"semi" hollow-body finie [nouvelles photos page12]
- Metalpsycho
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- cissou
- Modo, personne ne bouge
- Nombre de guitares fabriquées : 25
petit update, je vien de faire la defonce du manche dans la table donc je peux la mettre en place, du coup, j'en ai profilé pour faire une simulation de "a quoi ca devrait ressembler"
voili voilou

la on vois beaucoup le frene dans les ouies, mais en realité c'est beaucoup plus sombre (c'est du au flash)
je vien aussi de remarqué que les pattes de mon micro manche sont un peu de travers, ce qui fait qu'il n'et pas tout a fait centré dans la cavité. il va falloir que je les remete en place pour recentrer tout ca
voili voilou

la on vois beaucoup le frene dans les ouies, mais en realité c'est beaucoup plus sombre (c'est du au flash)
je vien aussi de remarqué que les pattes de mon micro manche sont un peu de travers, ce qui fait qu'il n'et pas tout a fait centré dans la cavité. il va falloir que je les remete en place pour recentrer tout ca
- cissou
- Modo, personne ne bouge
- Nombre de guitares fabriquées : 25
alors j'ai tracé sur la table, puis avec une frais de 4mm j'ai defoncé le gors en m'epprochant a 1mm du bord. Ensuite, huile de coude, j'ai pris une chute du bois de mon binding, et j'ai collé du P 80 dessus et j'ai poncé, poncé, poncé, poncé. pour les rond (que j'ai pas encore fini), j'ai fais avec une rape ronde, et avec du papier a poncer roulé sur lui meme
- Metalpsycho
- lofo
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
comme d'hab.... superbe...
De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
Vive le feu...
un 5thstring d'argent pour une réplique débile et inattendue
http://www.labside.com
Vive le feu...
un 5thstring d'argent pour une réplique débile et inattendue
http://www.labside.com
- Metalpsycho
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
moi j'ai fait un mix de tout pour la mienne, on vire le max de matiere avec la defonceuse (les escaliers) pis ciuseau a bois pour les zones ou y avait un "renfoncement" et la rape pour les zones ou le chanfrein etait droit
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Metalpsycho
Oui, ce serait plus facile avec la défonceuse, mais je pense que le temps de faire les escalier (sauf dans le cas d'une voûte), tu aura déja eu le temps de "chanfreiner" la moitié de la table à la râpe, et vu que les chanfreins de la musicman John Petrucci sont droits (corrigez-moi si je me trompe), il n'y aura pas besoin de ciseau à bois.tranber a écrit :moi j'ai fait un mix de tout pour la mienne, on vire le max de matiere avec la defonceuse (les escaliers) pis ciuseau a bois pour les zones ou y avait un "renfoncement" et la rape pour les zones ou le chanfrein etait droit
C'est plus fatiguant mais ça va plus vite (dans mon cas en tout cas, parce-que je ne sais pas travailler vite à la défonceuse

-
- forumeur régulier
Cissou> D'ailleur selon vous c'est quoi la meilleur methose pour faire ca?
Moi pour le 1/4 de rond à l'arrière de ma Lespaul j'ai utilisé fraise à roulement + Defonceuse (j'ai aussi 2 fraises à chanfreiner avec roulement le tout dans un coffrer de 12 fraises pour 15 ou 20€ et elles en ont deja vu des copeaux!). résultat nickel et il y a à peine besoin de poncer.
Moi pour le 1/4 de rond à l'arrière de ma Lespaul j'ai utilisé fraise à roulement + Defonceuse (j'ai aussi 2 fraises à chanfreiner avec roulement le tout dans un coffrer de 12 fraises pour 15 ou 20€ et elles en ont deja vu des copeaux!). résultat nickel et il y a à peine besoin de poncer.
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Sur la JP c'est droit, sauf la partie ou prend place l'avant-bras qui est concave (mais qui doit pouvoir se faire a la rape puisque c'est concave si on suis le bord du corps, mais droit en partant du bord vers l'intérieur). Hein ? quoi ? pas clair ??
Bon, ben super boulot, comme d'hab quoi :yap:

Bon, ben super boulot, comme d'hab quoi :yap:
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."