la teinte a été faite avec de l'acrylique récupérée j'ai d'abord eu une guitare rose et maintenant rouge dégueu... J'ai testé la teinte avec du café, c'est pas terrible on arrive plus à un marron dégueulasse qu'à un noir sympa.

J'ai collé ma touche avec le manche (voir méthode parpaing) et j'ai commencé à huilée madame la touche.
Jusque la tout va bien, je trouve mon astuce des repères en embouts de bic, ça commence à ressembler à quelque chose. Bon, c'est toujours moche mais ça peut faire quelque chose de bien.
Oui, mais pour cela il faut poster sur le forum de LA et attendre des réponses aux questions avant de se lancer... la je me décide à coller le manche+touche au corps avant d'attaquer l'huilage et le cirage du tout (j'ai récupérer de la cire, cool).
Sauf que j'ai toujours pas régler mon problème d'aplanissage du manche, de la jonction corps, manche et autre soucis de vrille. En bref, la cata voyez plutôt, ya plus qu'à tout décoller et recommencer.

Voila, donc mes souci c'est ça. Je continue de chercher des topics traitant du sujet mais un coup de main serai le bienvenu pour aplanir tout ça. Est-ce que je suis obligé de tout décoller? Ne vaudrait il mieux pas coller d'abord le corps+manche puis la touche en dernier?
Pour le reste je m'en sors, j'ai compris comment faire une teinte, je ponce, je ponce, je ponce (le secret c'est ça!!) je vais acheter des mécaniques et des cordes (ça ne se récupère pas). J'ai également compris comment planifier les frettes (il n'y a qu'une seule technique dans la FAQ et pourtant vous parler souvent d'autres techniques (j'aimerai en savoir un peu plus)).
Maintenant j'aimerai que cette guitare marche!