misthawk a écrit :Salut, je suis un jeune guitariste qui a débuter sur une gratte un peu pourrie (mais pas complètement)
(...)
Elle a une belle fissure au niveau de la jonction du manche avec le corps et je voulais savoir si c'etais possible de réparer ca pour pas trop cher
(...)
Est-ce que c'est possible de refaire ça? (je pensais a la colle ou a la résine)
(...)
Après je ne suis pas certain que le manche soit très droit... Donc il faudrait soit que je le règle ou que je le change
(...)
Je précise que je suis un gros noob en lutherie, ayant fabriquer en tout 3 objet en bois dans ma vie dont 2 ne sont plus d'une grand utilité :ang:

, comment tu a fait cela !!!, tête cassé je comprend (la guitare posé debout, elle glisse et hop tête cassé), mais la le seul moyen de faire ce genre de dégats et de prendre la gratte par le manche et de se la jouer
hache de guerre non ?, car en tombant simplement de sa hauteur je n'ai jamais vu cela, alors peut-être qu'elle est tombé du haut de l'armoire ou du balcon, ou tu as mis le pied dessus, mais même une gratte a deux balles cela ce respecte (genre on la range, et on ne la laisse pas traine par terre dans la piaule, je pousse des gueulantes sur mon neveu a chaque fois que je vois son Ibanez par terre ! ).
Le manche en a pris aussi un sacré coup aussi (voir la dernière photo ou l'on voit une fissure, avec un eclat de vernis/teinte).
Le premier reflexe que tu doit avoir après une casse et de demonter les cordes !! pour soulager la fracture (ce que tu n'a pas fait). Après tu demonte le manche (c'est assez facile avec un manche vissé), et tu reprend des photos de l'interieur de la defonce manche pour que l'on voit mieux l'etendu des dégats.
Pour le manche avec un reglet en metal (ou tout autre objet droit) tu doit pouvoir voir si le manche n'est plus droit.
En fait la j'ai vraiment mal pour ta gratte (même si c'est une Aria SG Diamond
un peu pourrie comme tu dit). Pauv'e guitare ....