Salut à tous ,des nouvelles du front ...............
J'en était au joli vernis polyurethane du manche, quand de retour de week end j'ai eu le plaisir de retrouver un gros bloc dans un des pots , ben oui faut être un peu niais pour mal fermer du bi composant un mois de juillet dans l'Hérault :( Vu le prix du bazar j'ai finit le manche avec un vernis en bombe que j'avais en stock , résultat pas mal mais ça semble un peu mou malgré les 15 jours de séchage.
Et puis galère pour le montage du manche , une erreur de calcul dans la,défonce de l'angle de renversement

, j'avais les cordes à 3 kilomètres du manche avec le tom au plus bas , j'ai donc fait une cale avec 2 plis de placage acajou et ça roule .
Et un montage des mécaniques en inversant droites et gauches histoire de faire des trous en plus !!
Donc on va dire que globalement elle est FINITEU !!! parce que dans le détail il faudrait que je reprenne le vernis du manche, la tonalité ne fonctionne pas :( j'ai pourtant appliqué le diagramme de chez Seymour Duncan , mais bon je m'en fout un peu vu que je ne m'en sert jamais

. le pickguard est juste collé au double face, ça frise un petit peu par endroit ............ et ça pourrait briller un peu plus !!!
Le résultat me plait , je suis plutôt content du manche, par contre je trouve le son vraiment très sourd, pas très net pour le micro neck , est ce que ça vient du micro GFS , de la guitare ou de l'ampli (VOX DA 15)??? il faut que je me penche là dessus.
Voilà la bête:
Mais bien sur quand il reste des bouts de bois dans le garage et le manche que j'avais acheté d'occase pour celle là , ça donne des idées................................. alors j'ai attaqué une à peu près copie de Music Man Albert Lee , pas très courante mais dont j'adore le coté un peu raide. :D :D :D