La marque SUZUKI 70's vous connaissez???
Modérateur : FAQueurs
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
La marque SUZUKI 70's vous connaissez???
Salut, je viens d'acheter sur Ebay à Benoit de Bretagne, une vieille Gratt classique de marque Suzuki 70's, il parait que c'était connu y'a 30 ans...
Je ne l'ai pas encore reçu, Benoit indique qu'il faut refaire une touche et un chevalet. Le manche, elipses et fond en acajou, table en cèdre donc je vais bientot poster ça.
Je ne l'ai pas encore reçu, Benoit indique qu'il faut refaire une touche et un chevalet. Le manche, elipses et fond en acajou, table en cèdre donc je vais bientot poster ça.
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
A ce prix, tu te ruines pas ! Suzuki fait des grattes ? :D Remarque Yamaha aussi !!!
Moi, avant j'avait une dreadnought Tama (comme les batteries !)

Moi, avant j'avait une dreadnought Tama (comme les batteries !)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
-
- Se lève la nuit pour poster
lol je ne pense pas que ce soit Suzuki moto, mais une marque des années 70, de toute façon cela va me permettre de me mettre a la lutherie en douceur avant d'attaquer mon projet.
J'aurais besoin d'une touche et d'un chevalet, j'attend de recevoir la guitare pour mettre les photos et voir ce que je vais prendre comme bois pour la touche, car si le vernis est nase je pense la reteinter, en tout cas l'acajou lui redonner un peu de claquant avec une formule secrete d'un pote ebéniste.
J'aurais besoin d'une touche et d'un chevalet, j'attend de recevoir la guitare pour mettre les photos et voir ce que je vais prendre comme bois pour la touche, car si le vernis est nase je pense la reteinter, en tout cas l'acajou lui redonner un peu de claquant avec une formule secrete d'un pote ebéniste.
-
- Serial posteur
-
- Nouveau
Re: La marque SUZUKI 70's vous connaissez???
bonjour à vous,
nouveau sur le forum, après recherche je tombe sur la question "la marque suzuky...".
je possède depuis 1975, si je me souviens bien, une folk "grand suzuky modèle W-180" fabriquée au japon.
c'est ma première gratte et je joue tous les jours encore dessus.
je ne vous explique pas le nombre d'heure de vol que nous avons ensemble, cela doit être impressionnant à la longue...
c'est un excellent instrument, bien équilibré grave - médium - aigu, son chaud mais d'une très bonne facture si l'on tape un peu plus.
elle est généreuse en raisonnance, précise, facile à jouer. Je lui mets des Martin's ligth cela lui va comme un gant.
certes, le manche va bientôt m'exploser à la figure, car après bien des années de maltraitances : les gosses à la maison (normal), sur les routes et autres manifs aussi... de méchantes fissures sont apparues sur la tête puis sur le corps du manche !
j'ai à l'époque fait une intervention que je regrette, mais elle sonne toujours aussi bien.
je n'ai eu de cesse pour la "remplacer" de rechercher des grattes dont les manches étaient le plus proche de ma folk, afin de pouvoir conserver la même sensation dans les mains ( tout en cherchant un son plus puissant - amplifié je veux dire - tout en restant clair )
j'ai fini par trouver deux autres grattes... ( on en reparlera plus tard ), mais je vais être orphelin quand ma "grand suzuky" n'en pourra vraiment plus.
voila, voila
à +
frib
ps : très cher moderateur et autre grand du site..., pourrais-je mettre un avatar sous mon pseudo please?
merci d'avance
nouveau sur le forum, après recherche je tombe sur la question "la marque suzuky...".
je possède depuis 1975, si je me souviens bien, une folk "grand suzuky modèle W-180" fabriquée au japon.
c'est ma première gratte et je joue tous les jours encore dessus.
je ne vous explique pas le nombre d'heure de vol que nous avons ensemble, cela doit être impressionnant à la longue...
c'est un excellent instrument, bien équilibré grave - médium - aigu, son chaud mais d'une très bonne facture si l'on tape un peu plus.
elle est généreuse en raisonnance, précise, facile à jouer. Je lui mets des Martin's ligth cela lui va comme un gant.
certes, le manche va bientôt m'exploser à la figure, car après bien des années de maltraitances : les gosses à la maison (normal), sur les routes et autres manifs aussi... de méchantes fissures sont apparues sur la tête puis sur le corps du manche !
j'ai à l'époque fait une intervention que je regrette, mais elle sonne toujours aussi bien.
je n'ai eu de cesse pour la "remplacer" de rechercher des grattes dont les manches étaient le plus proche de ma folk, afin de pouvoir conserver la même sensation dans les mains ( tout en cherchant un son plus puissant - amplifié je veux dire - tout en restant clair )
j'ai fini par trouver deux autres grattes... ( on en reparlera plus tard ), mais je vais être orphelin quand ma "grand suzuky" n'en pourra vraiment plus.
voila, voila
à +
frib
ps : très cher moderateur et autre grand du site..., pourrais-je mettre un avatar sous mon pseudo please?
merci d'avance
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: La marque SUZUKI 70's vous connaissez???
Bienvenue à frib
Je t'envoie immédiatement notre message d'accueil de la BRAB.
Lis le et tu connaîtras tous les petits secrets pour bien vivre sur le forum
Quant à un avatar .... libre à toi de mettre celui que tu souhaites du moment qu'il est conforme à la charte du forum et qu'il ne dépasse pas 120 x 120
Va dans ton profil pour celà
Je t'envoie immédiatement notre message d'accueil de la BRAB.
Lis le et tu connaîtras tous les petits secrets pour bien vivre sur le forum
Quant à un avatar .... libre à toi de mettre celui que tu souhaites du moment qu'il est conforme à la charte du forum et qu'il ne dépasse pas 120 x 120
Va dans ton profil pour celà

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé