Sur une Telecaster :snif:Basstyra a écrit :Il va faire une poignée a la Steve Vai, voyons !!
Telecaster sous conseils d'un Pro (stage en fait) Edit 05-05
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
pour Auxan : ma Tele est encore sur plan. J'ai le bois et tout l'acastillage mais j'hésite encore sur le cas de la plaque (en mets-je ou non ?). Et c'est important, notamment pour le choix des défonces dessus ou dessous. Mais elle "part" bientôt, je posterai des photos.
Moi non plus j'aimais pas la Tele, maintenant c'est sans doute une de mes formes préférées (après celles de ma femme, mais bon, c'est hors sujet) avec celle de la LP junior DC... Bizarre, je ne suis donc pas seul !
Moi non plus j'aimais pas la Tele, maintenant c'est sans doute une de mes formes préférées (après celles de ma femme, mais bon, c'est hors sujet) avec celle de la LP junior DC... Bizarre, je ne suis donc pas seul !
- Mr Pitchoune
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Pour avoir appris cette année à m'en servir, je peux te dire que même pour quelqu'un qui n'a absolument aucunes compétences dans le domaine ça va plutot vite, faut compter quelques conseils d'une personne plus expérimentée et juste quelques jours de galèremcaz a écrit : je n'ai pas dit le contraire, et justement je suis même certain que c un outil qui demande un bon et long apprentissage... mais ya toujours moyen de s'en passer (avec le risque de passer plus de temps, on est d'accord)

Modifié en dernier par Mr Pitchoune le ven. 28 janv. 2005 18:46, modifié 1 fois.
En fait j'aurais plutot tendance à m'y prendre comme un manche sans tête...
Ahhh la douce odeur du palissandre chaud, parfum de thé et de cancer des poumons =)
Ahhh la douce odeur du palissandre chaud, parfum de thé et de cancer des poumons =)
- Redstein
- prefere poster qu'aller en vacances
Je l'espère... Je vis en appartement et pas question de convertir une pièce en atelier sans me faire couper la gorge par ma moitiéAuxan a écrit :Et c'est pour bientôt ? :DRedstein a écrit :mon premier projet sera sûrement une... Tele (ben oui, quoi :mrgreen:)

Je dois visiter ce WE un local dont j'espère qu'il fera l'affaire (je voudrais aussi pouvoir y faire gueuler un ampli ou deux, outre les machines...)
- Auxan
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 14
Voilà première séance déjà finie! J'en redemandais, mais je vais devoir être patient! Ce n'est que 2 demi-samedi par mois! Et 3h ça m'a paru extrêmement juste!
Voici la planche de mango brut ! Le truc bleu c'est le gabarit de la Tele, pas du PopArt sur PCV!

La même planche découpée, dégauchie, coupée en 2 et recollée! Et là ça sèche juste qu'à la prochaine séance.

J'ai pu choisir parmis les touches : Ebene, maple, palissandre! Et j'ai pris un très beau palissandre "Zébré". Là traçage des frettes à la scie.

La touche finie à côté du manche grossièrement découpé!

Voilà, la prochaine fois c'est découpe et ponçage du corp! ça commencera à ressembler à quelque chose
:D
Voici la planche de mango brut ! Le truc bleu c'est le gabarit de la Tele, pas du PopArt sur PCV!

La même planche découpée, dégauchie, coupée en 2 et recollée! Et là ça sèche juste qu'à la prochaine séance.

J'ai pu choisir parmis les touches : Ebene, maple, palissandre! Et j'ai pris un très beau palissandre "Zébré". Là traçage des frettes à la scie.

La touche finie à côté du manche grossièrement découpé!

Voilà, la prochaine fois c'est découpe et ponçage du corp! ça commencera à ressembler à quelque chose
:D
- Auxan

détourage(grossier) à la scie à ruban du corps.

Après avoir un peu poncé le talon du manche, et les extrémités de la touche, collage du manche sur la touche ! Plus défonçage de 2 cavités !
C'est con, on dirai que j'ai rien foutu! Pourtant ça a bien mis la matinée sans trop traîner. Sans précipitation, ça c'est sûr!
La fois prochaine, le body sera nikel, prêt à recevoir le bouche-pores.
Et le manche sera bien dégrossi avec début des incrustations de la touche et du logo.[/img]
Modifié en dernier par Auxan le sam. 19 févr. 2005 09:44, modifié 1 fois.
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
- Auxan
merci ! Oui, je pense que le final sera vraiment sympa! De très bonne et belle qualité ! :-)Shrek ! a écrit :Le mango a l'air très beau (non non, ce n'est pas de la poésie), je ne connaissais pas cette essence avant ton projet.
Tu es bien parti pour faire un bel instrument. Bon courage pour la suite.
Heuuu....on est un peu H.S mais voilà ce que j'ai trouvé sur le net :
"Le terme de " mango " est réservé au fruit sauvage, souvent fibreux, alors que celui de " mangue " désigne le fruit amélioré des espèces sélectionnées."
Le mango est donc le fruit, et non l'arbre qui est appelé manguier dans tous les cas.
"Le terme de " mango " est réservé au fruit sauvage, souvent fibreux, alors que celui de " mangue " désigne le fruit amélioré des espèces sélectionnées."
Le mango est donc le fruit, et non l'arbre qui est appelé manguier dans tous les cas.
- Auxan
Mais Mango, c'est en anglais! c'est du Mango de Hawaii :-)Shrek ! a écrit :Heuuu....on est un peu H.S mais voilà ce que j'ai trouvé sur le net :
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
moi je trouve ca assez joli une telecaster, (ca reste quand même une fender... -aie, non pas la tête-).DolganoFF a écrit :Il est ultraclass ce gabarit de télé![]()
Je vois bien une gratte avec la déco comme ça
[palmi qui pense à un projet de tele double manche : 12cordes - 6 cordes, avec des têtes style gibson, des Hamburgers et chevalet TOM) ...]
Sinon, très bon debut... l'avantage d'être accompagné, c'est que tu gagnes vachement de temps. en trois heures, je fais presque rien moi...
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Ah ben oui ! Autant pour moi. Mango=manguier ou mangue en anglais. "Mango" est aussi (apparemment) le nom donné au fruit du manguier sauvage alors.Auxan a écrit :Mais Mango, c'est en anglais! c'est du Mango de Hawaii :-)Shrek ! a écrit :Heuuu....on est un peu H.S mais voilà ce que j'ai trouvé sur le net :
- Auxan
Oui, le geste juste et le matos ! Tout saul avec une scie sauteuse et une défonceuse à 30€...ça irait sans doute moins vite et moins précis! :?palmitoale a écrit : Sinon, très bon debut... l'avantage d'être accompagné, c'est que tu gagnes vachement de temps. en trois heures, je fais presque rien moi...