la Straguar !

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: la Straguar !

Message par noals »

j'viens de me rendre compte que mon 1:1 n'ete pas un plan 1:1 en fait.
j'ete en train de mesurer carrement sur mon écran pour voir un truc avec la tête en fonction de l'angle et c'ete pas trop ça donc en vérifiant, 1cm toshop est plus petit qu'un vrai centimètre.
ou alors c'est ma résolution d'écran qui veut ça, j'sais pas trop.
'fin bon même si c'est pas un plan 1:1, c'est à l'echelle, faudra juste que j'trouve l'echelle ensuite :mdr9: .


edith me dit que c'est bon, que j'bosse en pixel mais que ce que j'imprimerai sera taille réel en vrai centimètre.
c'ete ma remarque bète du jour :mrgreen:


pour l'angle ça sera du 14° je pense, avec mes string guides, ça me parait limite si j'met moins.

a+
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: la Straguar !

Message par noals »

de face, de profile et de dos.
http://www.fileden.com/files/2006/6/21/ ... Eplan2.jpg

-faut que j'ajoute le creusage en fonction de la taille des composants mais j'ai pas toute les mesures.
-faut que j'ajoute le truss rod, j'ai poster un message dans la rubrique lutherie pour en savoir plus.
-faut que j'ajoute le jack et sa plaque...
-les mécanique aussi, le manche est trop gros pour les recevoir là je crois mais pareil, j'ai pas les mesures.

faudra que je note les mesures utiles aussi.

pour le dos, j'me demande encore comment j'vais faire, défoncer juste au bord du collage, ça m'inspire rien de bon.
j'ferai mon collage à 1 ou 2 cm du truc que j'vais faire je crois, ne serait-ce que pour des raisons pratique pour le manche au niveau de la séparation manche/corp.


a+


faudrai que j'me repose sinon j'vais saturer
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: la Straguar !

Message par noals »

bon ben j'suis bloquer.
Image

pour la tête, y'a des mesures que j'peux calculer avec le théorème de pytagore mais j'ai besoin de savoir la taille des mécaniques pour l'épaisseur.

pour le corp, faut que j'fasse des trucs electroniques pour savoir la place dont j'aurai besoin.
le problème c'est que j'ai toujours pas trouver les boutons à roulette.
'fin bon, j'ai vu ce que c'ete grace a une radio que j'avais démonter pour le fun dans l'optique de garder des pièces pour d'éventuel futurs "circuit bending".

reste à savoir si ça existe en 50K, j'vais me renseigner.

a+
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11951
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: la Straguar !

Message par Galadan »

noals a écrit :bon ben j'suis bloquer.
Image

pour la tête, y'a des mesures que j'peux calculer avec le théorème de pytagore mais j'ai besoin de savoir la taille des mécaniques pour l'épaisseur...
:mrgreen: :app:
Si c'est pas de la prise de tête ça...si Pythagore lui même se met à faire du mal à Degorabo..!
noals a écrit :pour le corp, faut que j'fasse des trucs electroniques pour savoir la place dont j'aurai besoin.
le problème c'est que j'ai toujours pas trouver les boutons à roulette.
'fin bon, j'ai vu ce que c'ete grace a une radio que j'avais démonter pour le fun dans l'optique de garder des pièces pour d'éventuel futurs "circuit bending".
reste à savoir si ça existe en 50K, j'vais me renseigner.

a+
Raaahhh!!!! Comme dit Pedro : triple fracture des yeux! en plus t'en colle partout comme celui-là

Noals tu te casses le tronc pour pas grand chose, et comme on te l'a déjà dit , tant que tu n'auras pas tout ton matos (accastillage, visserie, micros....) tu pourras appliquer tous les théorèmes du monde, ton plan ne restera qu'un plan provisoire (ce qui t'a déjà été conseillé de faire par Pedro himself, me semble-t'il). Donc tes calculs gardent les pour la finalisation de ton plan, pour l'instant ça ne devrait être qu'un premier jet.
Modifié en dernier par Galadan le jeu. 28 févr. 2008 09:53, modifié 1 fois.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: la Straguar !

Message par noals »

ben oui, c'est pour ça que j'suis bloqué.
il faut que j'achète des pièces pour les mesures, là ça sert à rien de continuer, je ne sais même pas quel épaisseur de planche j'aurais besoin d'où les buffers qu'il faut que je fabrique.
les résistances dedans seront bien grosses je crois.

pour un premier achat, j'devrais en avoir pour 200 euros ne serait-ce que pour finir la tête et l'épaisseur du corp sur mon plan. (j'prend mon temps d'façon, j'tien quand même à ce qu'il soit nikel ne serait-ce que pour la straguar et ensuite, j'uploaderai mon projet toshop dans la rubrique "plan" à titre d'exemple. j'ai demandé à cissou, il est ok pour que je le mette sur le ftp)

dans les trucs "cher", il ne me manquera plus que le seymour duncan SM-1 (y'a les mesures sur le net donc j'peux faire plus ou moin pour l'instant), le chevalet (j'ai le même sur mon ibanez donc j'vois a peu pret et avec des cordes en plus), le bois... et des potards, déco, etc...

merci
a+
Avatar du membre
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1145
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 14:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Brest

Re: la Straguar !

Message par Noodles »

noals a écrit :bon ben j'suis bloquer.
noals a écrit :ben oui, c'est pour ça que j'suis bloqué.
En tout cas y'a du progrès, au moins pour l'othographe :wink:

Sinon, rien de plus que les autres, une fois que tu auras reçu tes pièces, tu pourra te faire un plan bien à l'échelle et mesurer tout tes angles.

Bon courage!
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: la Straguar !

Message par Beren »

l'épaisseur de ton corps devraient faire au alentour de 40 mm.voilà, maintenant, tu peux choisir ton bois!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: la Straguar !

Message par noals »

Beren a écrit :l'épaisseur de ton corps devraient faire au alentour de 40 mm.voilà, maintenant, tu peux choisir ton bois!
j'préfère vérifier par moi même pour etre sur des dimensions mais merci.
(je sais, j'me prend la tête.. lol)
mon bois devrait etre de l'érable sauf si j'flash sur quelque chose d'autre en scierie et aussi selon les prix.
touche palissandre
et la plaque j'hésite encore mais vu que j'pourrai la teindre, ça sera au feeling.
plaquage du même bois que le corp pour la tête.


merci pour vos messages.
a+
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16272
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: la Straguar !

Message par Pedro »

MArrant, mais si tu faisais l'effort d'apprendre à te servir de la fonction recherche, il te faudrait moins d'une minute pour avoir la fourchette de tolérance des mécas les plus ommunes...
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: la Straguar !

Message par docteur.bondage »

:heu:

je te sens agacé, mon pedro, avec notre petit nouveau ... :mrgreen:

Profite de tes vacances, pas de stress... "mollissons, mollissons, mollissons nous, Aôm, Aôm"... Quizz ?? :oops:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: la Straguar !

Message par jybec »

Vivement que ça passe en projet en cours !!!! :mrgreen:

Enfin on va pouvoir parler réellement de ce projet.

Profite du temps d'attente pour revoir des détails techniques, comme cette histoire de buffer, des 3 tone, etc.

Permet moi aussi de te demander ton expérience de jeu à la guitare, sans trop me tromper, je dirais pas très élevée ( attention ce n'et pas du tout une critique mais c'est pour resituer le débat au cas où tu opterais pour des solutions difficiles sans utilité)
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: la Straguar !

Message par noals »

pour les buffers, j'ai mon PCB de pret sur toshop que j'vais refaire taille réel.
j'achete les pièces ce week-end pour ça.
y'aura aussi un accumulateur rechargeable 12V intégré si tous se passe bien avec on/on + diode rouge et verte.
rouge = guitare branché et sous tension
vert = recharge de l'accumulateur grace a un adaptateur secteur
la diode vert éteint me sert aussi de position off si j'laisse mon jack branché.

pour mon plan 1:1, j'ai commandé des pièces pour avoir les mesures précise (mécaniques, sillet et d'autres truc aussi.
j'vais peut etre commencer un gabarit avec quelques planches que j'ai trouver aussi.
Permet moi aussi de te demander ton expérience de jeu à la guitare, sans trop me tromper, je dirais pas très élevée ( attention ce n'et pas du tout une critique
techniquement ou musicalement ?
disons que j'suis pas un gros shreider mais j'me défend.
j'ai surtout pas mal de lacunes à comblet en ce qui concerne mon jeu passement de corde aigu vers grave et d'autre truc plus techniques genre taping, sweep-picking, etc...
j'joue souvent à l'arache d'façon et c'est au feeling donc ça dépend des jours.

une musique douce pour calmer les esprits
http://www.fileden.com/files/2006/11/20 ... douce2.mp3 2:56
impro sur ninjam avec un claviste, t'as un petit exemple comme ça et si t'écoute jusqu'au bout t'aura une petite idée de ce que j'entend par "pas un gros shreider mais j'me défend".
mon son est pourri avec les graves à fond vu que j'ai pas de prise de terre ou j'suis en ce moment donc ça grésille... j'vois déjà venir le trollage lol j'aurai un petit studio insonorisé ensuite mais c'est vrai que ça va etre chiant pour tester la straguar dans de bonne conditions (si j'arrive au bout)
c'est pour resituer le débat au cas où tu opterais pour des solutions difficiles sans utilité
bah écoute pour l'instant ça va sauf cette histoire de potard de volume qui m'embète un peu, sinon le plus chiant sera de soudé et de faire le ménage avec tous les fils qui vont aller dans tous les coins en ce qui concerne l'électro du moin. (faut voir la place que les truc prennent...)
j'ai commandé aussi du fils stéréo blindé pour justement éviter d'avoir trop de fils simple dans tous les coins, le blindage ça fera un petit bonus en plus du blindage des défonces. (deux micros que j'attend toujours aussi)

l'utilité c'est le mélange passif/actif à cause des micros et leur sonorité que j'ai choisi par gout, ça n'à pas grande matière à débat. :mdr3:
Vivement que ça passe en projet en cours !!!!
Enfin on va pouvoir parler réellement de ce projet
j'imagine... lol 'fin bon, chaque chose en son temps.


au passage j'me suis amuser sur toshop, j'ai pas l'intention de faire de binding(?) ou fine tranche de bois pour les contour mais j'voulais voir ce que ça donnait sur toshop et pour finir, ça a donné ça :
Image
et ensuite ça..
Image
j'préfère quand même garder l'aspect bois teint donc tampis pour le blanc et le truc avec bande c'ete juste comme ça mais ça peut peut etre donner des idées à certains.

a+
Modifié en dernier par noals le ven. 7 mars 2008 03:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: la Straguar !

Message par Kralizec »

noals a écrit :j'ai surtout pas mal de lacunes à comblet
C'est dans quel département ? :mrgreen:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: la Straguar !

Message par Pierceval »

En effet tu n'as pas à avoir honte de ton jeu :shock:
J'aime beaucoup, très doux et bien assuré, bravo :D
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: la Straguar !

Message par noals »

C'est dans quel département ?
c'est dans le groland du haut ^^
En effet tu n'as pas à avoir honte de ton jeu
J'aime beaucoup, très doux et bien assuré, bravo
merci, j't'avouerai que c'est souvent moin beau et avec un son bien pourrave, totalement out et jouant comme un goret mais pour mes capacité, ça va encore, j'suis pas un shreider mais j'me défend ^^.

exemple de bien pire...
pas dormis de la nuit, le chanteur bouré, partage en vrille totale :
http://www.fileden.com/files/2006/6/21/80755/70.mp3
12:12 de feeling on va dire parce que vaut mieu pas que j'parle de guitare ou de technique lol
(j'joue la guitare qui commence le morceau avec le bassiste et aussi celle qui fait un bon gros solo bien pourri latencé a mort avec l'octaver de ninjam donc impro aussi pour celui la, j'fait que de l'impro souvent d'façon)
:mrgreen:
Avatar du membre
pierre19
Se lève la nuit pour poster
Messages : 744
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 16:52
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Brive et Limoges

Re: la Straguar !

Message par pierre19 »

salut j'ai pas lu tout le topic
mais pour tes mesures pour ton plan a l'echelle 1:1 (si ce n'est pas reglé) c'est pas trop compliqué meme sans pytagore un bon produit en croix rien de tel
mesure diapason 1:1 - mesure diapason sur ton schema
mesure epaisseur , longueur tete etc pour ton plan 1:1 - mesure epaiseur, longueur tete sur ton schéma
(mesure diapason 1:1 X mesure epaiseur, longueur tete sur ton schéma) / mesure diapason sur ton schema = mesure epaisseur , longueur tete etc pour ton plan 1:1 ;
et ça pour toute tes mesures non? c'est pas la mort ou mortadelle dans certaine region :wink:

sinon les simus sont sympas
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: la Straguar !

Message par noals »

t'inquiète, tout est fait sous toshop avec règles, repères, etc... (imprécision au tiers de millimètre maximum)
c'est juste que j'me suis retrouvé par hazard à mesurer sur mon écran et que bah forcément avec la résolution, un centimètre n'ete pas égal à un vrai centimètre sur mon écran donc j'me suis demandé quoi sur le coup.

pour les simus si t'as pas parcouru le sujet, ça donne ça :
Image
Image
mais certains trucs seront encore modifié.

et là, j'attend une confirmation pour commander mes PCB à shaddo sur TG.
Image
Image

il me restera à souder, choisir mes accumulateurs et finaliser mon plan.
le mois prochain j'pourrai commencer la guitare normalement.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: la Straguar !

Message par Beren »

je trouve vraiment tes simulations à tomber. pour la partie électro, je suis totalement largué.
bref, vivement "projet en cours"! :app:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: la Straguar !

Message par noals »

ouai j'verrai bien.

normalement tous devrait se faire plus ou moin facilement, les questions qu'il me reste en tête, c'est ça :

-manche en une partie ou deux ?
si j'ai asser d'épaisseur de planche, j'me casse pas la tête à couper/recoller la tête, je la sculpte dans le manche et voilà.

-comment faire la séparation corp teinté/corp non teinté sur le dos ?
faudrait que j'utilise du fondur ou un truc du genre pour empécher que la teinture pénètre la petite tranche qui fera office de sépartion mais si ça empèche la teinture de pénétrer au dessus, c'est un problème.
sinon j'trouve un autre teinture plus foncé qui cachera le rouge.
sinon j'met un binding.

-comment faire un dégradé genre ombré comme la simu ?
y'a plusieur technique mais l'une comme l'autre, si j'loupe mon coup, j'suis dans la merde donc j'verrai bien, j'ferai des essaie, j'en suis pas encore là.

j'ai d'autre question mais j'aurai les réponse apres finalisation de mon plan ou quand j'aurai le bois en face de moi parce que j'sais pas trop encore comment j'vais faire ma séparation manche/corp et sur un plan 2D, c'est difficile de se faire une idée et pas le courage de la refaire entièrement sous 3Dmax juste pour ça.
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: la Straguar !

Message par guyzard »

Noals, on compte sur toi pour nous montrer que tu luthe aussi bien que tu fais tes simus !
Bon courage !
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Répondre