Bientôt des copeaux ...
J'ai collé hier soir les 3 pièces qui constituent le corps en sipo. Donc ce WE si tout ce passe bien, je termine mon gabarit et je découpe, contoure et évide le corps.
Il me reste avant cela une question :
j'aurai tendance à vouloir vider le corps au maximum, pour avoir le plus de résonance possible, le plus de volume possible "unplugged". Mais j'ai peur d'accrocher le larsen rapidement.
Mardi en répétition, j'ai pris pour la 1ere fois mon ES-330 (pour ceux qui ne connaissent pas, ça resemble à une 335, mais il n'y a pas de poutre centrale, la caisse est entièrement creuse et les micros sont des P-90, et la jonction corps/manche ne se fait pas au même niveau). Vu la taille du studio je n'ai pas pu m'éloigner suffisamment de l'ampli et j'ai eu beaucoup de difficultés à éviter le larsen.
Je ne voudrais pas avoir le même problème avec cette nouvelle guitare. Alors voici les options possibles : 1) plein sur toute la longueur (façon USACG), 2) evidé au milieu comme sur les Warmoth, 3) juste une cloison au milieu, 4) pas de cloison du tout
(la table est en spalted maple de 9mm)
1)

2)

3)

4)
L'option 3 me semble mieux que la 4 car le joint entre les 2 moités de table reposeront sur la "cloison".
PS: l'ES-330
