Salut à tous et à toutes :D !
Donc comme je vous dis dans le titre, je vais me lancer dans la fabriquation d'une Gibson Sg de 1968

Cette guitare est la même qu'Angus Young à ses débuts, (et en tant que fan d'AC/DC je voulais vraiment avoir c'te gratte,même si j'ai déjà une Gibson Sg Standard

), j'ai remarquer au début que j'ai vu ce site que fabriquer sa guitare n'était pas extrèmement difficile, et j'ai donc décider de me lancer (c'est aussi grâce à pgeai qui est entrain de fabriquer ce modèle) ; Bref le Matos sera acheter sur "eLuth" et sa sera :

De l'acajou pour le corps et le manche.

Une touche en palissandre.

Incrustations nacre type trapèzes.

Micro Angus en position chevalet et Classic '57 position manche.

Et finalement tout l'accastillage (qui sera le plus identique possible à ce modèle).
Et voilà
Seul problème, impossible d'avoir le plan

, j'ai cru en trouver un sur "guitarbuild" mais quand j'ai comparer il y avait pas mal d'erreur de proportions (surtout au niveau des cornes) :( ..J'aurais vraiment besoin d'aide à ce niveau là

...
Et mon second projet
Une Gretsch Jet Firebird de 1963 (désolé pour la photo mais j'ai pas trouver mieux.. :(). Et c'est là que je vais encore paraître "obséder" par AC/DC

...
Parce que c'est la guitare de Malcolm Young

...
Cette guitare viendra plus tard car mon objectif n°1 c'est la SG...
J'utiliserais surement les mêmes essences de bois que pour une les paul (corps/manche en acajou, et table en érable)...Mais là, contrairement à la SG, j'ai le plan

enfin c'est un format PDF trouver sur "paperguitar" un site pour faire des maquettes de gratte mais je compte l'utiliser comme base

...Mais encore une fois je vais avoir besoin de votre aide parce je ne sais pas
du tout comment est l'intérieur de cette guitare, sachant que c'est une "semi hollow-body"... Donc si quelqu'un aurait une/des idée/s de comment elle est à l'intérieur, sa m'intéresse :mrgreen: ...
Angus, a acheté deux SG dans un magasin de New York, et l'une d'entre elle portait au dos de la tête le chiffre 2 . C'était une guitare présentant un léger défaut de fabrication , c'est avec cet instrument que l'album Highway to Hell a été enregistré...