Ouf .... un demi après-midi de libre .... vite, viiiiite .... de la luthe .... des copeaux .....
Bon, j'ai pas pu faire grand chose, mais tout de même, c'est déjà ça
Alors au programme : coller au dos du corps la table en platane fournie par Eric :mer:
Tout d'abord, j'ai dressé les champs du joint, la méthode classique pour ceux qui n'ont pas de bon rabot : un fraisage complémentaire avec une fraise à affleurer. Pas de photo pour ça, vous connaissez déjà

... et de toute manière j'ai oublié :mrgreen:
Ensuite, traçage du pourtour de la table et découpage en laissant quelques milimètres de rab. Pas de photo non plus, aucun intérêt :D ... et de toute manière j'ai oublié :sif:
Ensuite, le collage proprement dit. Le petit problème était que seule une face de la table était dressée, et l'autre présentait des différences de niveau assez importantes. Mais vu que l'épaisseur minimale n'était que de 3 mm environ, il n'était pas question de dresser ça avant collage, n'ayant pas le matériel nécessaire (ni bon rabot, ni calibreuse). En plus ça aurait mangé encore quelques dixièmes à l'épaisser mini
Alors tant pis, j'ai collé comme c'était et je dresserai cette table par la suite
et voilà la traditionnelle forêt de serre joints, avec en plus quelques buissons de pinces à ressort :
Par contre, ça compliquait notablement le collage, surtout dans la zone du joint, toujours du fait des différences d'épaisseur de la table (jusqu'à 4 mm d'écart par endroits

).
Alors j'ai pris 8 vis à métal M6, j'ai incrusté 8 écrous M6 dans un barreau (perçage à 10 mm sur 5 mm de profondeur, puis contreperçage à 6 mm pour le passage des vis, on met les vis dans les trous, on visse les écrous sur quelques filets et un grand coup de marteau pour que l'écrou se loge dans le trou de 10). J'ai installé ainsi ces 8 boulons sur deux lignes, avec comme objectif de pouvoir utiliser les vis pour appuyer sur les deux parties de la table de part et d'autre du joint (avec une petite calle de bois entre la table et la vis bien évidemment).
Voilà ce que ça donne :

.
Alors là, en attendant de pouvoir démouler le gateau, je suis un peu tendu ... je ne sais vraiment pas ce que ça va donner

mais bon, si vous êtes sages, je vous montrerai ça
la suite ici