:gr:fab672000 a écrit :ça sonne vraiment (étonnament) bien sur des manches vissés, à mon sens, ça donne un son articulé et avec de l'attaque.
Un telecaster pour Sandrine !
Re: Un telecaster pour Sandrine !
Mascotte officielle.
- music03
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
bonsoir à tous
bon et bien j'ai résolu mon soucis de mil d'écart sur le corps donc ça va mieux je suis rassurée !
Je vais donc poursuivre mon petit projet. Demain si j'ai un peu plus de santé que ces derniers jours (je suis un peu patraque), j'attaque la découpe du gabarit.
Que pensez vous de faire un gabarit au fait ? avant d'attaquer la découpe du corps réellement ?
Je comptais faire un gabarit pour le corps et les défonces pour pouvoir utiliser une fraise à copier ensuite.
Mais peut etre que c'est pas aussi judicieux que ce que je pense !
Dites moi !
Sinon pour le micro piezzo je suis en train de me documenter. Et en effet ça me semble pas mal cette idée. Sinon je pensais faire un manche collé mais là du coup je vais peut etre me raviser ! affaire à suivre. en tous cas si vous avez des liens ou de la doc je prends !
sinon pour les micros ... personne n'en a pour moi ?? je vais devoir commander en ligne alors ?????? sur ???? !!
bon et bien j'ai résolu mon soucis de mil d'écart sur le corps donc ça va mieux je suis rassurée !
Je vais donc poursuivre mon petit projet. Demain si j'ai un peu plus de santé que ces derniers jours (je suis un peu patraque), j'attaque la découpe du gabarit.
Que pensez vous de faire un gabarit au fait ? avant d'attaquer la découpe du corps réellement ?
Je comptais faire un gabarit pour le corps et les défonces pour pouvoir utiliser une fraise à copier ensuite.
Dites moi !
Sinon pour le micro piezzo je suis en train de me documenter. Et en effet ça me semble pas mal cette idée. Sinon je pensais faire un manche collé mais là du coup je vais peut etre me raviser ! affaire à suivre. en tous cas si vous avez des liens ou de la doc je prends !
sinon pour les micros ... personne n'en a pour moi ?? je vais devoir commander en ligne alors ?????? sur ???? !!
- Robot_apple
- Superposteur
Pour le gabarit je sais que pas mal de monde s'en sert sur le forum afin d'utiliser une fraise a copier...
Pour les micro tu peux aussi les faire toi même comme sa elle sera encore plus unique
(ya pas mal d'infos sur le forum a ce propos) :D
Pour les micro tu peux aussi les faire toi même comme sa elle sera encore plus unique

- Galadan
- Modo à la retraite
Si tu fais un gabarit précis avec en plus les défonces, ton travail sur le corps n'en sera qu'accéléré et simplifié.
Pour tes micros tu souhaites mettre quoi, configuration, type etc...?
Pour tes micros tu souhaites mettre quoi, configuration, type etc...?

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Si, c'est très judicieux. Je vais même aller plus loin : fais un gabarit le plus parfait possible et si il ne te plait pas, recommence.music03 a écrit :s derniers jours (je suis un peu patraque), j'attaque la découpe du gabarit.
Une imperfection sur le gabarut se répercute sur la guitare. Et c'est quand même plus simple de le retravailler encore et encore que de modifier ta pelle.
Pourquoi te raviser ? Qu'est ce qui te fait changer d'avis ?Sinon je pensais faire un manche collé mais là du coup je vais peut etre me raviser ! affaire à suivre. en tous cas si vous avez des liens ou de la doc je prends !
De la doc, tu en trouveras sur le forum autant que tu veux.
Tu as regardé la section achat/vente ? Sinon, il y a une belle section de ventes sur http://www.guitariste.com Ce serait étonnant que tu n'y trouves pas ce que tu cherches.sinon pour les micros ... personne n'en a pour moi ?? je vais devoir commander en ligne alors ?????? sur ???? !!
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Sandrine, j'ai envie de te répondre...
:sif:

- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
celui là est pas mal aussi : :search:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Pedro
Oui, Sandrine. En dehors du capital galanterie dont tu bénéficies d'emblée en tant qu'une des rares représentantes de la gente féminine sur le forum, tu es soumise aux mêmes règles que tout un chacune : on fait une recherche dans la FAQ et gràce à la fonction recherche avant de poser une question.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
pour les micros j'ai bien deux humbucker mais je doute que ça convienne à ce que tu veux faire... 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- music03
- Superposteur
Salut à tous
au fait galandan, si tu passe a vichy viens me voir je te montrerai mon install et aussi je te soutirerai qq astuces !
sinon pour la fonction rechercher je veux bien, c'est sur que je n'en suis pas exempte mais à quel propos ?
je vous parle de mon projet et de tout ce que je veux faire dessus ! et je vous demande votre avis !
en tous cas le message est bien passé je ferais encore plus attention à partir de maintenant.
au fait galandan, si tu passe a vichy viens me voir je te montrerai mon install et aussi je te soutirerai qq astuces !
sinon pour la fonction rechercher je veux bien, c'est sur que je n'en suis pas exempte mais à quel propos ?
je vous parle de mon projet et de tout ce que je veux faire dessus ! et je vous demande votre avis !
en tous cas le message est bien passé je ferais encore plus attention à partir de maintenant.
Modifié en dernier par music03 le jeu. 3 avr. 2008 22:39, modifié 1 fois.
- music03
- Superposteur
bien disons qu'apparement c'est mieux quand on adapte des piezzo de mettre un manche vissé... donc vu que c'est peut etre ce que je ferais je me dis que je vais peut etre mettre un manche vissé.san pedro a écrit : Pourquoi te raviser ? Qu'est ce qui te fait changer d'avis ?
- Pedro
Je n'y crois pas une seconde, que le manche vissé est mieux quand on met un piezzo. Mais tu fais résolument ce que tu veux... Tu te fais un avis bien rapide par rapport à une demie info balancée à la va-vite du bout du clavier et sans le moindre étayage, pour ce que j'en dis... Il ne faut pas croire tout ce que tu lis sans en avoir eu confirmation.music03 a écrit :bien disons qu'apparement c'est mieux quand on adapte des piezzo de mettre un manche vissé... donc vu que c'est peut etre ce que je ferais je me dis que je vais peut etre mettre un manche vissé.san pedro a écrit : Pourquoi te raviser ? Qu'est ce qui te fait changer d'avis ?
Tu vois, fab672000, le probleme, quand on énonce des choses sans la moindre argumentation, c'est qu'on va être pris au premier degré et au pied de la lettre. Moi, cette façon de présenter les choses, ça me dérange un peu. Sans compter que je trouve que ce genre de considération est très clairement de l'enculage de mouche.
- Robot_apple
- Superposteur

En plus je vois vraiment pas pourquoi... bien au contraire

Des explications ? :?
- Pedro
Par exemple, l'histoire du gabarit et de la fraise à copier. Tu te doutes certainement que d'autres que toi ont eu l'idée, ça ne concerne pas que ton projet. Et tu aurais trouvé bon nombre d'info avec une petite recherche.music03 a écrit : sinon pour la fonction rechercher je veux bien, c'est sur que je n'en suis pas exempte mais à quel propos ?
- Beren
- Mais tais-toi !!!
pour ceux qui ont vu le message avant édition: toutes mes excuses, me suis emballé.
music03: franchement, n'y vois rien de personnel mais tu peux comprendre que ca fasse tiquer les faqeurs quand tu demandes comment faire pour détourer le corps alors qu'on a essayé de fournir des outils aux forumeurs pour trouver toutes les infos facilement?
de plus, tu as plein de chouette matos. comment se fait il que tu te poses ces questions? par exemple, pourquoi as tu acheté une toupie, si c'est pas pour travailler un corps?
perso, je comprend même pas que tu enclenches ce projet en te posant encore ce genre de question. si tu espères improviser en cours de route, tu vas dans le mur. je dis pas ca pour te sabrer, mais pour te rendre service!
music03: franchement, n'y vois rien de personnel mais tu peux comprendre que ca fasse tiquer les faqeurs quand tu demandes comment faire pour détourer le corps alors qu'on a essayé de fournir des outils aux forumeurs pour trouver toutes les infos facilement?
de plus, tu as plein de chouette matos. comment se fait il que tu te poses ces questions? par exemple, pourquoi as tu acheté une toupie, si c'est pas pour travailler un corps?
perso, je comprend même pas que tu enclenches ce projet en te posant encore ce genre de question. si tu espères improviser en cours de route, tu vas dans le mur. je dis pas ca pour te sabrer, mais pour te rendre service!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Pour revenir sur les piezos, tu peux vraiment faire ce que tu veux en terme de fixation du manche : si tu prend un chevalet plat type strat, tu peux faire un manche vissé comme une strat, mais aussi bien tu peux le coller ou même le faire traversant...
Si tu choisis un chevalet type TOM ( LP ) pareil; rien ne t'empêche de visser, coller ou faire un traversant en respectant l'angle que va te donner un TOM..
Mais pareil que Francis, tout ça c'est dans la FAQ :sif:
Si tu choisis un chevalet type TOM ( LP ) pareil; rien ne t'empêche de visser, coller ou faire un traversant en respectant l'angle que va te donner un TOM..
Mais pareil que Francis, tout ça c'est dans la FAQ :sif:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Galadan
- Modo à la retraite
Calme toi Francis, pense à ton manche... :sif:
Sandrine : concernant les piezzos je partage PLEINEMENT l'avis de Pedro ainsi que celui de Fidler.
Déjà que sur une conception classique en électrique on se ravise pour dire que telle ou telle jonction n'a en fait pas tant de différence que ça avec une autre. Comme dise les gars : les mouches ont sacrément mal au cul. Donc fait comme tu l'as décidé au départ selon tes objectifs. Le piezzo sera juste un plus.
Pour la visite de ton installation aucun problème
Je dois descendre à Gannat dans la semaine (pas de précision pour le moment). Un petit échange de tel en mp et on pourra se mettre un rdv au point 
Sandrine : concernant les piezzos je partage PLEINEMENT l'avis de Pedro ainsi que celui de Fidler.
Déjà que sur une conception classique en électrique on se ravise pour dire que telle ou telle jonction n'a en fait pas tant de différence que ça avec une autre. Comme dise les gars : les mouches ont sacrément mal au cul. Donc fait comme tu l'as décidé au départ selon tes objectifs. Le piezzo sera juste un plus.
Pour la visite de ton installation aucun problème

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Beren
- Mais tais-toi !!!
lequel?Calme toi Francis, pense à ton manche...
:mrgreen:
mais j'y pense, de la même manière que toi, tu y as pensé! et on voit ce qui arrive alors qu'on pense avoir bien raisonné le truc. raison supplémentaire pour ne pas se tirer une balle dans les pieds en préparant mal un projet!
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
1 : les manches vissés n'existent que par le cerveau d'un créateur, certes génial, déférence au sieur Léo, mais avant tout radin, et ce quasiment exclusivement pour des raisons d'économies importantes lors de la fabrication et de la maintenance. Voir des manches vissés sur des productions à plus de 2000€ me file la gerbe...
2 : les piezzos ne sont pas les systèmes les plus fidèles de reproduction du son acoustique de départ. Il faudra investir dans un préamp de qualité ou te le fabriquer. De plus, vu le prix des piezzos standards dans le commerce et vu la facilité à les bricoler (voir le génialissime tuto de fidler) c'est peut être pas la peine de l'acheter tout fait
...
2 : les piezzos ne sont pas les systèmes les plus fidèles de reproduction du son acoustique de départ. Il faudra investir dans un préamp de qualité ou te le fabriquer. De plus, vu le prix des piezzos standards dans le commerce et vu la facilité à les bricoler (voir le génialissime tuto de fidler) c'est peut être pas la peine de l'acheter tout fait
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- music03
- Superposteur
salut à tous
après quelques vacances me revoila
et bien je vois que j'en énerve plus d'un :)
cependant je me disais que même si certaines info sont en effet sur le forum, je pouvais me permettre de demander des choses qui pourraient peut-être trouver une réponse différente que celle de la FAQ en fonction des caractéristiques de mon projet... je sais pas si je m'exprime clairement mais bon si les nouveaux peuvent tout trouver sur des tutos ou dans la FAQ, ils ne participent plus alors ... et ne peuvent pas discuter et être motivés par les anciens...
bref parfois je trouve ça dommage qu'on nous renvoi tout le temps à ce qui a déjà été dis.
Voila bref...
sinon pour le piezzo vous avez raison je vais voir cela qu'à la fin.
Pour le matos que j'ai c'est vrai qu'en effet je me suis équipée mais je ne sais encore pas vraiment me servir de tout ça... et notament de la toupie donc en effet il faudrait que je puisse voir des vidéos ou autre pour me faire une idée de ce que je peux faire sur le corps de la gratte avec un engin pareil ( qui fait bien peur entre parenthèse pour une débutante).
j'essaye de me trouver un stage ou un prof qui vienne à la maison pour un week end pour me montrer des choses mais je n'y arrive pas...ou c'est trop cher ou trop loin ou les gens ne peuvent ou ne veulent pas venir même moyennant finance...
la seule chose que j'ai ce sont des vidéos (xavier petit et celles du bouvet) et sur ces dernières ils ne se servent pas de la toupie, sauf pour faire des moulures...
Voila donc peut etre en effet que je vais dans le mur car oui je comptais un peu improviser en cours de route... le soucis c'est que c'est pas vraiment évident quand on débute, ça décourage un peu parfois...
A bientôt
après quelques vacances me revoila
et bien je vois que j'en énerve plus d'un :)
cependant je me disais que même si certaines info sont en effet sur le forum, je pouvais me permettre de demander des choses qui pourraient peut-être trouver une réponse différente que celle de la FAQ en fonction des caractéristiques de mon projet... je sais pas si je m'exprime clairement mais bon si les nouveaux peuvent tout trouver sur des tutos ou dans la FAQ, ils ne participent plus alors ... et ne peuvent pas discuter et être motivés par les anciens...
bref parfois je trouve ça dommage qu'on nous renvoi tout le temps à ce qui a déjà été dis.
Voila bref...
sinon pour le piezzo vous avez raison je vais voir cela qu'à la fin.
Pour le matos que j'ai c'est vrai qu'en effet je me suis équipée mais je ne sais encore pas vraiment me servir de tout ça... et notament de la toupie donc en effet il faudrait que je puisse voir des vidéos ou autre pour me faire une idée de ce que je peux faire sur le corps de la gratte avec un engin pareil ( qui fait bien peur entre parenthèse pour une débutante).
j'essaye de me trouver un stage ou un prof qui vienne à la maison pour un week end pour me montrer des choses mais je n'y arrive pas...ou c'est trop cher ou trop loin ou les gens ne peuvent ou ne veulent pas venir même moyennant finance...
la seule chose que j'ai ce sont des vidéos (xavier petit et celles du bouvet) et sur ces dernières ils ne se servent pas de la toupie, sauf pour faire des moulures...
Voila donc peut etre en effet que je vais dans le mur car oui je comptais un peu improviser en cours de route... le soucis c'est que c'est pas vraiment évident quand on débute, ça décourage un peu parfois...
A bientôt