Premier projet, en rélfexion sur le plan

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Dieu
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Premier projet, en rélfexion sur le plan

Message par Dieu »

Perso, j'irais avec les power rails ou les crunchy rails, t'as pas les contraintes d'espacement des pontets du chevalet :wink:
Vive les gauchers!
Image <--- la méga-classe-de-la-mort-qui-tue! cette gratte
Premier Projet: C7 Razor V :twisted:
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

les power rails sont plus vintage.
Les crunchy rails sont plus métal.
Et pour le manche, j'ai un "high output PAF" H01, j'en ai eu pour moins de 50€ la paire, fdpin, et c'est vraiment de la grosse tuerie...
par contre, fait gaffe, mais le crunchy rails ne se mari pas avec tout les amplis je trouve...
Perso, sur mon RM4, sur le module Recto (simu de Mesa Boogie Dual Rectifier), c'est un peu crade par rapport aux EMG...
Mais ça permet de faire exploser un ampli un peu anémique, sois en sûr! :D

PS: je viserais ça
ou ça
pour le bridge, et ça pour le neck.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

Message par Shrecerlhan »

Merci ^^

Crunchy plus métal alors et pas de contrainte au pontets du chevalet, ca a l'air bien ca:D

Ben je vais voir les liens que tu as mis

Eu avant de continuer, je sais pas trop ce que neck ou bridge veux dire, mais je pense que c'est sa position manche ou chevalet, c'est ça ? Bridge pour chevalet et neck pour manche....?^^

Et sinon j'ai lu quelque part que les vis que l'on voit, enfin ce sont les aimants, sont en formes de vis pour pouvoir réglé la hauteur de ceux-ci, je n'ai pas trouver a quoi ça servait mais je pense que c'est pour mieux capté les vibrations de la corde ? et comme il y a autant de vis que de corde, possibilité de régler indépendamment chaque vis pour chaque corde, j'ai bon ?

Ha j'ai une quatre question attention c'est du lourd j'y ai penser plusieurs fois mais bon, même si je suis pris pour un crétin je m'en fiche je la pose.
Déjà je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai lu que lorsque l'on gratte une corde à vide, toute la corde vibre normal sinon pas de son au micro, maintenant ils disaient aussi que même si toute la corde vibre, plus on se rapproche du centre de la corde et plus elle vibre fort, donc en partant de ce principe peut être faux a vous de me le dire, si je joue une note sur nimporte quelle corde et sur la 12 ème frette... je dirais que le micro coter manche reçois les vibrations du milieu de la corde.
Mais si on joue à la 3 ème ou 17 ème frette alors le milieu ne tombera pas sur un micro... donc voila ma question si on rajoute un micro entre les deux autres est-ce que cela permettrais de tomber sur de nouveaux sons ou bien ca ne servirais strictement à rien ?

désolé pour le pavé
Necromagnon
BRAB

on voit que la question n'est déjà pas bien claire dans ta tête.
Fait un dessin, tu verra, ça aide!

tu trace ta corde (à l'échelle que tu veux) à vide, et tu la trace en vibration (donc juste deux noeuds au sillet et au chevalet) et tu verra apparaitre ta sinusoïde.
Ensuite, tu fais la même chose, sur d'autres cases, pour voir ce que ça donne, et comment la position du micro entre en ligne de compte...

Mais ce n'est pas bien clair ta question... ^^
(et il y a des trucs très bien sur le net pour ce genre de truc, pour toute la théorie vibratoire des guitares. :) )

Sinon, pour neck et bridge, une réponse rapide te donnerait la réponse... :wink:

Pour ce qui est des vis, ce ne sont pas exactement des aimants... Ce sont des vis, qui sont "reliées" à un aimant en dessous du micro, donc qui font office de "plots".
Et oui, on peut les régler en hauteur.

Pour info, va faire un tour sur le forum techniguitare, il y a un topic très bien sur la conception de micros magnétiques, avec des liens extrêmement intéressants... :)

Image
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

Ok merci

pour le bridge et le neck j'ai trouver, j'ai vu sur le site qu'ils appelaient le chevalet bridge.

Pour techniguitare je vai faire un tour ^^ merci.

Huhu le gars....balèze quand même, faire son propre micro...
Dieu
Serial posteur

Message par Dieu »

Ya plein de mec sur L-A qui font leur propres micro, Necro, pour n'en citer qu'un seul, à fait son micro 8 cordes lui-même :wink: .

Le truc qui est comique avec les chevalets, c'est que en anglais c'est bridges, c'est-à-dire pont, donc logiquement nous devrions appeller sa des ponts :app:

"Hé, j'me suis acheté un pont Hipshot mec!"
Vive les gauchers!
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Noodles »

Necromagnon a écrit :Sinon, pour neck et bridge, une réponse rapide te donnerait la réponse... :wink:
Ca c'est sûr :mrgreen:
Mais une recherche rapide, c'est pas mal aussi :wink:
Shrecerlhan a écrit :Huhu le gars....balèze quand même, faire son propre micro...
Si tu cherches vite fait sur le forum, tu verra qu'il y a plusieurs fous ici qui font leurs micros aussi :D
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Necromagnon
BRAB

Dieu a écrit :Ya plein de mec sur L-A qui font leur propres micro, Necro, pour n'en citer qu'un seul, à fait son micro 8 cordes lui-même :wink: .
t'emballe pas trop, je ne l'ai pas encore fait... :lol:

Je compte le faire, mais après, de là à ce qu'il sonne bien, c'est une autre paire de manche... :)
Noodles a écrit :
Necromagnon a écrit :Sinon, pour neck et bridge, une réponse rapide te donnerait la réponse... :wink:
Ca c'est sûr :mrgreen:
Mais une recherche rapide, c'est pas mal aussi :wink:
:lol: :lol:
:con:

ouais bon, oh!! ça va?! :lol: :mrgreen:

je m'a gouré du mot que vouloir je mettre!
ça arrive moi souvent! :mrgreen:
:arrow:

Image
Dieu
Serial posteur

Message par Dieu »

Necromagnon a écrit :
Dieu a écrit :Ya plein de mec sur L-A qui font leur propres micro, Necro, pour n'en citer qu'un seul, à fait son micro 8 cordes lui-même :wink: .
t'emballe pas trop, je ne l'ai pas encore fait... :lol:

Je compte le faire, mais après, de là à ce qu'il sonne bien, c'est une autre paire de manche... :)

Tu ne l'as pas encore fait o_O", j'étais presque certain que c'était une affaire classée, anyway, le plus pire qu'il peut t'arriver c'est que t'achète le EMG 808 à 108$ (*tousse*s'étouffe à cause du prix pour une énième fois) sur Guitarpartsdépot.
:beer:
Vive les gauchers!
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Noodles »

:lol:
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

wow....micro 8 cordes...... faut le matos dit donc !! en tout cas courage ^^
Necromagnon
BRAB

Dieu a écrit :Tu ne l'as pas encore fait o_O", j'étais presque certain que c'était une affaire classée, anyway, le plus pire qu'il peut t'arriver c'est que t'achète le EMG 808 à 108$ (*tousse*s'étouffe à cause du prix pour une énième fois) sur Guitarpartsdépot.
:beer:
ouais, j'ai toujours cette solution de rechange... Et si mes finances sont au beau fixe (ce qui m'étonnerait fort, mais on peut toujours rêver... :roll: ), et que mes micros ne donnent pas grand chose, j'lorgnerais peut etre sur les Lundgren... :ang:
Shrecerlhan a écrit :wow....micro 8 cordes...... faut le matos dit donc !! en tout cas courage ^^
bah.... pas plus que pour un micro 6 cordes... :wink:
C'est juste qu'il faut plus de "plots", et intrinsèquement plus d'aimants...
Et j'ai résolu ce problème en récupérant des cales à mon boulot de 2.5 d'épaisseur, dans lesquelles je vais pouvoir tapper 4 + 4 barrettes pour mes micros, soit 8 bobinages quoi pour 8 cordes...
J'ai de quoi faire ^^

Image
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

:sif: bon bah je ne peut que te dire que tu as raison hein.... ^^

sinon tant que j'y suis il m'arrive des malheurs aujourd'hui, donc.... j'en profite pour poser une question très sérieuse :

Comment devient-on luthier ?

Il y a Mirecourt, je sais mais, il n'y pas d'autre moyen ?
Necromagnon
BRAB

Shrecerlhan a écrit :Il y a Mirecourt, je sais mais, il n'y pas d'autre moyen ?
ya un sujet qui s'est fait locker aujourd'hui même si je ne m'abuse car c'était la même question qui était posée...
:sif:
:wink:

Et je pense sincèrement qu'il vaut mieux commencer par te faire ta première pelle, de voir le résultat, avant de commencer à vraiment songer à ça...
Je pense que ça plairait à un bon paquet d'entre nous de se mettre à son compte, mais si on ne l'a pas tous fait, c'est surement qu'il y a des raisons...
Il y a des pros sur ce forum, et ils ont tous il me semble laisser des commentaires sur leur profession, le pourquoi du comment, etc...
Donc à toi de retrouver l'info :wink:

(et c'est pas bien dur. :wink: :) )

Image
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

hoo non je veux pas me faire locker pardon pardon pardon.....

je vais chercher pour les infos
Necromagnon
BRAB

ton topic ne se fera pas locké, mais tu pose pas mal de questions qui ont une réponse sur le forum, donc ça ne plaît pas trop aux modos (logique, ça disperse l'info...)

Donc à toi de faire une courte recherche... Et même regarder certains topics d'élaborations de projets pour voir les questions posées par certains et les réponses qui leurs ont été donnés. :wink:

Image
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

ok je vais faire attention ^^
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

Sinon, tu penses que je devrais plutôt mettre celui la au chevalet et celui la au manche , ça me parait mieux que changer celui du chevalet par celui la et laisser le même au manche, tu en penses quoi ?
Necromagnon
BRAB

honnêtement, je sais pas du tout... :lol:
Je sais que le crunchy pat en manche est génial (enfin, il me plait énormément), mais après, j'ai pas testé les autres...
Le premier serait peut être plus chaud car avec un aimant alnico V, mais après, je ne saurais pas te garantir l'exactitude de cette supposition...

C'est comme tu le send! ^^

Image
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

ok ^^

Sinon, j'ai encore le truss rod à choisir, il y en a ici j'ai chercher sur le forum pour ce qui est de la taille des truss rod etc... sauf que j'ai pas trouver la réponse à ma question... le problème c'est que moi mon manche fait 512mm :/ aucun ne correspond à cette longueur et si je le coupe je suis le dernier des idiots :roll:

Enfin bref le truss rod ne doit pas absolument faire la longeur totale mais s'en rapprocher un maximum donc je voudrais savoir si un truss rod double action come celui ci ferais l'affaire ? ( a pas plus grand, enfin si mais tellement plus grand que.... j'arrive dans le corps :? )

Ha et grâces a vous je peux me prendre un vibrato , chose que je ne pouvais pas avant étant donné le prix des micros que je trouvais :/ MERCI !

je sais pas vous, mais moi je le trouve trop classe se vibrato :D
Répondre