qlq un a essayé le vernis de chez http://www.1001aerosols.fr/boutique_fr/ ... ARROSSERIE
pour le moment je n'ai pas (plus ) les moyen d'acheter une station peinture alors je vais peu etre me le faire au pinceau sauf si cette bombe fonctionne bien
Modérateur : FAQueurs
Merci pour le retour d'expérience.Glooby a écrit :Bonjour,
un up sur ce sujet car j'ai utilisé ces bombes de vernis PU bi composant récemment, ça peut éventuellement servir à certains. Toutefois, mes propos sont à mettre en perspective car c'était les premières grattes que je vernissais, donc j'ai pas vraiment de point de comparaison (avec le pistolet par exemple)
On a acheté deux bombes pour vernir deux grattes, ça sèche en effet assez vite.
Première bombe vidée le premier jour en plusieurs couches espacées d'environ 30 minutes
Ponçage le lendemain et deuxième bombe vidée le lendemain de la même manière.
Résultat final: gros effet peau d'orange, ça tire pas terrible
Au final ça c'est fini au rouleau avec du V33 monocomposant, je préfère, l'unique inconvénient étant quelques microbulles restantes, même en appliquant de très fines couches.
C'est peut être une hérésie, mais le prochain essai sera d'appliquer au pistolet avec une buse 0.5...je sais, ça fait juste mais on a fait l'essai et vu que ce vernis est assez fluide, il passe dans un aéro avec une buse de 0.3. Le soucis est que pour pouvoir utiliser un pistolet avec grosse buse, il faut un compresseur avec une grosse cuve...enfin bref, je verrai bien ce que ça donne
Conclusion sur ces bombes, compte tenu du prix et du résultat, je déconseille
C'est pas plutôt le contraire : 20/3*7 à 3 bar ?alf a écrit :tes 20l/mn a 7 bar, ca te donne (20/7)x3 litres a 3 bar.
:mrgreen:alf a écrit :si tu veux, pourvu que ca fasse le double