raoul®,la grande classe...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: oh rage , au déséspwére

Message par Beren »

mais c'est n'importe quoi, Raoul, quoi, merde! tu fais des guitares superbes, bordel de dieu!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

Beren a écrit :mais c'est n'importe quoi, Raoul, quoi, merde! tu fais des guitares superbes, bordel de dieu!
Ouais, mais là c'est plus Raoul qui parle, c'est le petit diable qui est en lui et qui se nourrit de collection de Gibson Direct From The Custom Shop :twisted: :mrgreen: (moi je ne dis rien de plus j'ai déjà pas mal craqué ...... :sif: )
Modifié en dernier par Ptitmarseillais le mar. 18 nov. 2008 07:40, modifié 1 fois.
Wood Collector
Image
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

J'avoue avoir du mal à comprendre également...
T'imagine le bois que tu peux avoir pour le tarif? De quoi te faire 4 ou 5 archtops en pommelé!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par métal-cacahouette »

perso ça peut se concevoir de se payer un instru qu'on adore (surtout que la c'est pas une gratte de 2008 c'est quand même collector)

par contre c'est sur que tu vas le sentir passer :mrgreen:
Partir c'est pourrir un pneu
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Juste une question : à part la finition lacquée, t'as pas peur d'être déçu?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Une gibson du CS les gars, une gibson du CS, comment ça pourait pas etre bien? Sans déconner.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Il suffit de comparer avec ça pour trouver une LP CS fadasse.
http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... =15&t=9956
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Argument choc.
Je reste intimement persuadé que les custom-shops font plus de bénef sur leur appellation (qui parlait des guitaristes snobs récemment? :sif: ) que sur la soit-disant exceptionnelle qualité de leurs réalisations. C'est sur que ça doit pas être des pelles pourries qui sortent de chez eux, maintenant la justification du tarif... Quand on s'appelle Billy Gibbons, là ouais, avec une guitare paillette incrustations en or massif et moumoute, on tape dans l'assez "exceptionnel" :roll:
Après sortir une guitare estampillée "custom-chop" parce qu'on met pas les mêmes micros que la série, une peinture un peu différente et un joli certificat, c'est de la fumisterie.
Des gibsons custom-shop t'en a plein ta baraque, alors te saigner pour avoir le logo, non je vois pas ceci reste bien sur mon humble avis "you can think different"
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

Galadan a écrit :Argument choc.
Je reste intimement persuadé que les custom-shops font plus de bénef sur leur appellation (qui parlait des guitaristes snobs récemment? :sif: ) que sur la soit-disant exceptionnelle qualité de leurs réalisations. C'est sur que ça doit pas être des pelles pourries qui sortent de chez eux, maintenant la justification du tarif... Quand on s'appelle Billy Gibbons, là ouais, avec une guitare paillette incrustations en or massif et moumoute, on tape dans l'assez "exceptionnel" :roll:
Après sortir une guitare estampillée "custom-chop" parce qu'on met pas les mêmes micros que la série, une peinture un peu différente et un joli certificat, c'est de la fumisterie.
Des gibsons custom-shop t'en a plein ta baraque, alors te saigner pour avoir le logo, non je vois pas ceci reste bien sur mon humble avis "you can think different"
Je m'attend pas à la gratte du siecle, je sais que c'est de l'enculerie le CS, mais j'ai pas le choix si je veux cette gratte, ça fait des années et des années que cette guitare, aussi basique soit elle, est pour moi la plus belle chose de ce monde avec la charger 68 et la boulangère à montreuil.
Ca n'a rien a voir avec la lutherie , cela dit merci ayma :lol:
Dos
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

La seule custom shop que je me serais bien octroyé aurait été la Washburn Space Bass (Pas le temps de m'emmerder à incruster tout le merdier dedans) :lol:

Nan sans déconner sinon, j'adhère avec les autres mais je te comprend dans ta démarche :) Je suis aussi adepte de l'objet en lui même... Perso, ça ne m'intéresse pas d'essayer de reproduire un instrument existant, pour ça je préfère essayer de me l'offrir (essayer oui, ça fait quelques années que je voudrais m'offrir une stingray :lol: mais je suis un gros fauché jeune tout ça :o )

Tout ça pour dire que le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas ( :lol: oui je sais, là j'ai même du mal à me suivre moi même) Si tu sais que ceylemal de payer beaucoup pour un instrument dont le prix peut être surfait, ton coeur te dit "Mais bordel RAOUL !!! C'est ce dont tu as rêvé toute ta vie"

Donc en gros tout ça pour dire que t'es bien dans la merde ma poule :D Le dilemme va t'accabler et hanter tes nuits (ou pas) et tu ne sera peut-être pas sur de faire le bon choix...

Sur ce je te dis merde et (merde à ton portefeuille aussi :mrgreen: )
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

raoul® a écrit :
Galadan a écrit :Argument choc.
Je m'attend pas à la gratte du siecle, je sais que c'est de l'enculerie le CS, mais j'ai pas le choix si je veux cette gratte, ça fait des années et des années que cette guitare, aussi basique soit elle, est pour moi la plus belle chose de ce monde avec la charger 68 et la boulangère à montreuil.
Ca n'a rien a voir avec la lutherie , cela dit merci ayma :lol:
Charger '69 t'es malade ou quoi ? la '68 nan mais XD (pis je me permet d'émettre aussi une petite réserve pour la Camaro '67)

Pas déconner non plus :lol:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

raoul® a écrit : Je m'attend pas à la gratte du siecle, je sais que c'est de l'enculerie le CS, mais j'ai pas le choix si je veux cette gratte, ça fait des années et des années que cette guitare, aussi basique soit elle, est pour moi la plus belle chose de ce monde avec la charger 68 et la boulangère à montreuil.
De l'enculerie, faut voir. J'en ai eu quelques unes dans les mains, faut reconnaître que c'est de la belle ouvrage.

Honnètement, je suis pas sûr qu'il y ait énormément de différence de conception. J'ai pu comparer une LP Custom (de série, donc) à une Custom Shop : que ce soit au niveau finition, conception, etc... pas de différence notable. Le gros intérêt du custom shop est de pouvoir faire des instruments uniques par leur choix de bois, leur finition ou autre fantaisie (et les instruments rares en gaucher, par exemple). L'un des membres de ce forum qui fait partie de mes rares amis intimes possède (entre autres, nom de Dieu, entre autres) une CS korina/koa ondé de toute beauté. Evidemment, vu la rareté de ces bois, en faire de grandes séries est exclu. C'est le rôle du Custom Shop.
Mais à ce compte là, quelle différence avec nous ? Si on part du principe que Raoul fait des instruments de qualité moyenne, à présent, y a-t-il une différence entre une White Explo Lefty Gibson et une White Explo Lefty Raoul® à ce point significative qu'on en vienne à être contraint de tailler une plume au banquier ?

Alex, mon tout petit, fait toi une replica, je t'assure...
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Dos a écrit :
Charger '69 t'es malade ou quoi ? la '68 nan mais XD (pis je me permet d'émettre aussi une petite réserve pour la Camaro '67)

Dos, je t'aime bien, mais si tu continues à être grossier, je te modère.
Répète après moi "Ford Shelby GT350 1965".
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

:roll: Arf, je fais pas de qualité moyenne, je fais de la basse qualité et ça m'emmerde, je viens de faire un devis chez esp, 4700d, avec rien et des micros esp, quand on voit le prix que ça coute en droitier, putain quelle bande de sal**es :roll:
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

Pedro a écrit :
Dos a écrit :

Dos, je t'aime bien, mais si tu continues à être grossier, je te modère.
Répète après moi "Ford Shelby GT350 1965".
Dodge Challenger 1970 :mrgreen: désolé j'y arrive pas !
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

:shock:
raoul® a écrit ::roll: Arf, je fais pas de qualité moyenne, je fais de la basse qualité et ça m'emmerde, je viens de faire un devis chez esp, 4700d, avec rien et des micros esp, quand on voit le prix que ça coute en droitier, putain quelle bande de sal**es :roll:
franchement , au lieu de dépenser tout ce blé dans une gratte , aussi bien soit elle , tu pourrais investir dans un peu de matos pour "booster" tes points faibles en lutherie , par exemple un bon gabarit a feuillures pour les filets ou une affleureuse , un p'tit compresseur qui fait pas trop de bruit , avec le bon pistolet qui va avec , la presse a frettes ... je sais pas moi ... les limes a frettes au diamants ... suffit d'ouvrir le cataploc MacDo ou LMII ... :wink:

edith:je viens de lire le sujet sur ton 'uke , tu peux rajouter une petite calibreuse et son aspiration dans ta liste ...

--m--
farev
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par farev »

Moi je dis : payes toi la boulangère de Montreuil !! d'une, moins chère, de deux, tu peux pas t'en faire une pareille !

:arrow:

T'as envie d'une Gibson, une vraie, fais pèter la Gibson et pis c'est tout !
Tu vas peut être regretter l'investissement, mais t'auras ce dont tu rêves et ça...
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
MrPillow
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par MrPillow »

farev a écrit :Moi je dis : payes toi la boulangère de Montreuil !! d'une, moins chère, de deux, tu peux pas t'en faire une pareille !
Et en plus elle te f'rait des croissants.
Bon et sinon, si ca te fais tellement envie fais toi plaisir, mais attends toi a etre un peu décu.. Mon frére a une eplo studio, et si t'as besoin de photos a côté d'une vraie de taille normale jdois pouvoir trouver ca dans mon entourage. Enfin si tu en as besoin.
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Meeck a écrit : franchement , au lieu de dépenser tout ce blé dans une gratte , aussi bien soit elle , tu pourrais investir dans un peu de matos pour "booster" tes points faibles en lutherie , par exemple un bon gabarit a feuillures pour les filets ou une affleureuse , un p'tit compresseur qui fait pas trop de bruit , avec le bon pistolet qui va avec , la presse a frettes ... je sais pas moi ... les limes a frettes au diamants ... suffit d'ouvrir le cataploc MacDo ou LMII ... :wink:

edith:je viens de lire le sujet sur ton 'uke , tu peux rajouter une petite calibreuse et son aspiration dans ta liste ...

--m--
Meeck a écrit : franchement , au lieu de dépenser tout ce blé dans une gratte , aussi bien soit elle , tu pourrais investir dans un peu de matos pour "booster" tes points faibles en lutherie , par exemple un bon gabarit a feuillures pour les filets ou une affleureuse , un p'tit compresseur qui fait pas trop de bruit , avec le bon pistolet qui va avec , la presse a frettes ... je sais pas moi ... les limes a frettes au diamants ... suffit d'ouvrir le cataploc MacDo ou LMII ... :wink:

--m--
Mouais...
un bon gabarit à feuillure ne fait pas tout, et puis ça n'est pas bien compliqué à fabriquer soi-même.
La qualité du compresseur ne change rien à la qualité du vernis.
Le pistolet, oui c'est sûr un bon c'est mieux, mais pas besoin d'y mettre une somme folle.
La presse à frette, franchement pour en avoir utilisé une à une époque dans un atelier, je préfère ma bonne vieille cale en buis et le marteau de tapissier.
Les limes à frettes diamant, j'en ai une, c'est pratique, je l'utilise, mais la cale en bois + abrasif marche tout aussi bien, certains d'ailleurs ont abandonné la lime diamant pour revenir à la cale en bois.
La calibreuse... ça se fabrique ! :D

Par contre, moi je me paierais un ou deux bons rabots, un jeu de bonnes pierres, un ou deux bons ciseaux, quelques râpes piquées main, etc etc :mrgreen:
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

Oui Alex achète toi du matos. :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Répondre