Tiens, un autre lien que j'ai trouvé par hasard, je ne sais pas si vous connaissez déjà (oui, j'ai eu la flemme de rechercher!! :prr: ) http://www.mimf.com/library/karol_laskin_armrest.htm :mrgreen:
Edith me signale qu'il faut être membre pour y accéder... Et qu'il y a une section aussi sur les kashas (j'avois totalement oublié, désolé gal)
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Un petit Up comme on dit ...
Je voulais juste savoir si tu avais attaqué l'incrustation de ton repose bras ??
Sur le lien de Riquet , je trouve le résultat un peu beurk ...
J'ai trouvé ça sur google (1er page de la recherche armrest ...)
Je compte suivre la méthode du lien de Riquet (une d'un lien de Babosen en pdf ne me satisfait pas au niveau du résultat puisque le gars ne part pas d'une contre-éclisse plus forte, mais c'est la pièce de chanfrein qui joue également ce rôle : en plus d'être compliqué à réaliser, le chanfrein est pris entre l'éclisse et la table, et comme je veux donner un léger galbe à mon placage avec cette technique je ne pourrais pas).
En fait le chanfrein est taillé (manque un peu de ponçage), je compte donc faire un gabarit papier, fabriquer mon placage koa et le découper, le cintrer et le coller comme un gros filet à son emplacement. Le reste des défonces de filets seront réalisées à la défonceuse, sauf pour les contours du chanfrein que je ferai au trusquin, canif et ciseaux (je le sens pas autrement, j'ai peur de me planter sinon). Au niveau de la table il y aura un filet d'abalone (2mm) entouré de deux filets noirs et peut être un troisième plus clair entre le dernier noir et le chanfrein (je suis pas fixé).
Je pense pas m'y mettre tout de suite, vu qu'il faut encore que je termine le fond, j'ataquerai ça une fois la caisse fermée.
Pour l'instant j'ai peu de temps et je bosse un peu sur mon manche.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Pas d'avancées flagrantes, mais une commande de mécaniques à faire pour pouvoir terminer le manche, donc besoin de votre avis.
Question simple : chrome ou doré?
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Le doré ça fait gourmette et Rollex (voir BMW) mais le chrome ça fait cheap et le noir ça va pas avec tout... En fait il faut taper dans les mécaniques un peu cher pour avoir du bon goût...
Il ne faut pas s'arreter aux quelques modèles qu'on voit partout, certains fabricants (je pense en particulier à Gotho) ont un catalogue vraiment fourni et on peut leur commander (via un importateur, Luthimate par exemple) un modèle particulier constitué de divers éléments choisis séparéments.
De mon coté pour le chanfrein j'ai changé mon fusil d'épaule, ça me génait un peu de faire ça sur une classique alors j'e l'ai finalement faite.. classique et je ferais le chanfrein sur une manouchoïde (avec un barrage façon L0) en cours.
AMHA, on parle encore de goûts très personnel et selon le modèle, par exemple j'aime bien le doré ...... mais sur certains modèle que je possède, l'acastillage est soit noir mat soit chromé et je ne vois pas ces modèles monté en doré.
Un exemple la jem 7V en blanc avec de la dorure partout, je la trouve hideuse. Mais ce n'est que mon avis .
Ceci dit pour une acoustique je mettrais du chromé.
Modifié en dernier par Papy ions le mar. 4 mars 2008 13:58, modifié 1 fois.
J'ai pas non plus un choix très étendu dans les modèles pour tête slottée, y'a surement une différence de qualité mais que ce soit chez gotoh, schaller ou grover les modèles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Waverly c'est très beau mais très cher, le chinois c'est peint à la bombe alu, donc entre les deux j'avais penché pour des sta-tite grover :
Galadan a écrit :mais que ce soit chez gotoh, schaller ou grover les modèles se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
caribou a écrit :
Il ne faut pas s'arreter aux quelques modèles qu'on voit partout, certains fabricants (je pense en particulier à Gotho) ont un catalogue vraiment fourni et on peut leur commander (via un importateur, Luthimate par exemple) un modèle particulier constitué de divers éléments choisis séparéments.
J'avais bien lu Franck
mais pour ce type de mécanique, même chez Gotoh, je vois pas ce que je peux trouver d'autre en faisant de l'assemblage, sauf changer le bouton bien sur. Enfin ceci dit c'est pas bien grave, je les trouve très chouettes les grovers
Mon soucis c'était plus d'allier la couleur des méca avec l'ensemble de la guitare.
J'hésite toujours...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.