Aide pour un vibrato

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
jimiyves
Membre actif

Aide pour un vibrato

Message par jimiyves »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide avant l'achat d'un vibrato.

Je vous expose la situation : j'ai acheté un corps de Musicman Petrucci JP7, qui est une guitare 7 cordes, mais le problème se pose quant aux choix d'un vibrato, les JP7 ayant un vibrato custom, et les vibrato 7 cordes étant plus que rares :(

MAIS, j'en ai trouvé un !

Celui-ci :

ImageImage

Le hic, c'est que je ne sais pas si ça ira. J'ai pris les dimensions de mon emplacement, j'ai pris les dimensions du Gotoh, j'ai fait une simu sur Photoshop et à part un tout petit endroit qui pourra être rectifié il a l'air de rentrer dedans. Même si le gars qui vend ces vibratos (sur wd.music.co.uk) me dit le contraire ! Enfin disons qu'il m'a dit que c'était pas les mêmes dimensions. Après je sais pas pour la profondeur ...

Sinon voyez-vous des incompatibilités possibles ? Parce que si ça va pas il faut que je me tourne vers l'option Floyd Rose Original ou Kahler et là c'est plus cher et puis y a de grosses défonces aussi.

Merci !
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Aide pour un vibrato

Message par Beren »

ca va pas t'aider des masses mais je serais à ta place, je l'achète. c'est tellement spécifique, ce genre de matos.
s'il y a un soucis de cote, je pense que tu arriveras sans trop de soucis à le revendre, non?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
jimiyves
Membre actif

Message par jimiyves »

En fait je pense pas qu'il y ait un problème de côte, mais plutôt pour la fixation. Pour la revente je sais pas, mais je pense quand même l'acheter. Je vais attendre un petit peu pour voir s'il y a d'autres avis.
jimiyves
Membre actif

Message par jimiyves »

Bon ben je l'ai commandé, je verrai bien si ça va une fois que je l'aurai entre les mains.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Perso j'aurais pris ça
http://store.hipshotproducts.com/cart.p ... tail&p=187
Bon c'est sur c'est pas donné mais la qualité est là et surtout il se rapproche plus du vibrato d'origine de ta guitare (en appuis sur 2 axes, celui que tu as pris est fixé "à l'ancienne" avec des vis tout le long). Celui que tu as commandé risque d'être plus compliqué à installer, et peut-être de garder moins bien l'accord (de toute manière il faudra l'utiliser avec parcimonie).
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
jimiyves
Membre actif

Message par jimiyves »

Arf, je savais bien qu'il fallait que j'attende avant de commander. Je vais voir si je peux annuler, car ce vibrato a l'air mieux que le Gotoh. Et puis s'il est plus facile à installer et qu'il tient mieux l'accord ... tant pis si ça fait un peu plus cher.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Reste quand même à savoir si l'entraxe des supports est le même que su r ta guitare car les trous doivent déjà y être percés.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
jimiyves
Membre actif

Message par jimiyves »

Ce que je vais faire, c'est que je vais d'abord annuler ma commande (on m'a dit qu'il y avait pas de soucis), puis je me renseigne sur le hipshot pour savoir s'il peut correspondre.

En tout cas merci.
jimiyves
Membre actif

Message par jimiyves »

Juste pour dire que j'ai monté ma guitare et que le vibrato hipshot est nickel :D

J'ai dû agrandir les deux trous qui maintiennent le vibrato mais sinon ça marche. Merci en tout cas :wink:
Répondre