Premier projet, en rélfexion sur le plan

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Shrecerlhan
Membre Hyperactif

Re: Premier projet, en rélfexion sur le plan

Message par Shrecerlhan »

oula la la la la....
Bon d'abord, merci métal-cacahuette ^^
et ensuite uuu tous ces nombres me font mal aux yeux :lol:

Déjà je ne sais pas qu'elle grand différence il y a entre "Floyd" et "Khaler" j'ai simplement pencher vers Floyd parceque c'est ce que j'ai le plus vu d'une part, d'une autre part c'est pas très très cher, et ensuite j'adore le look...mais maintenant si vous me dites que c'est de la grosse m***e... erf je ne sais plus quoi faire :evil:

Enfin merci quand même, je vais chercher ce que sont les "Khaler"

C'est beaux quand même :twisted:
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

héhé...sont joli les kahler...surtout le prix tu le loupes pas celui la...
Sincèrement je préfère chercher un floyd un tantinet plus cher qu'acheter ca c'est surement une qualité bien meilleure mais... en achetant ca je peux plus rien m'acheter d'autre :sif: cher cher et question look je préfère largement le floyd mais concrètement pouvez vous m'expliquez pourquoi vous n'aimez pas le floyd rose noir que je vous ais montré ?
Dieu
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Dieu »

Ben, c'est parce qu'un Floyd License ne vaut pas un Floyd original (ya un mec à mon école qui a cassé un license avant de mettre un original dessus sa ESP) et un original ne vaut pas un Kahler :app: , le Kahler est moins volumineux que le Floyd et fonctionne aussi bien sinon mieux (selon les avis de quelques personnes) en plus Kahler fait des 8 cordes (vais m'en faire une un jour moi aussi) et j'ai jamais vu de Floyd 8 cordes gauchés tandis que les Kahler sont ambidexte (enfin, je crois bien, sinon il ya plusieurs trous qui servent à rien dessus :sif: ).

Sinon, si tu veux quelque chose de moins cher qu'un Kahler ben un Floyd est une bonne alternative puisqu'il y a un certain budget à respecter. :roll:
Vive les gauchers!
Image <--- la méga-classe-de-la-mort-qui-tue! cette gratte
Premier Projet: C7 Razor V :twisted:
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

Si c'est pour le casser c'est pas un très bon choix.. mais bon un kahler à 363$ ...c'est pas la peine non plus bah je verrais bien
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

alors: j'aime aps les floyd parce que je trouve très moche, trop gros, parce que ça bousille le sustain, parce que c'est la emrde à régler, et à chaques changements de tirant de cordes, t'es obligé de perdre un temps fou pour le régler comme il faut, parce que je m'en sert pas, parce que ya pas de sensibilité dans le mouvement par rapport au kahler, parce que c'est tout mou donc ça bousille la patate d'une rythmique bien palmutée, etc....

:mrgreen:

Les kahler sont notamment utilisés par Slayer...
Donc après, tu peux en déduire n'importe quoi, mais bon... :roll:

Dieu: j'aime pas les vibrato, et je les avais vu les kahler 8 cordes... Disons que les quelques chiffres qui suivent, terminer par un s barré m'ont un tantinet dissuader.... :lol:

PS: j'ai oublié d'insister sur un point important: c'est TA gratte, donc si tu veux mettre un floyd, fait le. Nous, on te dit juste ce qu'on en pense... Tu va peut être adorer les floyd, on en sait rien...
Le mieux est que tu essaye, mais si si tu veux en installer un quand même, fait le, on n'est pas là pour te dissuader de la faire (bien qu'on pourrait croire que... :roll: )
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Dieu
Serial posteur

Message par Dieu »

Necromagnon a écrit : :mrgreen:
Les kahler sont notamment utilisés par Slayer...
Donc après, tu peux en déduire n'importe quoi, mais bon... :roll:

Dieu: j'aime pas les vibrato, et je les avais vu les kahler 8 cordes... Disons que les quelques chiffres qui suivent, terminer par un s barré m'ont un tantinet dissuader.... :lol:

PS: j'ai oublié d'insister sur un point important: c'est TA gratte, donc si tu veux mettre un floyd, fait le. Nous, on te dit juste ce qu'on en pense... Tu va peut être adorer les floyd, on en sait rien...
Le mieux est que tu essaye, mais si si tu veux en installer un quand même, fait le, on n'est pas là pour te dissuader de la faire (bien qu'on pourrait croire que... :roll: )
Slayer rulez :twisted: je joue le début de raining blood pour les connaisseurs jusqu'au bout où sa devient pratiquement impossible à joué doubles-croches à 214 :mrgreen:
C'est sûr que le méchant s barré fait changer d'avis lorsque tu viens pour en acheter un :app: , mais il faut comprendre que c'est des vibratos supérieurs qui viennent d'une autre galaxie :sif:

C'est sûr qu'il ne faut pas oublier que c'est ta gratte, donc si tu veux mettre un Floyd License puisque c'est moins cher qu'un original et que sa serait mieux pour ton budget, ben vas-y! défoule toi, sauf n'oublie pas d'acheter des pontets bloquants :app: :wink:
Vive les gauchers!
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

je confirme, j'avais un floyd sous licence sans pontets bloquants, bah ça tiens pas l'accord.
et c'est vrai que c'est tout mou et chiant a regler, mais perso j'aime bien la gueule de ces vibrato, donc si tu veux mettre un floyd sur ta gratte, ben pareil que dieu, fait toi plaisir :wink:
Necromagnon
BRAB

non puis surtout, c'est ta première... :wink:
Et j'ose espérer que tu en fera d'autres, et donc, dans ce cas, tu pourra te dire: "sur ma première, j'ai mit un floyd sous licence, c'était [insérez ici votre avis]" et là, tu fera en conséquence.

Je pense qu'un floyd sous licence à double blocage, pour une première petite pelle sans prétention, c'est quand même bien. ^^

Image
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

+1 :wink:
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

Héhé ^^ merci de vos avis !

Euh sinon j'ai chercher pour le sustain et ça m'énerve je trouve pas !!!
Et sinon des pontets bolquants eu ce serais pas le sillet avec 3 carré vissables ?
Dieu
Serial posteur

Message par Dieu »

non, le sillet est le sillet, les pontets c'est autre chose
Vive les gauchers!
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

ça y est je serais plus perdu quand on dira pontet...pour le sustain je crois que j'ai trouvé, quand on a un bon sustain la note dure longtemps sans devoir la rejouée c'est ça ?
Necromagnon
BRAB

Shrecerlhan a écrit :ça y est je serais plus perdu quand on dira pontet...pour le sustain je crois que j'ai trouvé, quand on a un bon sustain la note dure longtemps sans devoir la rejouée c'est ça ?
ben, c'est le sustain quoi... :shock:

Tu sais pas ce que c'est?

Ben, en gros, c'est quand Santana fait une note et qu'il peut aller boire une café, manger une pizza et revenir après sans que la note ne se soit éteinte... :lol:

Image
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

^^ beh c'est bon alors j'ai trouvé la bonne définition ^^
pour des musiques ou les notes sont jouées vite ça ne sert pas donc....
Enfin de toutes manières j'aurais pas ma note qui va s'arreter au bout d'une seconde ..à part si je me foire vraiment lol
Necromagnon
BRAB

oui, c'est sur, ça se ressend moins, mais le jour où t'as une mélodie et que t'as envie que ta note dure un petit moment, ben là, t'es obligé de faire peter le sustainer...

Mais bon, c'est pas hyper flagrant non plus.
Perso, j'met plus de floyd car c'est pénible niveau réglage, changement rapide de cordes, parce que c'est mou donc pour des grosses rythmiques, c'est pas top, et car je trouve ça pas spécialement esthétique. ^^

Image
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

ok ok
c'est bon à savoir :D

:beer: merci de l'avis de chacun !

eu la rythmique c'est pas trop mon truc...j'adore faire des solos même si pour l'instant je fais quelque chose qui ressemble à un solo :D

enfin bref me faut plus que les sous...et le bois :D
Répondre