[DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par Slashouillateur »

Papy ions a écrit :
Guz a écrit :
Papy ions a écrit :J'ai un petit réseau wifi composés de 4 ordinateurs, 3 sous XP et un sous Mac. Récemment une personne indélicate a dû se connecter sur mon réseau (qui n'était pas protégé) et téléchargé avec mon IP un jeu sur internet. Mon fournisseur m'a bien sûr contacté pour me faire remarquER qu'au prochain téléchargement illégal il serait obligé de résilier mon contrat.
Désoler si c'est un peu hors-topic, mais j'aimerais avoir quelques petites précisions la dessus ... je n'avais jamais entendu ça avant, et je trouve ça assez énorme en fait. Comment un FAI peut il contrôler tout les téléchargement de tout ses utilisateurs et vérifier si ceux ci sont cracké ou pas ? assez fou comme histoire ...
Ben ce n'est pas hors topic au contraire, si ca peut aider d'autres forumeurs à comprendre. :wink: En fait ce n'est pas le FAI qui controle, mais c'est lui qui est averti par la boite chargée de surveiller les téléchargements illégaux.
En tous cas voici une partie du mail reçu avec le détail du téléchargement, sûrement un sale mome de mon immeuble vu le style de fichier téléchargé.

Sur la base des informations en sa possession au eDonkey, l'ESA estime, en toute bonne foi, qu'en offrant à la vente ou au téléchargement une ou plusieurs copies non autorisées d'un ou plusieurs jeux vidéos, ludiciels ou logiciels protégés par les textes sur le droit d'auteur ou en offrant à la vente ou au téléchargement des équipements contrefaisants, le site Internet localisé à l'adresse est 87.91..... (ci-après "Site") porte atteinte aux droits de l'un ou de plusieurs de ses Membres. Les œuvres protégées qui font ou ont fait l'objet d'actes de contrefaçon sont notamment :

Title: Pursuit Force
Infringement Source: eDonkey
Infringement Timestamp: 28 Mar 2008 12:46:22 GMT
Infringement Last Documented: 28 Mar 2008 12:46:22 GMT
Infringer Username: F8A936541A0E35CA45C849EE3A286F28
Infringing Filename: PSP-Pursuit.Force.Extreme.Justice.EUR.rar
Infringing Filesize: 999517905
Infringer IP Address: 87.91.......
Infringer DNS Name: aul93-1-87-91-.....dsl.club-internet.fr
Infringing URL: ed2k://|file|PSP-Pursuit.Force.Extreme.Justice.EUR.rar|999517905|FEE7AEBED85C66ACA0BFC0B37933447D
T'as pas eu de bol parceque le lien en question à très certainement été mis volontairement en ligne par cette "autorité" histoire de partir à la pêche...et c'est une goute d'eau dans l'océan, ton apprenti pirate à du télécharger pendant un sacré bout de temps pour qu'il se fasse avoir...(ou alors t'as vraiment pas de bol) j'ai déjà eu affaire a ce genre d'entreprise mange m***e et ils s'autorisent de violer la plupart de nos lois afin de gagner du pognon en defendant les interet des majors.... aucunes de leurs actions ne sont légales, il y a quelques mois de ça j'ai passé presque deux heures au tel avec l'avocate d'une de ces boites (je tairais le nom) histoire de lui faire comprendre que si ils voulaient jouer à J'ai pas le droit en france mais j'ai le droit depuis ici de t'espionner je pouvais moi aussi jouer à j'ai pas le droit chez toi mais j'ai le droit en france de prendre des mesures actives afin de vous pourrir votre base de donnée... Bizarrement j'ai plus jamais eu de leur nouvelles après ça...
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par Guz »

Ha oue, si ça vient d'edonkey je comprends un peu mieux, mais bon j'avais encore jamais entendu parler de ça ...
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par Papy ions »

De toutes façons à la limite qui peux m'obliger à sécuriser mon réseau ?????
Actuellement j'ai un Mac à 1800€ qui ne peut pas se connecter en wifi quand je met une sécurité. J'attaque qui Mac, club internet ? :lol:
Fais chier de plus en plus l'informatique. :evil:
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par Slashouillateur »

Papy ions a écrit :De toutes façons à la limite qui peux m'obliger à sécuriser mon réseau ?????
Actuellement j'ai un Mac à 1800€ qui ne peut pas se connecter en wifi quand je met une sécurité. J'attaque qui Mac, club internet ? :lol:
Fais chier de plus en plus l'informatique. :evil:
non... par contre tu est pénalement responsable de ce qui est fait depuis ton IP à moins de pouvoir prouver que ce n'est pas toi qui en est l'origine (c'est con je sais... elle est où la présomption d'innocence là???), donc il faut securiser de préférence Avec WPA-PSK /AES mais bon, même avec ça les types comme moi peuvent toujours entrer sur ton réseau (bien que ca prenne quand même une bonne heure dans ce cas là)...donc si tu as moyen de passer en WPA-PSK/AES n'hésite pas, le marmot de ton voisin à peu de chance de te pirater ta ligne avec ça...où alors c'est que ton voisin est tombé du berceau au clavier étant petit...
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Robot_apple
Superposteur
Messages : 170
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Un bled a Coté de Clermont

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par Robot_apple »

Je plussoies a fond... le jour ou tu te fera pirater un réseau protégé en WPA-PSK par un gosse il pleuvra de la ***** (je dis pas pour un réseau en WEP :roll: )...

Je t'invite encore une fois a aller visiter http://www.macosteam.com pour l'aide sur le mac si t'as des problèmes avec les réseaux protégés sur ton mac :wink:

:beer: :beer: Quoi ? j'avais envie d'une pinte ^^.
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par steve2a »

Papy ions a écrit :De toutes façons à la limite qui peux m'obliger à sécuriser mon réseau ?????
Actuellement j'ai un Mac à 1800€ qui ne peut pas se connecter en wifi quand je met une sécurité. J'attaque qui Mac, club internet ? :lol:
Fais chier de plus en plus l'informatique. :evil:
Bah, la prochaine fois, prends en un à 2500 euros, t'auras sûrement moins de problèmes ...
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par Papy ions »

C'est trop cher.... :lol:
wlud
Superposteur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 31 mars 2006 14:10
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par wlud »

Le wifi natif des "box" des FAI est toujours boiteux..

Achete toi un point d'acces digne de ce nom (il y en a de d'excellents pas cher chez linksys), désactive le wifi sur ta box, et connecte toi sur le PA en WPA au minimum (WEP ou rien c'est pareil, çà se craque en 5 mn..) et tout ton parc se connectera sans problème.. (Avis de pro..)
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par Papy ions »

wlud a écrit :Le wifi natif des "box" des FAI est toujours boiteux..

Achete toi un point d'acces digne de ce nom (il y en a de d'excellents pas cher chez linksys), désactive le wifi sur ta box, et connecte toi sur le PA en WPA au minimum (WEP ou rien c'est pareil, çà se craque en 5 mn..) et tout ton parc se connectera sans problème.. (Avis de pro..)
J'ai gardé un DG834G je peux le coupler au modem routeur ? car j'ai aussi le voip sur celui de mon fai, mais surtout est ce possible à effectuer relativement facilement pour le commun des mortels. :?
Avatar du membre
Robot_apple
Superposteur
Messages : 170
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Un bled a Coté de Clermont

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par Robot_apple »

La voix IP elle est pas connectée en bluetooth ? (sur les live box c'est comme sa)
wlud
Superposteur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 31 mars 2006 14:10
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par wlud »

Cà dépend si tu récupères ta voip par wifi ou non.. Si tu la récupère sur la box, çà ne changera rien.. Tu as juste à configurer ton PA en lui donnant l'adresse de la box comme passerelle et comme DNS principal, et zou..
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par aymaleo »

C'est marrant le wifi, un coup ça marche un coup ça marche pas comme un clignotant de 4 L, J'ai résolu le probleme depuis longtemps : 50m de fils adsl 6 prises rj45 legrand= branchement pour 4 pc sur la box :linux: le tout au max de possibilité de ma ligne.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par Pedro »

Marrant ça, mais ma téloche et le portable de Madame Pedro sont reliés en wifi en permanence. Et comme j'y connais que dalle, c'est relié bètement via les options de notre freebox. Eh bien tout fonctionne au poil. Jamais eu la moindre merde...
Avatar du membre
Tonyo
Superposteur
Messages : 199
Enregistré le : ven. 8 avr. 2005 13:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Normandie

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par Tonyo »

'lut papy et les autres :)

toujours emmerder avec ton wifi.
Je persiste et signe sur la clé de cryptage à utiliser.
POur une bonne compatibilité avec les 2 OS Loepard et Windows, il faut
avoir une clé composée de caractère hexadecimal et au nombre de 10 (pas 8 :))
La clé 128Bits sera moins facilement "crackable" mais cèdera egalement c'est juste une question de temps.
A ce propos si tu as des galères avec ton fournisseur, l'adresse MAC de ta carte réseau servira à prouver ta bonne foi.

POur en revenir à nous il faut composer une nouvelle clé de 10 caractères avec les caractères suivants
Chiffre de 0 à 9 et lettre de A à F comme suite GEE234658.
Il faut ensuite se débrouiller pour que windows gère cette clé. 40bits je crois
SI tu utilises un routeur il faut bien entendu reconfigurer la clé.

Si tu galères n'hésites pas
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par Papy ions »

Mais j'ai jamais dis que ca ne marchait pas :lol: il y a simplement un ordi que je n'arrive pas à connecter, un mac et c'est celui qui doit normalement être le plus souvent connecté.
Ce n'est pas un problème de connection mais de sécurisation du réseau.
Modifié en dernier par Papy ions le lun. 7 avr. 2008 11:01, modifié 1 fois.
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par Papy ions »

Robot_apple a écrit :La voix IP elle est pas connectée en bluetooth ? (sur les live box c'est comme sa)
Non en ethernet.
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par Papy ions »

san pedro a écrit :Marrant ça, mais ma téloche et le portable de Madame Pedro sont reliés en wifi en permanence. Et comme j'y connais que dalle, c'est relié bètement via les options de notre freebox. Eh bien tout fonctionne au poil. Jamais eu la moindre merde...
Moi non plus, la preuve qu'il y a un début à tout .... :wink:
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par Slashouillateur »

s'en est où ton problème papy?
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par Papy ions »

Slashouillateur a écrit :s'en est où ton problème papy?
Pour le moment je refais complètement le réseau, et le Mac est branché en ethernet.
Merci à tous, si j'ai vraiment un problème je ferais à nouveau appel à vous, mais un forumeur m'a MP pour m'apporter une aide personnelle.
:wink:
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Re: [DEMANDE D AIDE ] Problèmes informatique réseau.

Message par Papy ions »

Saloperie de Vista. :pac:
Après avoir résolu à peu près mes problèmes de réseau, plus de messenger en wifi. Si quelqu'un se retrouvait un jour avec ce problème, avec un code erreur 81000306 la soluce est.
Executer/cmd/netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled. :evil:
(sans le smileys) :mrgreen:
Répondre