Projet Guitare 6C. "Nyx". Tu veux ma photo ?...
- shugg
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: Projet Guitare 6C. "Nyx". La table est dressée...
Héhé la grosse addiction ;)
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Et l'addiction sera salée. :mrgreen:
- farev
- Le sevrage sera dur !!
Allez hop... une légère avancée de plus... j'vais y'arriver, j'vais y'arriver...!
La cavité electro, découpe de la plaque, incrustation des aimants collés à la cyano (collés un peu crade mais bon), je suis content quand même la plaque joint nickel alors que non faite en fraisage complémentaire comme j'avais prévu au départ.

Ensuite re-re-re ponçage jusqu'au 320 de la table (et un peu du reste que je referai une fois la table teinte), essai de teinte avec la j'chaispuquoi stewmac :
ça correspond à ce que je recherche donc ça va.
- Collage du manche
et préparation en vue de teinte : passage de fondur sur les cotés et masquage :

des nouvelles de la teinte dès que c'est cuit !
J'ai quand même une ch'tite question pour les braves qui ont la réponse : avant le fondur sur le corps et manche, je pensais bouché les pores avec ça bonne ou mauvaise idée. J'ai fait un essai ça ma parait bien et ça me permettrait de ne mettre qu'une p'tite couche de fondur sous le vernis. Mais bon j'ai p'tet tout faux. Dites moi !
Allez vivement la dernière ligne droite (enfin plus ou moins) !
Au fait, devant les finitions à baver qui trainent en ce moment sur ce forum, j'ai acheté un petit pistolet à la Centrale du carossier (galère pour trouver ailleurs !!) et je me demande si je vais pas prendre un peu de vernis auto chez eux aussi.
Reste plus qu'à m'entrainer sévère !
Si quelqu'un l'utilise (me rappelle plus si c'est le cas) et si quelqu'un (le même peut être !) peut me renseigner au cas ou je fasse : Z-poxy, primaire V33 (j'en ai encore), et un vernis PU de la centrale, aurais-je des soucis. Il ne me semble pas mais on ne sait jamais.
Bon c'est tout pour cette fois, j'arrête de causer et à bientôt pour la suite des évenements !
La cavité electro, découpe de la plaque, incrustation des aimants collés à la cyano (collés un peu crade mais bon), je suis content quand même la plaque joint nickel alors que non faite en fraisage complémentaire comme j'avais prévu au départ.

Ensuite re-re-re ponçage jusqu'au 320 de la table (et un peu du reste que je referai une fois la table teinte), essai de teinte avec la j'chaispuquoi stewmac :

- Collage du manche
et préparation en vue de teinte : passage de fondur sur les cotés et masquage :

des nouvelles de la teinte dès que c'est cuit !
J'ai quand même une ch'tite question pour les braves qui ont la réponse : avant le fondur sur le corps et manche, je pensais bouché les pores avec ça bonne ou mauvaise idée. J'ai fait un essai ça ma parait bien et ça me permettrait de ne mettre qu'une p'tite couche de fondur sous le vernis. Mais bon j'ai p'tet tout faux. Dites moi !
Allez vivement la dernière ligne droite (enfin plus ou moins) !
Au fait, devant les finitions à baver qui trainent en ce moment sur ce forum, j'ai acheté un petit pistolet à la Centrale du carossier (galère pour trouver ailleurs !!) et je me demande si je vais pas prendre un peu de vernis auto chez eux aussi.
Reste plus qu'à m'entrainer sévère !
Si quelqu'un l'utilise (me rappelle plus si c'est le cas) et si quelqu'un (le même peut être !) peut me renseigner au cas ou je fasse : Z-poxy, primaire V33 (j'en ai encore), et un vernis PU de la centrale, aurais-je des soucis. Il ne me semble pas mais on ne sait jamais.
Bon c'est tout pour cette fois, j'arrête de causer et à bientôt pour la suite des évenements !
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Mouais je te conseille pas trop le vernis de la centrale, faut avoir fait cap de carrossier pour l'utiliser...
Essaye plutôt de trouver du V33...
Sinon boulot excellent comme d'hab'!
Sinon boulot excellent comme d'hab'!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- iracoubo
- Nombre de guitares fabriquées : 6
j'ai été très content du vernis PU bi "perfection international", et je l'ai passé au pinceau...
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
- farev
- Le sevrage sera dur !!
Voui, la première gratte que j'ai retapé je l'avais faite au V33 bi au petit rouleau. Seulement je trouve qu'il reste étonnament souple (l'ongle marque facilement). Je doute pas que ça vienne aussi de moi mais j'aimerai essayer un vernis auto pour voir ... mais effectivement c'est peut être bien plus délicat à manier.hyperion a écrit :Mouais je te conseille pas trop le vernis de la centrale, faut avoir fait cap de carrossier pour l'utiliser...
Hypérion tu utilise toujours du V33 ?
Et les autres, what do you utilise ? hein dites ?
et pour le z-poxy ?
et pour... euh bon j'arrête...
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Non j'utilise le vernis de la centrale, mais je trouve qu'il marque longtemps aussi donc en fait j'ai rien dis, c'est juste qu'un vernis comme ça ça s'étuve en fait...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- farev
- Le sevrage sera dur !!
Hello ! Merci pour vos avis !
C'est bon, la table est teintée !!
Photographies :
Teinte appliquée au seau :

après léger ponçage :

puis ponçage plus important pour bien faire ressortir les fibres, reteinte légèrement diluée pour les bords (pour un petit "sunburst") et plus diluée pour le centre.
Passage à la laine d'acier (très drôle la poussière sur les aimants, bravo !)

Le bois n'est pas mouillé (j'ose plus !) et elle est un peu plus foncée en vrai ! C'est vraiment la nuance et la couleur que je cherchais !!! :D
Malgré mes précautions, y'a quand même quelques coulures sur la tranche érable et malgré racloir et ponçage on les voit encore mais tant pis...
Et après ça, passage du Z-poxy sur toutes les parties acajou. Ce truc est une vraie calamité à appliquer, bon faut dire que j'ai mis une deuxième couche 10 min. après la première et le mélange était déjà beaucoup plus pâteux... mais même !!
Essuyage énergique à l'alcool
Et voilà
Je vais attendre que ça sèche et je poncerai à nouveau... :pac:
Enfin ça me dit pas ce que je vais mettre comme vernis/fondur par dessus mais je cherche, je cherche...
C'est bon, la table est teintée !!
Photographies :
Teinte appliquée au seau :

après léger ponçage :

puis ponçage plus important pour bien faire ressortir les fibres, reteinte légèrement diluée pour les bords (pour un petit "sunburst") et plus diluée pour le centre.
Passage à la laine d'acier (très drôle la poussière sur les aimants, bravo !)

Le bois n'est pas mouillé (j'ose plus !) et elle est un peu plus foncée en vrai ! C'est vraiment la nuance et la couleur que je cherchais !!! :D
Malgré mes précautions, y'a quand même quelques coulures sur la tranche érable et malgré racloir et ponçage on les voit encore mais tant pis...

Et après ça, passage du Z-poxy sur toutes les parties acajou. Ce truc est une vraie calamité à appliquer, bon faut dire que j'ai mis une deuxième couche 10 min. après la première et le mélange était déjà beaucoup plus pâteux... mais même !!
Essuyage énergique à l'alcool
Et voilà

Je vais attendre que ça sèche et je poncerai à nouveau... :pac:
Enfin ça me dit pas ce que je vais mettre comme vernis/fondur par dessus mais je cherche, je cherche...
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Projet Guitare 6C. "Nyx". Teinte in a bullage
trop bao! 
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
-
- C'est pas faux !
OUch
M A G N I F I Q U E !
Tu vas laisser les flans en naturel j'espère ? Je trouve le contraste génial avec la table, une merveille est en train de percer sa chrysalide

M A G N I F I Q U E !

Tu vas laisser les flans en naturel j'espère ? Je trouve le contraste génial avec la table, une merveille est en train de percer sa chrysalide
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
c'est superbe! j'adore!
j'ai très peu d'info sur le Z-poxy (j'ai bien vu les topics de meeck). vous pouvez m'en dire un peu plus?
c'est un bouche pore bi composant? c'est une résine? c'est une colle? un mélange de tout ca?
j'ai très peu d'info sur le Z-poxy (j'ai bien vu les topics de meeck). vous pouvez m'en dire un peu plus?
c'est un bouche pore bi composant? c'est une résine? c'est une colle? un mélange de tout ca?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
-
- FAQeur
+1 pour tout ! Super teinte !!! laisse les chants de cette couleurPierceval a écrit :OUch![]()
M A G N I F I Q U E !![]()

- farev
- Le sevrage sera dur !!
Merci !!
C'est une résine époxy, bi-composant donc. La résine est transparente et le durcisseur, ambre et j'aime assez la teinte ambrée que ça donne à l'acajou. Apparement on peut applique tout type de finition dessus. Mais j'aimerai en être sur, pour être sur de ne pas avoir de pustules au bout de 5 min.
Meeck n'a pas de soucis et à l'habitude de s'en servir apparement mais je sais plus ce qu'il met dessus. (je retourne voir)

J'ai pas plus d'info que ce qui est dit sur le site LMII en fait.Beren a écrit :c'est superbe! j'adore!
C'est une résine époxy, bi-composant donc. La résine est transparente et le durcisseur, ambre et j'aime assez la teinte ambrée que ça donne à l'acajou. Apparement on peut applique tout type de finition dessus. Mais j'aimerai en être sur, pour être sur de ne pas avoir de pustules au bout de 5 min.
Meeck n'a pas de soucis et à l'habitude de s'en servir apparement mais je sais plus ce qu'il met dessus. (je retourne voir)
- Enfant
Idem, la teinte est: WouooOOoouaou :(6ri.l a écrit :un mot : magnifique
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
C'est, sincèrement, une des table que je préfère sur le forum. Elle est tout simplement hallucinante. :app: :app: :app: :app:
Ca c'est en prime. :D

- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
WLLLLAAAAAAaaaaaammmmmm !
Et voilà ce qui se passe de temps à autre quand on regarde un topic sans faire attention et sans avoir bouclé sa ceinture de sécurité
Et voilà ce qui se passe de temps à autre quand on regarde un topic sans faire attention et sans avoir bouclé sa ceinture de sécurité

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- caribou
- Posterus simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Très jolie la teinte !!
Je n'en n'ai jamais utilisé mais de ce que j'ai compris tu vernis direct par dessus, pourquoi veux tu rajouter un fondur sur ce qui en est déjà un ?farev a écrit : Enfin ça me dit pas ce que je vais mettre comme vernis/fondur par dessus mais je cherche, je cherche...
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--