Comme promis: la harpe a Domi

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Domi
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 00:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toulouse

Re: Comme promis: la harpe a Domi

Message par Domi »

Galadan a écrit : Bon, ça me trotte comme Charly moi cette histoire de harpe. Tu es parti sur de plans trouvés sur le net Domi?
En fait c'est apres avoir vu et entendu une harpe jouée par une amie que j'ai eu envie d'en faire une : alors grace a elle, j'ai pris des mesures sous toutes les coutures.
Puis je suis allez sur le net chercher la theorie: et puis je suis tombé sur un book de Gildas Jaffrenou, et avec un peu de savoir technique (merci la fac de Physique) j'ai fait l'etude et les plans. Puis je me suis lancé, et c'est là qu'on s'aperçoit que la théorie c'est bien beau mais en pratique Pfeuuh...
Donc on ajuste "à l'oreille". Sachant que je ne sais pas du tout en jouer (juste un peu d'accompagnement ...)

Voila
Image
Aucun mérite n'est aussi grand que l'admiration dans les yeux de l'etre aimé
Avatar du membre
Pef
Serial posteur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Comme promis: la harpe a Domi

Message par Pef »

:shock: Felicitation,

Elle est super chouette cette harpe :app:
C'est vrai que ca donne envie!
Stéphane Pépino
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 août 2012 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Comme promis: la harpe a Domi

Message par Stéphane Pépino »

Bonsoir.
Travail trés remarquable.
Comme vous je voudrais essayer de construire ma premiere harpe,mais ou et comment connaitre les mesures des parties et les angles?Ou un plan de petite harpe de 22 cordes ou 20 avec le tracé des parties et ttes le dimensions?
Merci,Stéphane.
Répondre