Mes projet parlons en, enfin le premier c'est déjà pas mal!
Je souhaites réaliser une guitare de type Les Paul Junior un peu modifier, pour le moment je n'ai pas encore fais le plan mais ça ne devrais pas tardé.
Voici les quelques caractéristiques que je souhaites réaliser:
-corps type LP junior, donc pas de voute et singlecut, en acajou en 2 parties de 45mm d'épaisseur fini
-manche collé en acajou 3 parties avec un angle (je sais pas encore combien)
-tête perso 3+3 avec plaquage ébène avec un angle de 14°
-touche en palissandre 22 cases
-diapason Fender (25,5 pouce)
-chevalet tunomatic + chevalet stopbar
-micro chevalet Gibson P90 dogear
-micro manche telecaster Seymour Duncan hot (STR-2)
-plaque de contrôle telecaster avec switch 3 position, volume, tone, sortie jack
Voilà pour ce qui est défini, parcontre je suis encore indécis sur la finition, j'aimerai un vernis cellulo à la Gibson mais ça risque d'étre compliqué alors j'avais penser à un vernis polyuréthane sans bouche pore pour pas avoir un aspect totalement lisse, ou sinon à la gomme laque.
Pour la couleur je penser teinter à même le bois avec une teinte noir, puis la poncer, puis finir avec une teinte rouge.
Se qui me fais le plus peur pour le moment c'est l'assemblage corps manche et lui donné le bon angle car je crois que le P90 dogear est pas réglable en hauteur.
Si certaines choses vous paresses aberrantes n'hésitez pas à me le signaler, c'est pour ça que j'ai créé ce sujet!
Je pense en particulier à la finition. Mais bon d'ici à ce que je sois rendu à cette étape on a le temps.