Petite simulation grâce au logitiel de Kisekae, pour vous demander votre avis!
On se rapproche de plus en plus de la finition du body. Proposition de mon luthier : "Vu la qualité du bois, est-ce que tu ne laisserais pas tomber la plaque de protection?" Effectivement je trouve ça pas mal :
PS: ceux qui ne connaisaient pas le logiciel vont s'éclater ;-)
Modifié en dernier par Auxan le dim. 13 févr. 2005 21:15, modifié 1 fois.
Shrek ! a écrit :Je la préfère sans pickguard aussi. Par contre, la finition sunburst du jaune au noir me plaît moins, mais ce n'est qu'une affaire de goût.
La finition...c'est une simulation, je sais pas du tout ce que va donner le sunburst?! J'espère plutôt orangé vers brun foncé...on verra :-)
Auxan a écrit :
La finition...c'est une simulation, je sais pas du tout ce que va donner le sunburst?! J'espère plutôt orangé vers brun foncé...on verra :-)
Oui je connaissais ce logitiel, c'est ammusant je trouve et ça permet de te faire une idée de la guitare finie.
Auxan a écrit :
Oui je connaissais ce logitiel, c'est ammusant je trouve et ça permet de te faire une idée de la guitare finie.
Exactement, tu changes les micros, les plaques, les bois...avant même d'avoir fait le moindre investissement ! Cela donne déjà une très bonne idée ;-)
Sans pickgard (vu que tu as un cache pour entourer le humbucker)
Sauf si tu tiens comme moi à protéger ton bois, tu peux t'en fabriquer un transparent (avec une plaque de plastique transparent acheté chez bricomachintruc...)
Moi j'aime mieux avec, pour moi LA Tele c'est avec pickguard. Mais c'est vrai que c'est un peu dommage de cacher le bois. J'avoue me poser la question aussi pour mon projet...
Au fait, j'ai attaqué ma Tele-qui-ressemble-beaucoup-à-la-tienne ! (Et je me tâte pour le pick aussi!!!). Enfin, la mienne est en érable ondé translucide rouge, plaque éventuelle en vintage white ou parchemin. Micro grave Fralin double, aigu Fender 52.
Franchement, je vais peut-être passer pour un conservateur, mais la Télé, c'est la 52 avec le pickguard noir.
Donc, pour tous, un compromis : un pickguard en ébène
Entre le corps et l'âme, humm.... je préfère boire une bière
smog a écrit :Moi j'aime mieux avec, pour moi LA Tele c'est avec pickguard. Mais c'est vrai que c'est un peu dommage de cacher le bois. J'avoue me poser la question aussi pour mon projet...
Au fait, j'ai attaqué ma Tele-qui-ressemble-beaucoup-à-la-tienne ! (Et je me tâte pour le pick aussi!!!). Enfin, la mienne est en érable ondé translucide rouge, plaque éventuelle en vintage white ou parchemin. Micro grave Fralin double, aigu Fender 52.
Je crois qu'on en a déjà parlé, tu n'as pas de nouvelles photos?
Moi les micros : Benedetti, je fais confiance aux echos que j'ai eu!
A la base je pensais comme toi pour la plaque ! Mais la simu est assez convainquante pour que je sois convaincu !
smog a écrit :Pour le moment j'en suis qu'au gabarit, mais je penserai aux photos.
Je jongle entre cette Tele et ma "number one" à terminer (quasi finite).