Guitar type BC Rich Warlock

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

totor
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Guitar type BC Rich Warlock

Message par totor »

Les métaux ça coûte aussi :mrgreen: pis ça doit pas être super simple à mettre en forme :(

(A moins que tu travaille là dedans et auquel cas je ferme ma gueule et je te racket un manche en alu :lol: )
Dieu
Serial posteur

Message par Dieu »

Non je ne travaille pas dedans, mais je crois avoir le nécéssaire pour faire en sorte que ça marche (enfin, je crois ça fait un bout j'ai pas fouillé dans les outils à mon père voir comment il est équipé :mrgreen: ).
Vive les gauchers!
Image <--- la méga-classe-de-la-mort-qui-tue! cette gratte
Premier Projet: C7 Razor V :twisted:
Beru_02
Moyen posteur
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Beru_02 »

c'est vraiment du beau boulot mais il faut de l'outillage je pense; si tu est équiper pense a moi :p
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

à la rigueur, pour te faire un manche en fer (ou en alliage ferreux ou non), tu peux aussi acheter (ou te dégoter) un arbre d'un certain diamètre, et le tourner ensuite pour obtenir ton diamètre, sur un tour numérique pour pouvoir faire un profil un poil plus compliqué.
Ensuite, tu fraise pour te faire une belle surface pour ta touche...
Par contre, pas dit que tu arrive à coller ta touche... donc au final, il vaut mieux tout faire d'un seul bloc...

mais alors là, je ne t'explique même pas le poids....
A mon humble avis, c'est très difficil à réaliser.....

Mais a peut etre marrant ^^

Beru: ok, j'avais pas compris que tu précisais comment vous aviez fait les frettes. :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Necromagnon a écrit :donc au final, il vaut mieux tout faire d'un seul bloc...
Pi après tu vire les straps lock pour y mettre des anneaux à mousquetons et t'achètes un palan. :mrgreen:

Raoul a écrit :WAh, c'te bande de tarés :lol: Je croyais avoir tout vu avec fred, mais en fait non :mrgreen:

Rassures moi béru, tu fais pas des jeux de maux foireux j'espère? :mrgreen:
Alors là! NON! :pac: Je demande à la modération de modéré modérément quand même cette insulte grave. Je suis déçu par ton attitude môssieur Raoul. Parce que sur cinquante, y en a au moins deux qui ne sont pas foireux. :roll:

:mdr3: :mrgreen: :mrgreen:
Beru_02
Moyen posteur

Message par Beru_02 »

Pi après tu vire les straps lock pour y mettre des anneaux à mousquetons et t'achètes un palan.
Sa reste de l'aluminium donc ce n'est pas dit que c'est plus lourd qu'un manche en bois.
acidcrash
Membre Hyperactif

Message par acidcrash »

Beru_02 a écrit :
Pi après tu vire les straps lock pour y mettre des anneaux à mousquetons et t'achètes un palan.
Sa reste de l'aluminium donc ce n'est pas dit que c'est plus lourd qu'un manche en bois.
l'alu c'est co meme lourd si tu fait un manche plein (le mieux serai de faire un moule avec une barre au milieu pour garder le manche creux ( les métaux sont plus résistant quand il sont creux (au niveau des troussions) ) et après en démoulant on retire la barre qui était au milieu comme ça on a un beau manche creux en alu et tout léger (pile ce qu'on voulais) :linux: ).

apres c'est ma façon de voir donc si vous avez des suggestions (MPez moi pour pas pourir son topic :lol:)
"Mieux vaut demander pardon que permission"
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Acidcrash a écrit :l'alu c'est co meme lourd si tu fait un manche plein (le mieux serai de faire un moule avec une barre au milieu pour garder le manche creux ( les métaux sont plus résistant quand il sont creux (au niveau des troussions) ) et après en démoulant on retire la barre qui était au milieu comme ça on a un beau manche creux en alu et tout léger (pile ce qu'on voulais) ).

apres c'est ma façon de voir donc si vous avez des suggestions (MPez moi pour pas pourir son topic )
Effectivement c'est quand même un peu lourd, l'alu.

Alors pour le moule, il te faut du sable comprimé à très haute pression et pour fondre l'alu, un creuset qui chauffe à plus de 1000°c. Bon courage. :mrgreen:

Le métaux ne sont pas plus résistants quand ils sont creux. Pour certain, ils sont autant résistants. le réel avantage quand ils sont creux c'est surtout qu'ils sont plus léger. :wink:

C'est vrai que si on retire les troussions creux des métaux ça fout la merde. :mdr9:
Beru_02
Moyen posteur

Message par Beru_02 »

Visiblement la manche fabriquer pas kramer n'a qu'un cœur en aluminium; remplaçant le trust road; et utiliser quand meme le bois pour la touche et la partie extérieur du manche
ImageAprès il ne reste plus qu'a fabriquer la pièce en forme de T; c'est pas gagner...
acidcrash
Membre Hyperactif

Message par acidcrash »

:lol: désoler jme suis planter je voulais mettre "torsions" mais mon clavier étant dyslexique il n'a pas réussi a bien écrire (faudrais que je change de clavier :lol:).

Pour fondre de l'alu je suis sûr que un métallurgiste te le ferai pour un petit billet si tu lui donne le métal (un jour je tenterais un manche en résine sa pourrai être drole avec de la fibre de carbone pour que ça tienne (mais quand ou a pas d'argent c'est plus dur) :)).
"Mieux vaut demander pardon que permission"
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Beru_02 a écrit :Visiblement la manche fabriquer pas kramer n'a qu'un cœur en aluminium; remplaçant le trust road;
ça ne remplace pas le truss qui lui, a une action de réglage pour compenser la tension des cordes. Il n'en a tout simplement pas besoin du fait de sa rigidité. :wink:

Acidcrash a écrit :Pour fondre de l'alu je suis sûr que un métallurgiste te le ferai pour un petit billet si tu lui donne le métal
Je doute que tu trouve ce genre de métaleux. Y a pas beaucoup d'atelier méca où ils fondent leur métaux (surtout l'alu). Il faudrait s'adresser à des fonderie où le plus petit creuset (haut-fourneau) doit mesurer dans les 15 mètres. Et pour le moule, si tu as à peu près 10 000€ pour fabriquer la matrice pour le réaliser... :sif:

Si tu veux une vraie solution pour ça. Tu prends une barre en alu toute simple et là, tu dois pouvoir trouver quelqu'un de sympa pour te l'usiner pas cher. :wink:
Dieu
Serial posteur

Message par Dieu »

Vous n'avez pas besoin de faire fondre une barre complète les gars, c'est tout simple : tu prends ta longueur d'alu (ou autre métal nécéssaire) et tu la forge à la forme que tu veux (j'ai une forge à la maison! :app: !, je compte me faire une ou 2 épées durant l'été) avec une masse de 8lbs sur du métal chauffé jaune clair, sa le fait! :beer:
Vive les gauchers!
totor
prefere poster qu'aller en vacances

Message par totor »

Faut toucher pas mal pour faire ça nan?
Dieu
Serial posteur

Message par Dieu »

J'comprend ce que tu veux dire... :oops:
Vive les gauchers!
Beru_02
Moyen posteur

Message par Beru_02 »

tu sais faire sa oO j'ai déjà eu trop de mal a souder mes tôles pour fabriquer ma guitare xD parce que tu va partir d'une barre je suppose; et pour lui faire prendre la forme voulu (un T je pense) c'est un peu impossible non?
Modifié en dernier par Beru_02 le jeu. 26 juin 2008 16:21, modifié 1 fois.
Dieu
Serial posteur

Message par Dieu »

Ouais :sif: , sauf que souder et forger c'est pas le même truc :D
Vive les gauchers!
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Est ce que tu peux nous forger une gratte? :mrgreen:
Dieu
Serial posteur

Message par Dieu »

Euh... non :|
Sauf j'peux faire des épées!!
T'es le seul qui veut faire une gratte en métal :beer:
Vive les gauchers!
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par iracoubo »

et y a personne ici pour faite une guitare tout en titane, avec revêtement antiradar, pour éviter les keufs, avec une batterie incluse, une batterie de missiles sol air, bien sûr, et un canon de 75 a la place du truss? ce forum se banalse, je trouve!
maintenant que j'y pense, je verrais bien la guitare du surfer d'argent! forme firebird, corps d'irridium, table kryptonite, touche tungstène, inlay radium,, fretless, bien sûr,manche tantale, évidemment, tête rubidium, micros naboo 455s, chevalet, alalris prime blackhole, manche, actifs tous les deux, comme vous le savez, d'autant que le couplage de ces deux micros, associés a la bobine hydrogène/césium, en parallèle, surtout pas en série, provoque une sympathie tectonique fluide, ainsi qu'un champ actif dans les ultra hautes fréquences, dîtes de Hypérion, du nom d'un ouvrier travaillant le carbone au siècle dernier,et dont le nom, on ne sait pourquoi a traversé les âges, les dîtes fréquences permettant, du moins le prétend on, de court circuiter les circuits neuronaux profonds et moyens, et de basculer le continuum spatiotemporel, du moins individuellement, c'est a dire dans un espace restreint, jusqu'à obtenir une dilatation certes modérée,mais bien réelles de la bulle galadanienne, et d'arriver ainsi, non point ou l'on va, mais bien évidement, et c'est là, bien sûr toit l'intêret, vous l'avez compris, ou l'on ne vas pas! :mrgreen: :app:
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
Dieu
Serial posteur

Message par Dieu »

Tu sais où trouver tout ces trucs? :shock:
Vive les gauchers!
Répondre