(A moins que tu travaille là dedans et auquel cas je ferme ma gueule et je te racket un manche en alu

Pi après tu vire les straps lock pour y mettre des anneaux à mousquetons et t'achètes un palan. :mrgreen:Necromagnon a écrit :donc au final, il vaut mieux tout faire d'un seul bloc...
Alors là! NON! :pac: Je demande à la modération de modéré modérément quand même cette insulte grave. Je suis déçu par ton attitude môssieur Raoul. Parce que sur cinquante, y en a au moins deux qui ne sont pas foireux.Raoul a écrit :WAh, c'te bande de tarésJe croyais avoir tout vu avec fred, mais en fait non :mrgreen:
Rassures moi béru, tu fais pas des jeux de maux foireux j'espère? :mrgreen:
Sa reste de l'aluminium donc ce n'est pas dit que c'est plus lourd qu'un manche en bois.Pi après tu vire les straps lock pour y mettre des anneaux à mousquetons et t'achètes un palan.
l'alu c'est co meme lourd si tu fait un manche plein (le mieux serai de faire un moule avec une barre au milieu pour garder le manche creux ( les métaux sont plus résistant quand il sont creux (au niveau des troussions) ) et après en démoulant on retire la barre qui était au milieu comme ça on a un beau manche creux en alu et tout léger (pile ce qu'on voulais) :linux: ).Beru_02 a écrit :Sa reste de l'aluminium donc ce n'est pas dit que c'est plus lourd qu'un manche en bois.Pi après tu vire les straps lock pour y mettre des anneaux à mousquetons et t'achètes un palan.
Effectivement c'est quand même un peu lourd, l'alu.Acidcrash a écrit :l'alu c'est co meme lourd si tu fait un manche plein (le mieux serai de faire un moule avec une barre au milieu pour garder le manche creux ( les métaux sont plus résistant quand il sont creux (au niveau des troussions) ) et après en démoulant on retire la barre qui était au milieu comme ça on a un beau manche creux en alu et tout léger (pile ce qu'on voulais) ).
apres c'est ma façon de voir donc si vous avez des suggestions (MPez moi pour pas pourir son topic )
ça ne remplace pas le truss qui lui, a une action de réglage pour compenser la tension des cordes. Il n'en a tout simplement pas besoin du fait de sa rigidité.Beru_02 a écrit :Visiblement la manche fabriquer pas kramer n'a qu'un cœur en aluminium; remplaçant le trust road;
Je doute que tu trouve ce genre de métaleux. Y a pas beaucoup d'atelier méca où ils fondent leur métaux (surtout l'alu). Il faudrait s'adresser à des fonderie où le plus petit creuset (haut-fourneau) doit mesurer dans les 15 mètres. Et pour le moule, si tu as à peu près 10 000€ pour fabriquer la matrice pour le réaliser... :sif:Acidcrash a écrit :Pour fondre de l'alu je suis sûr que un métallurgiste te le ferai pour un petit billet si tu lui donne le métal