comme prévu, j'ai du arraser les quelques millimètres de trop qu'il y avait sur mon morceau bleu du post précédent
Ici encore, j'ai pas pu prendre de photos pendant la modif' (j'ai besoin de mes deux mains pour bosser, moÔoa

je vais juste refaire un petit schéma de l'adaptation du "U" dont je me suis servi:

j'ai juste eu a vérifier que les madriers étaient bien d'équerre et a poser la défonceuse dessus. j'ai étalonné la distance entre la semelle de la défonceuse et la partie verte de l'érable. J'ai ensuite réglé le cran d'arrêt pile-poil dessus.
Le tout est maintenu par des vis, dont les trous sont visibles sur les photos en dessous. :mrgreen:
L'avantage, c'est que vu la taille du madrier, la défonceuse peut mordre dedans sans que ça gêne de trop. (si comme moi vous avez élargi votre semelle, et que comme un con vous avez pas pensé a faire un gros trou pour la fraise ET les yeux)
donc j'ai pu jouer mon bourrin psychopathe sans problème

résultat:

:mdr16:

(notez au passage ma jolie parure de lit
sur celle-ci, vous pouvez voir que j'ai pré-percé un petit trou au Ø de mes vis, ainsi qu'un plus gros au Ø des têtes, de manière a ce que je puisse visser suffisamment profond pour éviter que les têtes ne bousille les fers de la fraise de la défonceuse.
le triangle que j'ai viré en haut a gauche, c'est parce qu'une des vis qui maintenait les plaques en acier c'est pétée dedans lors de ma découpe de l'angle de tête. toujours pour pas bousiller la fraise, j'ai tout simplement découpé la zone

(et d'ailleurs, le joint est pas mauvais)

c'est nickel, j'ai bien calculé mon coup. la tête passe dans aucun des trous :prr:
allez, j'entame un stage de catamaran cette semaine, donc la prochaine, c'est pas pour tout de suite
suite ici