on efface et on recommence

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

on efface et on recommence

Message par DarkM »

ouais,..mon premier projet a eu un dur hiver,le manche s,est mis a courber sur la droite,j,ai tenter de réparer,mais ce ne fut pas suffisant,la guitare est devenue fausse et quasi inaccordable,
devant cet état de fait j,ai donc décoller le manche..pas facile,c,est qu,il était bien gluer le salaud :sif:
du coup j,ai décider d,installer un manche 24 frets en lieu et place du traditionel 22 frets
donc je tombais faux...,
ce qui a amener les ptits travaux actuels
rabôter la surface,ensuite j,ai acheter une table en merisier,tout d,une pièce
je l,ai découper en me gardant un certain jeu pour le dégrossir et améliorer la forme
et surtout pour galber la table
actuellement c,est coller et sa sèche
des photos viendront plus tard

le collage de la table va me permettre de changer quelques peu les défonces pickup,et de refaire le neck pocket
vue qu'il est complètement rebouché,je pense donner un angle au manche genre 1 ou 2 degrés ou peut-être pas
mais il sera coller ça c,est certain :mrgreen:
si il peut saigner on peut le tuer
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: on efface et on recommence

Message par Beren »

dommage, elle etait bien, cette gratte...
En tout cas, je trouve ta démarche super. Tu nous fais partager une expérience désagréable, c'est très important de partager ses "erreurs".

bonne chance dans ton changement de manche.
as tu une idée dans ce qui a pu ce passer avec l'ancien?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Re: on efface et on recommence

Message par DarkM »

non je sais pas trop,mais je pense que l,humidité n,est pas étrangère a cette torsion soudaine
les photos vont venir sous peu
si il peut saigner on peut le tuer
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: on efface et on recommence

Message par Galadan »

Bon déjà ça part pas à la poubelle et tu reprends le truc, c'est assez positif. Ton bois était bien sec quand tu l'as travaillé?
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: on efface et on recommence

Message par Phraid »

Comment ça doit prendre la tête ce genre de problème. Comme dit Galadan, ne pas l'avoir viré c'est positif. Je crois que je l'aurai brûlé moi. Ce qui n'est pas fin, je te l'accorde mais je ne supporte pas de voir mon boulot partir en couille. C'est le genre de truc qui me file des coups de sang...

Content que tu sois plus résonnable. Bon courage. :beer:
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Re: on efface et on recommence

Message par DarkM »

Galadan a écrit :Bon déjà ça part pas à la poubelle et tu reprends le truc, c'est assez positif. Ton bois était bien sec quand tu l'as travaillé?
bonne question,a la lumière de la torsade faut croire que le taux d,humidité était trop élevé et l,hiver de cul qu,on a eu l,a achever,le chauffage de la maison peut être en cause,la guitare était pas trop loin des sources de chaleur des calorifères électrique,chaleur sec,taux d,humidité plutot nul,le bois du manche en perdant toute son humidité de cette façon a décider de tourner a droite :pac: c
,est certain que la base est bonne,pour ça que j,ai décider de procéder a une restructuration complète sinon comme le dis Phraid,j,aurais fait un joli feu de joie :mrgreen: mais j,ai choisis avec joie de ne pas en faire un
si il peut saigner on peut le tuer
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Re: on efface et on recommence

Message par DarkM »

bon peu de travail sur la gratte sinon j'ai coller la table en merisier et dégrossis tout ça,je suis en vacance et je compte bien me rendre a terme dans les deux prochaines semaines,je vais faire des support micro en plaquage acajou :mrgreen:
photos a suivre dans les prochains jours
si il peut saigner on peut le tuer
mixmax59
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 13:26

Re: on efface et on recommence

Message par mixmax59 »

bonjour,

je suis un ti nouveau ... en pleine préparation (cogitages à mort de l'achat des bons outils au choix des bois des micros etc ... je suis dans un état genre : "je me lance oui mais oui mais mais ..." ... :gr3: ..Ho !!! P....N ca fait mal crane) et cela avant même d'avoir fait la moindre ébauche d'une esquisse ... Alors j'imagine qu'une tuile qui arrive quand tout ce taf est fini ... cela doit être waouhhhh !!! ben :pac: :pac: :pac: :pac: genre ca fois 10 .... minimum !!! ...

Mais bon tu semble avoir la pêche pour remettre les couverts et réparer ça !!! déjà rien que pour cette démarche moi je dis :app: chapeau bas !!! ...
une question lorsque l'on achéte du bois les vendeurs n'indique pas le degré d'humidité ou l'age des bois vendus ?!? si non comment faire pour vérifier ? et en plus si on fait l'achat des bois par correspondance sans indication c'est risqué .. faut-il juste ce fier à la réputation du vendeur ?... comment fait-on ? par avance Merci et encore une fois Bon courage !!

cordialement
bye @ pluche d;o)
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Re: on efface et on recommence

Message par DarkM »

ouais faut se fier a son flair je crois,ou a l'honnêteté du vendeur :mrgreen:
j,ai du nouveau un peu,la gratte progresse très bien,j,en suis a l'étape de finition,malheureusement y a quelques défauts sur le corps alors je vais la peindre au complet,blanc perlé,les photos vont suivre sous peu :wink:
ce matin j,ai acheter un morceau de merisier de 3 mètres de long par 500cm de large et 5 d'épais,vieilli a point 15 ans certifier :mrgreen: du coup j'ai craquer aussi pour la planche de cerisier rouge qui fait a peu pret la même surface
le tout pour un prix fort modique,j'ai fait venir un plan de LesPaul de chez Stew,
sa me donne envie de me faire une Les en merisier avec table en cerisier rouge et un manche érable ou acajou,le tout au naturel,enfin on verra,l'important est de terminer la refonte de ma gratte :linux:
si il peut saigner on peut le tuer
Répondre