J'ai récemment acquéri une Epiphone LP standard, et quand je fais un petit bend sur la 17ème case petite corde (même pas un ton), le son meurt completement. J'ai des 9-46 d'addario dessus. C'est très bizarre parce que ça le fait sur aucune autre case et quand je joue sur la case 19 ça va nickel...
Une idée d'ou vient le problème et comment le régler ?
Tes frettes doivent être usées, et en bendant la corde touche la frette suivante, verifie si le frettage n'a pas besoin d'une planification ou même d'un refrettage.
Une chtite photo des frettes ça serai bien aussi!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Merci les mecs, je vérifie tout ça ce soir.
Je ne pense pas que les frettes soient mortes, son ancien propriétaire était trop nul pour descendre si bas :sif:
Rhoo je suis vilain
ouaip c la planif: quand tu bend, comme ça a été dit je crois, la vibration de la corde est bloquée par une autre frette... ou alors ton manche est vrillé...aïe aïe dans ce cas là!
commence peut etre par verifier la courbure du manche, non?
sinon, avec un multimetre, connecte au chevalet d'un cote, et aux differentes frettes de l'autre, tu peux trouver facilement celle(s) qui etouffe la corde
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
super_taz a écrit :commence peut etre par verifier la courbure du manche, non?
sinon, avec un multimetre, connecte au chevalet d'un cote, et aux differentes frettes de l'autre, tu peux trouver facilement celle(s) qui etouffe la corde
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
super_taz a écrit :sinon, avec un multimetre, connecte au chevalet d'un cote, et aux differentes frettes de l'autre, tu peux trouver facilement celle(s) qui etouffe la corde
comme c'est malin !!! :app:
Mais pas la peine de tester les frettes avant la 17ème... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Ah mais attendez ! Pour que ça marche, il faut que la corde fasse un contacte franc et transmette l'électricité.
Si elle se contente de rencontrer la frette au cours de sa vibration, la méthode tombe à l'eau, non ?
san pedro a écrit :
(...)
Si elle se contente de rencontrer la frette au cours de sa vibration, la méthode tombe à l'eau, non ?
Je pense comme toi, si le contact est franc ok, mais si le frisette est du a l'effet de ventre que fait la corde en vibration, ça doit pas fonctionner.
Ben si la corde touche la frette 19 par exemple, le homstruc doit faire bip car le circuit chevalet/corde/19 frette est fermé (si c'est pas ça c'est moi qui est rien compris :) ).