:
Du coup j'ai coupé le cul avec un virgule. Puis j'ai reculé le cul pour pas que ca fasse trop court. (j'ai un peu perdu l'effet rond mais bon)

J'ai retouché la tête qui ne me va toujours pas franchement :roll: et passé le manche en ébène (au final mieux que le palissandre)

Bref sauf si vous avez a redire quelque chose (las avis sont toujours bon a prendre) je pensse que c'est la version final :D
Chouette il va arrêté de nous cassé les noix avec ses simus LOL

PS1: Manche commandé: un belle pièce d'érable ondé 13cm*6cm* 67cm coupe sur quartier 8)
Ptit lien vers la photo: http://www.ssb5.net/users/53876/925c.jpg

PS2: Je vais surement explosé le budget fixé :sif:

Place a la simu (quand même c'est le plus important :roll: )

Image

Petite question: J'ai pas vu trop de bindings en bois, alors pour ceux qui utilise est-ce possible de faire le tour des cornes avec ? (Angle super serré), ou il faut même pas y penser ??
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

:shock: superbe!! elle est parfaite! ne touches plus à rien!!

grand bravo, tu as l'air d'avoir l'œil sûr!

j'ai hâte de la voir fabriquée!! :app:

ah petit edit: regardes ton micro manche, le contour dépasse sur le chanfrein intérieur de la corne inférieure, en réalité tu auras un trou sous le contour il faut que tu règle ça.

pour les binding bois vu tes cornes tu peut oublier... :|
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
nasgul
Le sevrage sera dur !!

Message par nasgul »

hyperion a écrit : (...)
ah petit edit: regardes ton micro manche, le contour dépasse sur le chanfrein intérieur de la corne inférieure, en réalité tu auras un trou sous le contour il faut que tu règle ça.
(...)
Pour les potards tu aura le même problème de chanfrein, sinon c'est vrai quelle a de la gueule c'te gratte ;)
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Très jolie en effet... :D j'aime bien la vague du cul....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

nasgul a écrit :
hyperion a écrit : (...)
(...)
Pour les potards tu aura le même problème de chanfrein, sinon c'est vrai quelle a de la gueule c'te gratte ;)
non ça ce n'est pas gênant, un pti coup de tarière et c'est réglé!
Image
Mon site
farev
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par farev »

Très bien comme ça, elle va être super jolie !! :D
Plus qu'à commencer !!! :lol:
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Moi, j'aime pô...

Image
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Necromagnon
BRAB

superbe!
J'aime pas trop la tête perso, trop ronde par rapport au corps je trouve...
Mais bon, c'est mon côté bourrin qui veut ça je pense... :lol:

Sinon, plutot que de faire des bindings en bois, pourquoi tu ne tenterais pas un "faux binding" naturel? :wink:
Doit y avoir un tuto ou un truc qui explique comment qu'on fait. :wink:

Par contre, je trouve que tes potards sont super loin!
Tu va te casser le poignet en voulant couper le volume! :shock:
Et tu va en chier pour la cavité electro... il restera plus rien entre le bord du corps et l'intérieur de la cavité...

Image
Pef
Serial posteur

Message par Pef »

Chic chic chic elle vous plait :D

En tout cas merci pour vos conseils ! :yes:
Je voyait bien que quelque chose n'allait pas, mais je voyait pas quoi

Captain c'est une blague ? ou tu aime vraiment po (comme j'ai dit, tous les avis sont bon a prendre)
En meme temps, vu que t'est sur grenoble, ca m'arrange que tu l'aime po, tu viendras pas me la piquer au moins :mrgreen:

Bon alors en vrac :

Pour les potard, c'est vrai qu'il sont un peu bas, et je sais pas si j'en met 2 3 ou 4. Je suis pas guitariste (enfin pas encore :mrgreen: )
Donc je connait pas trop l'utilité (enfin si volume et tone) mais je sais pas si c'est vraiment utile d'en mettre 3 ou 4...

Pour les bindings: ben je me doutait franchement de la réponse. Je vais quand même les prendre. J'essaierai avec trempage dans l'amoniac :mrgreen:.
Pour le faux binding, le problème va être l'épaisseur déjà ricrac de la table: 8mm :(
Ou alors il que je me débrouille pour faire la sculpture qui arrive pile au niveau du changement table/corp (ca me fait peur :sif: )

Sur les micros du haut j'ai vu ca aussi ! che po trop comment je vais me débrouiller (recule de tout le manche avec micro chevalet et tout le reste ou juste le micro manche)

Necromagnon:
J'ai plutôt un coté "pas bourrin" moi. :wink:
Moi je la trouve aussi trop ronde par rapport au corps :mrgreen:

Vous en pensez quoi du bout de bois pour le manche ? je refend ou pas ??
( de tout facons j'ai encore le temps avant qu'il arrive :? )

Je ne sais toujours pas ce que je met comme tom (tom +chevalier tom/chevalier tom/cordes traversantes)
J'arrive pas a me décider (surtout que n'étant pas guitariste, j'ai du mal a savoir ce que je préfère :mrgreen: )
Necromagnon
BRAB

je ne vois pas le problème avec l'épaisseur de la table...
Tu fait un faut binding, donc tu fondur ce qui sera ton binding avant tout le reste, histoire qu'il soit bien gorgé, et ensuite tu teinte et peint le reste de la gratte, en protégeant ton binding, et hop, tu fondur si besoin est, et tu vernis (bon, avec toutes les subtilité qu'il faut entre, ponçage, etc...)

La jonction corps/table ne change pas grand chose, surtout si tu peint les cotés de la gratte, ça cachera justement la jonction... :)

Image
Pef
Serial posteur

Message par Pef »

ben ce que je veux dire c'est que ma jonction table/corps va justement se trouvé en plein dans le binding .... (enfin 1-2 mm en dessous de la fin de ma sculpture)
Donc il va se voir ...

Mais ptetre je dit une connerie :sif:
Necromagnon
BRAB

ah, je le comprenais pas exactement comme ça...
Ah, oui, c'est sur que dans ce cas... Faut que tu fasse un plan de profil, et que tu voye ce que ça donne.

Image
Répondre